vacances de mon dealer..!!

Publié par ,
30095 vues, 62 réponses
avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bonsoir,mon dealer part 3 mois en vacances ..!!!(pouquoi pas??) et je n'ai pas assez de sous pour acheter et stocker mes doses jusqu'à  son retour comme le font certains de ses "clients"..j'avoue que je panique un peu à  l'dée d'être en manque,le souvenir de qq crises est encore bien present..et que je ne connais pas d'autre fournisseur ;j'ai eu qq fois recours à  la substitution(bupremorphine)pour voyager à  l'etranger,j'ai du ruser dans un service d'addictologie et pretendre que je voulais me faire aider dans le but d'arreter...je ne peux donc pas retourner dans ce service..alors ma question,ou plutot mes questions sont;est il preferable en periode de" transition" de prendre du subutex ou de la methadone?et un medecin de ville peut il prescrire l'un ou l'autre produit pour une durée de 2 ou 3 mois ? merci à  tous..

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Le Sub peut t'être prescrit par un médecin de ville : ordonnance de 28 jours, c'est assez facile à  obtenir si tu trouves un généraliste qui a la main lourde sur le carnet d'ordonnance et qui te posera pas trop de questions (y'en a beaucoup qui s'en foutent...C'est terrible pour ceux qui veulent vraiment s'en sortir...)

Et la Métha il faut aller obligatoirement dans un CSAPA (ex CSST) en France (liste sur Psychoactif.fr) : d'abord tu dois la chercher tous les jours je crois puis progressivement tu en viens à  une prescription max de 14 jours que tu peux te faire délivrer en pharmacie cette fois et non plus uniquement au centre. C'est plus contraignant mais c'est le plus efficace à  mon avis car ça te permettra d'avoir quand même un vrai suivi à  côté...

Car le Sub quasiment au noir prescrit par un médecin généraliste qui s'en branle: c'est pas terrible je trouve, même (et surtout) si tu veux arrêter que 2 ou 3 mois.

Voilou, bon courage à  toi, quel con ton dealer quand même... Quoi que c'est peut-être l'occasion de ? Là  tu vas faire un sevrage de 2 ou 3 mois : soit le plus difficile du boulot... Se lancer... C'est dommage de rechuter ensuite je trouve mais bon, tu gères !
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Salut Jade!
Première remarque: serait-y pas l'occasion d'arrêter? ...bon, j'dis ça, j'dis rien hein roll mais d'après moi, rien de mieux pour arrêter que d'être plus ou moins obligée, en tout cas dans un premier temps, de ne pas consommer: genre en cas de craquage, de toute façon pas moyen d'aller chercher!! En tout cas pendant les trois premiers mois, qui sont de toujours les plus durs.
'fin, après, arrêter pour arrêter ça sert à  rien, et si ce n'est pas ton intention, c'est pas mon message sur ce forum qui va te faire changer d'avis^^

Sinon, à  mon avis tu n'est pas obligée de chercher un autre service d'addictologie: tu n'es surement pas la première à  avoir commencé un traitement sans le continuer! Et tu as l'avantage que, puisqu'ils t'ont déjà  vue à  cet endroit, ils te connaissent ainsi que le dosage que tu prends, donc pas besoin de repasser par la case présentation, premier rdv et calibrage du dosage.

Si tu ne te sens pas à  l'aise de retourner là  bas, alors trouve un autre service d'addictologie ou un csst  et demande à  commencer un traitement. Je crois que les médecins de ville en France peuvent prescrire du subutex mais pas de la méthadone (dites moi si je me trompe!)

Quant au produit, si tu es bien avec le subutex, il à  l'avantage d'être plus facile à  obtenir. C'est un produit qui a l'air de mieux convenir aux "jeunes" consommateurs, ceux dont la période de consommation d'héro est d'assez courte durée.
La métha, elle, enlève plus les envies, et puis elle ne se shoote pas. Tu trouveras dans d'autres parties de ce forum des descriptions en long et en large des différences entre sub et métha ainsi que des témoignages de personnes qui sont en traitement :)

J'espère avoir pu t'aider un peu! Tiens nous au courant salut

Dernière modification par Akhéane (15 décembre 2011 à  02:22)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut jade, comme akeane je te conseille de retourné voir ton ancien service d'addicto, ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude des rechutes, sa fait parti de leur "job" wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
+1 retourne voir l'ancien addicto , si tu veux pas lui dire que c est pour comblé une période sans rien dis lui que tu as pas osé revenir car tu avais rechuté et peur de son jugement wink en général ça passe très bien
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Merci pour vos reponses,je vais essayer de retourner au centre d'addictologie que je connais mais  c'est vraiment penible de devoir se justifier!!..j'estime etre assez grande et responsable pour decider si,pour combien de temps,et quand je veux arreter ma consommation.!!mais bon,pour l'instant je n'ai pas d'autre choix que celui de subir leur discours infantilisant..!!!.

Hors ligne

 

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Et sinon, y a le neo codion, enfin je dit ça... tu prends combien par jours ?
Sinon, +1 pour le centre addicto.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ben, le néocodion, c'est pas le meilleur des conseils quand on a vécu la dépendance et le sevrage de la codéine.
J'ai bien donné de ce côté là  pour en parler. Ce n'est que reculer pour sauter plus tard car il n'y a pas photo en terme de qualité de substitution avec les produits actuels.

Vas sans hésiter revoir l'ancien addicto. Tu n'as rien à  justifier, lui c'est son boulot et tous les jours il revoit de gens qui reviennent après avoir foiré une séquence.
C'est dans la façon même dont fonctionne le processus de libération des dépendances que s'inscrit la rechute. Donc, ne flippes pas ils sont aguerris à  toutes sortes de situations, sinon ils doivent changer de métier.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut!

oui, tiens, le néo-codion!!! pourquoi pas te mettre à  picoler aussi lol!

je déconne! quand il n'y avait ni sub, ni métha on était bien content de l'avoir le néo! mais c'est pas la meilleure solution!

ben oui, pourquoi ne profiterais-tu pas de ce break pour arreter (définitivement). déjà  ce serait bien de voir comment ça se passe durant ces quelques mois!

perso (je dis bien perso), je te conseillerai la métha. c'est + contraignant mais c'est + efficace (à  mon gout). et j'ai testé les 2!!! pour moi y'a pas photo: la métha c'est top!

tu es bien sous métha, tu as chaud, ça t'enveloppe (comme la p)
et puis tu verras comme ça fait du bien d'avoir l'esprit libre des horaires de la came... pas besoin de courrir ou de stresser pour la thune ou pour trouver ton dealeur.

en revanche fait attention!: pour la métha (en csapa, donc) la prise en charge peut etre longue: environ 1 mois! donc faut t'y prendre à  l'avance pour ne pas te retrouver le bec dans leau!

si tu veux retenter la bupré, pas besoin de retourner au centre d'addictologie que tu connais! un médecin de ville suffit! y'en a bien un vers chez toi qui a la réputation de presrire du sub? ils peuvent tous le faire mais apres, certains ne veulent pas avoir ce type de clientele. il y a aussi ton médecin traitant, qui te connais, à  qui tu pourrais te confier, etc...

ha, ces dealeurs... font chier quand meme!!! 3 mois de vacances? il se fait pas chier le mec! meme pas il pense à  ses gentils clients!!!
t'es sure que c'est pas à  la rate qu'il part???!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bonsoir,il est toujours en vacances mon dealer et moi je n'ai presque plus rien et je panique..,je lui etais très fidèle et ne connais que lui....alors,je relis tous vous messages et me demande si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider...je cherche,comment formuler ma question..!!comment m'exprimer..pour que quelqu'un devine....je ne sais pas..alors j'envoie ce post un peu comme une bouteille à  la mer

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ne sois pas inquiète. C'est assez compréhensible pour que la question de laisser ton message se soit posée en modération.
Mais pourquoi une telle panique alors que tu sais que la solution TSO existe ? Mets en place quelque chose avant d'être "en panne".
Bon courage. Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens ça me rappelle quelque chose de vécu ton histoire (sur un temps plus court).

Il me rappelle y a plus de 10 ans le jour ou j'ai refusé bec et ongle d'admettre ma dépendance.

Mon deal (et accessoirement colocataire temporaire) se barre voir son père, me laisse 10gr pour ses clients ou moi (du moment que l'argent même au prix ridicule qu'il me la faisais, soit la).

Bien entendu, pas un de ces clients n'a vu le moindre gramme, vu qu'il m'avais dit ne pas trop savoir quand rentrer et que c'était dans le nord, j'ai prévue le coup et me suis gardé les 10gr.

Mais a l'époque ma consommation était de grand minimum 3 ou 4 gr/jour (oé son deal a la maison c'est pas la meilleure des idée si on veux pas s'enfoncer), forcement les 10gr ont pas fait long feu.

Et je me retrouve sans rien, sans possibilité (plus de tune), pas de voiture, brouillé avec les autres personnes susceptible de pouvoir me vendre quelque chose (toute façon j'avais pas de tune).

Bref je vous détaille pas, nuit blanche et horrible, le lendemain j'appelle mon pote savoir quand il rentre il me dit d'ici 5 ou 6 jours surpris

Mais me dit que dans la chambre que je lui prête dans la table de nuit il a laissé du subutex pour une semaine, que je n'ai cas les prendre.

Et bien je sais pas pourquoi, mais j'ai refusé, aujourd'hui je sais pourquoi : je refusais a l'époque de reconnaitre que j'étais bel et bien toxicomane et accro a l'héro.

Et pour moi "subutex" sonné dans ma tête comme "médicament = maladie" (ce qui est idiot).

Du coup, et le pire sachant pertinemment que dès que mon pote reviendrai je re-consommerai j'ai refusé le subutex, et je suis resté a me torturer tout seul chez moi avec ce manque atroce, passant de 3grammes minimum par jour a zero.

Des souffrances absolument inutile dans la mesure, ou je savais que j'en reprendrai ... putain si j'aurai su j'aurai prit le subu et j'aurai pas passé 5 jours a me tordre au sol du matin au soir ...

Enfin tout cela pour dire comme mes camarades, si tu sais que cela va être rude pendant plusieurs semaine, prend les devants et utilise le TSO en attendant (qui sais, peut être que même cela te permettra de ne plus vouloir en prendre) wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bonjour,si en relisant vos messages je rencontre la personne , le lieu ,et l'addiction....est il possible de contacter un membre directement..par mail ? par tel ? le tout dans la plus grande discretion..!! merci

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je comprends tout à  fait lloigor... moi aussi je me suis torturée inutilement parce que je ne voulais pas que ça soit dit! puis j'ai accepté de prendre du sub, au black. l'idée d'aller voir un toubib m'était impossible.
puis 13 ans apres avoir fait ma 1ere fumette, le problème s'est reposé quand, n'ayant aucune solution, j'ai du pousser la porte du csst! sauf que là , j'avais pris de la bouteille et à  plus de 30 balais et presque la moitié de toxicomanie, ça parait ridicule de toujours avoir la trouille d'en parler!
bref, j'ai posé des mots sur mon problème pour la 1ere fois à  des professionnels il y a seulement 2 ans!

quel gachis... si je l'avais fait avant ça m'aurait peut etre évité plein de galères, plein de souffrances, etc...

Jade, et alors? ça y est, ton dealer est parti? comment fais-tu? c'est peut etre un signe du destin... lme signe qu'il est temps de passer à  autre chose...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

jade a écrit

Bonjour,si en relisant vos messages je rencontre la personne , le lieu ,et l'addiction....est il possible de contacter un membre directement..par mail ? par tel ? le tout dans la plus grande discretion..!! merci

Peu tu être plus explicite ?


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai que c'est tres clair... il doit manquer un bout de phrase entre "si en relisant vos messages" et "je rencontre la personne", non?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bon je ne sais pas ce qui peut être dit ou pas sur le forum,ce qui est prohibé ou autorisé...j'ai tenté de parler à  mots couverts..je m'embrouille et ça n'a ne semble pas du tout explicite...alors je me lance...je ne veux pas de substitution....XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX(censuré)XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ..je commence à  sérieusement paniquer...les souvenirs atroces de manque ne sont pas réjouissant....XXXXXXXXX(censuré)XXXXXXXX, merci

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ce n'est pas censuré un post pareil ???? gne

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est bien ce qu'il me semblait ...

Une des règles les plus importantes (pour des raisons évidentes) de notre forum est celle ci :

- Ce forum n'est pas un lieu d'échange de plan "came" ou de produits. Toute personne qui enfreindra cette règle sera exclue sur le champ ! Il en va de même pour toute suggestion de falsification de prescription médicale.

La liste est la : http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

l'équipe de modération avais un œil sur ton message, et j'ai ensuite demandé que tu soit plus explicite.

Et tu as était on ne peu plus clair : tu viens demander un plan came hmm

C'est moi qui t'ai écrit mais nos décisions sont collégiales, et l'équipe avisera de la suite.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
le gecko, tu as raison et Lloigor aussi.
Donc, je passe à  la censure, rôle oh combien ingrat, mais combien nécessaire, ne serait-ce que pour la survie de ce forum ou ta survie Jade !
Jade, le sujet de ton dérapage est ouvert en modération comme l'a suggéré Lloigor, façon la plus soft de ne pas appliquer de suite la règle d'exclusion du forum.
Bon courage à  toi, quelques soient les raison qui te font prendre des chemins si détournés.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ha d'accoooord!!! j'avais pas saisi le truc dans ce sens là ! je pensais (naivement) que Jade avais besoin de rencontrer quelqu'un pour parler, se confier, etc...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Lol Naxa big_smile

Non non Jade cherchait bien un plan came, mais c'est normal non ? On cherche où y'en a et puis c'est tout, naturel me direz-vous. (Bien qu'interdit certes)

Mais je voulais revenir sur le témoignage de Lloigor car je suis tout à  fait d'accord avec ce qu'il raconte sur le Sub et le fait qu'il n'ait pas accepter d'en prendre pour ne pas reconnaître sa "maladie". Je pense que Jade est dans ce cas vis à  vis des traitements de substitution. Donc c'est vrai que le plus ""simple"" c'est d'aller demander un traitement métha (ou d'en acheter au black au pire) ou sub, mais psychologiquement c'est difficile aussi à  accepter !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Bicicle, c'est peut être difficile pour Jade de reconnaître sa dépendance aujourd'hui, mais c'est le premier pas indispensable vers un début de ..... ! A toi de voir Jade, mais entre le manque (ou les plans plus ou moins glauques) et un TSO, lorsqu'on a connu les deux, il n'y a pas photo. Vive la bubu ou la métha.
De toute façon, Jade, il te reste encore les vieux plans d'urgence genre néo-codion ou tussipax.
Allez, bonne chance à  toi Jade.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Bicicle a écrit

...Non non Jade cherchait bien un plan came, mais c'est normal non ? On cherche où y'en a et puis c'est tout, naturel me direz-vous. (Bien qu'interdit certes)

Mais je voulais revenir sur le témoignage de Lloigor car je suis tout à  fait d'accord avec ce qu'il raconte sur le Sub et le fait qu'il n'ait pas accepter d'en prendre pour ne pas reconnaître sa "maladie". Je pense que Jade est dans ce cas vis à  vis des traitements de substitution [...]c'est difficile aussi à  accepter !

"reconnaître ou accepter sa *maladie*... C'est peut-être "là " où ça "coince"....  Assumer simplement les faits ne serait-il pas plus simple ? Et un premier pas ? L'addiction est-elle une maladie ? La plupart (?) des médecins répondrait "oui" sans doute. Qu'en est-t-il de ceux qui sont dépendants, présentent une addiction physique, psychique, etc. à  un "médoc" ? Malades, ok, admettons...  Qu'en est-il de celles et ceux qui vont chaque mois se faire renouveller une ordonnance avec benzo, AD, et j'en passe ? À ce titre, un énorme pourcentage de la population est *malade*. D'où la velléité de traiter, de parler, d'échanger sur ce forum de substances illicites, certes, mais aussi de substances licites.... dûement prescrites...

Quant à  la recherche d'un "plan" de dépannage ou de substitution, rien à  ajouter, tout a été dit (voir les règles)...

PS: le chocolat est anxiolytique... À faible dose... Dixit les "pros"... Fin du HS...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
on m'a demandé d'être explicite ,je l'ai été ...parce que je vais mal et que j'en ai marre de ces discours hypocrites et moralisateurs autour de la drogue....et si je comprends bien le reglement  personne ne peut m'aider et je suis virée du forum..

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bah il me semble que t'es toujours là  hein... C'est juste que c'est interdit de chercher des plans came ouvertement sur le forum comme ça... Légalement ça passe pas on va dire et pour le coup ça met même en danger le forum en lui même...

Mais je pense pas que tu sois virée pour avoir demandé un plan, c'est quand même pas la mort... Et puis compréhensible aussi hein...

Mais bon, en dépannage, il reste quand même le sub facile à  avoir légalement ou illégalement (surtout à  Paris........), et la Métha plus chiante à  avoir légalement mais simple à  avoir illégalement (toujours à  Paris...). Et puis sinon y'a le Skénan hein... Ou les bons vieux Tussipax et Neo-Codion... Tout ça tu les obtiens en 5 minutes chrono en main à  Paris... Suffit de descendre à  la bonne station...

Dernière modification par Bicicle (17 février 2012 à  01:22)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

jade a écrit

on m'a demandé d'être explicite ,je l'ai été ...parce que je vais mal et que j'en ai marre de ces discours hypocrites et moralisateurs autour de la drogue....et si je comprends bien le reglement  personne ne peut m'aider et je suis virée du forum..

Non non Jade, tu n'es pas virée puisque tu postes toujours. Je me suis contenté de remplacer les phrases trop explicites  par des XXXXXXXX et l'équipe a décidé de te laisser tranquille et de ne pas appliquer la fameuse règle d'exclusion.
On est pas des machines et si quelque chose n'est pas autorisé, cela n'empêche pas la compréhension, voire la compassion.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas grand chose a rajouter.

Comme l'as dit Fil, on est pas des machines, et venir faire des rappels a l'ordre sur les règles du forum, ou pire bannir quelqu'un ça n'amuse absolument personne de l'équipe de modération, mais parfois c'est nécessaire.

Et comme l'ont dit Bibicle et Filou, tu n'est pas "viré".

Du reste :

Jade a écrit

on m'a demandé d'être explicite ,je l'ai été ...parce que je vais mal et que j'en ai marre de ces discours hypocrites et moralisateurs autour de la drogue....et si je comprends bien le reglement  personne ne peut m'aider et je suis virée du forum..

Mais sache quand même : (hop j'endosse mon costume de "rappeleur a l'ordre" que je n'aime pas)

Si je t'ai demandé d'être explicite, c'est que ton message a la base ne me semblai pas clair (demande de dialogue ? demande d'aide pour un TSO ? demande de dépannage pour du subu/métha ? demande de plan came ?)

Tu as précisé les choses, et c'est hors charte.

Charte/règles du forum que tout utilisateur du forum psychoactif doit connaitre
http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Que tu trouve cela hypocrite et moralisateur, c'est ton droit, mais relit le message de bibicle et tu comprendra pourquoi on se doit de l'être sur ce genre de demande (cela me parait évident).

Après non tu n'est pas "viré".

Et pour ce qui est "personne ne peut m'aider", je pense qu'on a tous donné de notre temps sur ce sujet pour justement essayer de t'aider, après c'est pas l'aide précise que tu souhaite, mais c'est en tout cas la seule que l'ont peu t'apporter : des conseils vers un TSO, parler avec toi, etc.

Mais pas le reste wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
j'imagine bien ton désarois Jade.

as-tu déjà  essayer de prendre un traitement de substitution? juste une fois comme ça, un jour où tu n'as pas pu trouver de came?
si la réponse est non, alors peut etre que tu t'imagines que c'est atroce, que ça ne te couperas pas le manque ou que tu vas déprimer, etc... mais comme dirais Le Gecko: tu préfères le manque et les plans foireux ou un produit avec lequel tu serais bien?

au passage, j'espère que tu ne nous trouves pas moralisateur ici! si c'est le cas, essaie doctissimo lol! tu seras pas déçue du voyage!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

mtd62
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2011
92 messages

Naxalythe a écrit

au passage, j'espère que tu ne nous trouves pas moralisateur ici! si c'est le cas, essaie doctissimo lol! tu seras pas déçue du voyage!

tout a fait d'accord!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums