[ Arrêt & Sevrage ]
Rêves

Bonjour,

J'ai drastiquement diminué la quantité de THC que j'ingère depuis 4 mois (début du confinement), étant fumeur régulier depuis 2016 c'est une première !

Je suis alors surpris chaque nuit de la complexité de mes rêves mais aussi de cette sensation de réel ! Les goûts, les couleurs, tout est incroyablement présent. Parfois je comprends certains sujet en rapport avec des actions de la veille mais la plupart du temps j'ai l'impression qu'il s'agit d'un trip sous champi mais qui a une influence directe avec TOUT.

Il est fréquent que je commence à me poser une question sur le pourquoi d'une action, ce qui pourrait me mener à terme a parvenir aux fameux rêves lucides mais je décroche toujours à peine le raisonnement entamé.

Ça va peut être vous sembler anodin mais depuis quelques années (merci la fumette) il m'était ultra rare de faire le moindre rêve, où alors je ne m'en souvenais pas du tout et au pire quelques bribes.
Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir eu des rêves aussi complexes dans mon "avant fumette", il s'agissait fréquemment de formes, de lieu sans grande complexité
de petits espaces ou encore même de casse têtes (oui j'était comme un écran d’ordinateur et je devais résoudre ce casse tête par moi même sur toute la nuit.. horrible).

Tout ça pour vous expliquer la joie que j'ai à rêver désormais, qui surplombe même le "manque" créé par la quasi totale absence de THC.

Et vous ?

Psylosaure

Hors ligne

 

#2 
Koros homme
Nouveau membre France
12 juillet 2020 à  17:22
Bonjour,
J'ai déjà pu faire un rêves lucide, c'était très enrichissant et spécial a la fois, il parait que ça marche mieux le matin.
Je fais aussi moins de rêves quand je fume, ils sont normal a vrai dire juste que j'en fait moins.
Courage pour ton arrêt, bonsoir

Hors ligne

 

#3 
DeToulouse homme
Nouveau Psycho France
15 juillet 2020 à  12:58
Salut Psylosaure2

La même pour moi ! Avant, en fumant tous les soirs, je connaissais plus les reves...
Mais depuis que j’ai diminué, les reves sont revenus en force!
Si je fume vendredi et samedi soir, eh ben à partir du dimanche soir c’est reves à gogo toute la semaine! Des reves ultra réalistes, des reves qui partent loin complètement wtf, des reves où j’ai un total contrôle...
C’est clair que le thc a un effet anti-reves qui sont pourtant bénéfiques pour nous.
Mais quand on l’arrête, le cerveau se rattrape sacrément !

drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Les reves quand on arrete de fumer 
[Dernier message : 25 juin 2019 par Vivel]

4
[ Effets secondaires ]
Cannabis/sevrage et rêves - Votre expérience 
[Dernier message : 01 janvier 2023 par PSYCHOCRACK]

2
Sevrage THC : Rêves lucides (trip ultime) 
[Dernier message : 12 mars 2021 par psyloshit_]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS