[ Expériences ]
Les dégâts du (faux) sucre? (TR 480mg - exp désagréable)

#1 
avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
11 juillet 2020 à  13:36
Salut, je sors d'un trip au DXM plutôt bof à plus d'un niveau, donc je me disais que ce serait bien de partager l'expérience parce que je pense avoir commis quelques erreurs évitables, donc ça peut être instructif! thinking

Alors avant toute chose, c'était pas ma première fois avec le DXM, j'ai fait deux trips à 375mg et un à 180 auparavant (j'ai des trips reports, j'ai toujours hésité à les publier ici...), et ils se sont hyper bien passés: peu d'effets négatifs (sauf la diarrhée quoi lol), que du bonheur niveau effets. Donc c'est la première fois que j'ai une expérience globalement négative avec le produit.

Trip report:

Spoiler

Mes deux erreurs:

1) La préparation
Sans surprise, la préparation n'était pas optimale. On insistera jamais assez sur le "set & setting", mais c'est d'autant plus vrai avec des produits qui peuvent vous mettre en PLS physiquement (comme c'est le cas avec le sirop sans sucre, un vrai poison pour le corps). J'aurais sans doute pu avoir un meilleur trip si j'avais pris la peine de me mettre dans de meilleurs conditions (prendre un plaid et sortir de ma chambre, mettre de la musique...) mais je me sentais trop malade pour ça.

Niveau bouffe, j'étais à jeûn (sauf un pamplemousse 4h avant la prise) donc l'indigestion était vraiment minmale. J'aurais sans doute du presser mon pamplemousse et boire le jus, j'ai mal digéré les fibres. Mais j'ai fait une énorme erreur je pense: j'ai bu mon sirop mélangé avec entre 30 et 35cl d'orangade.

2) Le sucre
Je n'ai pas vomi l'orangade je pense, donc je l'ai digérée mais ça a du faire grimper mon taux de sucre en flèche. Il faut ajouter à ce sucre le sorbitol du sirop. Mes trips à 375mg étaient avec un sirop au maltitol, il est probable que le seuil de tolérance du corps pour le maltitol soit plus élevé que pour le sorbitol (peut-être plus puissant).

Après avoir checké les effets d'une intoxication au glucose et au sorbitol (c'est les même), je pense qu'il est raisonnable de penser que les effets négatifs du trip viennent avant tout du sucre/faux sucre. C'est déjà le faux sucre qui est responsable de la diarrhée classique du DXM, ici ça a aussi rajouté: soif et bouche sèche, vision trouble (que je n'ai jamais vécu avec le DXM même si ça fait partie des effets à haute dose), fatigue intense, maux de tête et confusion. En d'autres termes: une grosse gueule de bois.

Je pense que le sucre est responsable de mon état, et c'est surement le grand verre d'orangade qui a fait la différence par rapport à mes autres trips (où je buvais le sirop pur).

Conclusion:

J'insiste encore une fois sur la préparation. Surtout, si, comme moi, vous avez du mal avec l'improvisation, pensez à tout à l'avance et ayez tout à portée de main, de manière à n'avoir aucun effort à fourni une fois le trip commencé.

Ensuite, une mise en garde: c'est pas nouveau que le faux sucre est une belle merde, mais je me rend compte qu'à des doses pareilles le sucre devient carrément dangereux. J'aimerais votre avis sur le combo sirop faux sucre + soda sucré, mais je pense que c'est une mauvaise idée. Autant souffrir un bon coup et s'enfiler la bouteille de sirop en se bouchant le nez, c'est vite fini et ça limite les dégâts par la suite. thinking

Hors ligne

 

#2 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
20 juillet 2020 à  00:55
Salut Foxtrot, merci pour ton partage. Je n'ai jamais forcé la dose au point d'être malade avec le DXM. Mais j'ai une question: pourquoi (si tu en as la possibilité bien évidemment), prendre le DXM en sirop plutôt qu'en pastilles ? Les deux ont la même qualité pharmaceutique, et à moins que tu consommes régulièrement, acheter du DXM en poudre n'aurait pas beaucoup d'intérêt.

Je vais te donner mon avis, vu la dose que tu as prise ce n'est pas étonnant que ça ait tangué au point que tu ais eu l'envie de vomir. Même si ce n'est pas bien élucidé le DXM a un affect pour des recepteurs opioides impliqués dans la sensation de nausée: (voir ici en Ki) https://www.psychoactif.org/forum/t2559 … piace.html

/forum/uploads/images/1595/screenshot_1.jpg
Source

Le sucre a peut-être joué, mais au delà de ça, le feeling un peu nauséeu (en excluant l'aspect gout), est fréquent dans un bon nombre de TR au DXM que j'ai lu ici.

Je ne suis pas un spécialiste du DXM mais TheRealSlimShady (si il passe par la) pourra certainement t'éclairer mieux que moi là dessus.

Dernière modification par Johan89 (21 juillet 2020 à  23:31)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
28 juillet 2020 à  23:36
Pour ce qui est de la forme du médicament, simplement le sirop a un meilleur rapport quantité/prix, et les pastilles sont généralement sucrées aussi (peut-être avec du vrai sucre cela dit, ça pourrait être préférable?). Et les simples comprimés (meilleure solution sans doute) ne se vendent pas sur les pharmacies en ligne...

Ce n'est effectivement pas anormal d'une manière générale les vomissements, mais je n'en avais jamais eu auparavant. C'est très possible qu'une différence de dosage de 100mg puisse faire passer de "pas la moindre nausée" à "vomissements sévères", mais étant donné qu'entre temps j'ai aussi changé de marque (et donc de recette de sirop) je me suis demandé si le problème pouvait venir de là également!

Merci pour ta réponse, j'ignorais que la nausée provenait de l'effet du DXM sur les récepteurs µ... Du coup peut-être qu'un simple comprimé contre la nausée aurait pu sauver mon trip!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Trip Report - DXM (480mg) + DPH (200mg) 
[Dernier message : 28 juillet 2021 par Foxtrot]

8
Tussidane sans sucre 
[Dernier message : 20 avril 2020 par Tom Nook]

3
Tussidane sans sucre 
[Dernier message : 21 septembre 2020 par Biscuit]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS