Marre de mettre d'être mal à cause de la dope

#1 
Boris homme
Nouveau membre France
10 juillet 2020 à  15:02
Voilà je me présente Boris 37 ans
Jai l'impression d'être dans une impasse depuis 2015 je suis constamment en train de faire le con avec la cocaïne cela a commencer dans une soirée comme dab quoi je vous parle de cocaïne basée. J'ai sur kifer sur le moment mais les retomber on été dur 1 ans plus tard me voilà le mal.je me retrouve endetté les dealeur sonne à ma porte (con de dealer à faire des chromés)
J'ai réussi à leur remboursé grâce à mon pater à qui j'ai dû avoué ma consommation je suis actuellement sous curatelle 180 par semaine il ya pire sauf que ça me laisse une marge pour prendre 1 g par semaine après ce gramme je suis tellement mal quoi faire ? Le csapa je connais il me dis de faire une cure est ce que ça ce serai efficace ? Donner moi 2-3infos pour essayer d'arrêter définitivement svp

Hors ligne

 

D'abord es ce que tu connais les causes de ton addiction, la plupart du temps (je dis pas toujours parfois on aime juste le produit) il y a une raison psychologique de ta consommation pour cacher ton mal-être, je serais toi j'irais consulter un addictologue et je me ferais suivre par un bon psychologue / psychiatre.

Bonne chance pour la suite dis toi que c'est juste une mauvaise passe et que ça va passer big_smile

Hors ligne

 

#3 
Boris homme
Nouveau membre France
10 juillet 2020 à  17:07
Oui reah ! Je suis suivi par une psy dans une cmp tout les 2 mois je lui dis à peu près tout au niveaux de conso je sais que mon mal être reviens de loin mais en ce qui concerne le crack je suis juste tombé sur une personne qui m'a fait plongé je ne lui en veut pas d'ailleurs il nous arrive de faire de temps en temps des cessions mais LOURDE ! je suis pas attirer par la sniff mais la base le goût m'attire.

Hors ligne

 

Donc si il y a une raison a ta consommation il faut d'abord règler le problème qui mène à la consommation avant l'addiction car si tu as les même problèmes même sobre a chaque coup de mou t'auras un craving très intense et les craving de crack (j'en ai jamais expérimenté mais j'ai vécu a porte de la chapelle a 5mn de la colline donc bon je sais c'est comment des gens en manque...) ça rigole vraiment pas...
Déjà si tu règle ce problème t'auras fais un grand pas même si tu consomme toujours, je dis pas qu'en faisans ça tu va te débarasser de ton addiction facilement mais sur le long terme ce sera beaucoup plus simple

Hors ligne

 

#5 
Boris homme
Nouveau membre France
10 juillet 2020 à  17:29
Je me sens pas comme une épave mais j'ai peur dans devenir une j'ai déjà chopé porte de la chapelle mais j'ai eu quelques problème de toute façon soit j'arrête tout ou il m'arrivera malheur. La facilité c'est les dealers qui viennent en bas de chez toi ça je l'ai bien compris

Hors ligne

 

Le topiramate a beaucoup aidé un pote

Certaines personnes arrivent à se faire prescrire de la ritaline, cela fait une sorte de substitution, mais qui dérape parfois..

Bon courage ds ta demarche

Hors ligne

 

Boris a écrit

Je me sens pas comme une épave mais j'ai peur dans devenir une j'ai déjà chopé porte de la chapelle mais j'ai eu quelques problème de toute façon soit j'arrête tout ou il m'arrivera malheur. La facilité c'est les dealers qui viennent en bas de chez toi ça je l'ai bien compris

Déjà ne pense pas comme ça pourquoi tu serais une épave ? car tu vis une période compliqué ? qui n'as jamais vécu de période compliqué ? et pourtant tout le monde n'est pas une épave, tot ou tard il y a 99% de chance que tu aille mieux essaye juste de tout faire pour ne pas faire parti des 1% de gens qui sombrent totalement et y laisse leurs vie. Si tu pense comme ça tu va forcement rechuter avec des pensées tel que "au point ou j'en suis...." et justement c'est à cause de ce genre de pensées qu'on en est à ce point la

Il y a quelqu'un a qui tu peux te confier, vider ton sac et lui confier ton argent en lui demandant de te laisser juste de quoi manger, payer le loyer etc ? Ça peux aider pour certaines personnes

Dernière modification par Reah (10 juillet 2020 à  17:49)

Hors ligne

 

#8 
Boris homme
Nouveau membre France
10 juillet 2020 à  17:58
Merci reah ! Ton post fait chaud au cœur mon pater est le curateur je me confie à lui mais en même temps je lui est pas dit que continuait. Je suis dans une chambre de bonne à Paris la plupart de mes amis mon tourné le dos parce que je me suis confié une fois l'un d'eux j'ai des amis consommateurs et d'autres non tous ne sont pas en relation

Hors ligne

 

Boris a écrit

Merci reah ! Ton post fait chaud au cœur mon pater est le curateur je me confie à lui mais en même temps je lui est pas dit que continuait. Je suis dans une chambre de bonne à Paris la plupart de mes amis mon tourné le dos parce que je me suis confié une fois l'un d'eux j'ai des amis consommateurs et d'autres non tous ne sont pas en relation

Il n'y a pas moyen que tu retourne vivre chez ton paternel ? comme ça c'est lui qui gère l'argent et donc tu ne peux pas être tenté de louper un repas pour te payer de la dope, après comme je l'ai dis jte conseille plutôt de règler tes problèmes perso avant celui de la drogue même si c'est pas impossible de se sevrer en ayant toujours ses problemes.
Jte conseillerais aussi d'être a 100% transparent avec ton père et les médecins que tu consultent sur tes consommations, c'est comme si t'allais voir un médecin mais que tu lui disais pas ou t'avais mal... ça peux être difficile mais ça t'allège d'un certains poids déjà
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de force pour avancer prend soin de toi drogue-peace

Dernière modification par Reah (10 juillet 2020 à  18:13)

Hors ligne

 

#10 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
10 juillet 2020 à  18:27

Boris a écrit

Je me sens pas comme une épave mais j'ai peur dans devenir une j'ai déjà chopé porte de la chapelle mais j'ai eu quelques problème de toute façon soit j'arrête tout ou il m'arrivera malheur. La facilité c'est les dealers qui viennent en bas de chez toi ça je l'ai bien compris

Salute Poto. Je compatis. La galette et le run maudou, ca a ete bien les pires annees pour moi, les vieux A/R au Bowling de la Chapelle - le craving est raide - cest le seul truc ou des fois je montais sur Laumiere en caisse a 04h depuis le fond du 91 pour me fumer un kayou pris de craving tellement ouf pour me reveiller a 04h du mat... Jai posé les gants mais ca a pris du temps et sur tout j ai prefere rester sur une dependance IV a l hero plutot que l inverse comme beaucoup font...

La curatelle vas taider c sur!!


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Boris a écrit

Merci reah ! Ton post fait chaud au cœur mon pater est le curateur je me confie à lui mais en même temps je lui est pas dit que continuait. Je suis dans une chambre de bonne à Paris la plupart de mes amis mon tourné le dos parce que je me suis confié une fois l'un d'eux j'ai des amis consommateurs et d'autres non tous ne sont pas en relation

N'hésite pas à créer un blog type "journal de bord" je pense que ça peux t'aider si t'entame un sevrage ou tu nous tiendrais informé tout les jours voir toute les semaines à termes de l'evolution, le plus dur dans le sevrage c'est qu'une fois le pic passé on a tendance a oublier comment ca nous fais souffrir et donc on se laisse retenter... Après c'est qu'une idée qui m'ai traverser l'esprit libre a toi de faire ce que tu veux

Hors ligne

 

#12 
Boris homme
Nouveau membre France
10 juillet 2020 à  18:50
Merci mec ! Pour le journal de bord çest une bonne idée ! oui c'est vrai on a un peu tendance à oublié et on se le laisse retenté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Mettre des listes sur Psychoactif 
[Dernier message : 13 juillet 2017 par mikykeupon]

9
Mettre le site en noir 
[Dernier message : 20 décembre 2019 par Sele]

3
[ Psychowiki ]
Mettre des images sur le Psychowiki 
[Dernier message : 05 juin 2013 par pierre]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS