Récolte et sechage

Publié par ,
1796 vues, 3 réponses
Anonyme008 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
11 messages
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai commencé avec des mckennaii de fresh mushroom.Ça pousse bien mais je ne sais pas quand récolter.

J'ai l'impression que ça a craqué autour de la tête ... mais comme ils sont encore petit je ne sais pas si c'est juste c'est censé grandir encore....

Tête spores


Par peur que les spores tombent, j'en ai récolté certains. J'ai fait un pré séchage au ventilo puis j'ai mis dans une boîte hermétique avec un dissécatif.

Ça devient bleu. Je sais que c'est l'oxydation de la psylo et que c'est normal. Mais je trouve que c'est très bleu et je me demande si à ce point c'est normal. (Par contre ça sent bon le champi il n'y a aucune odeur suspecte)

Sechage


Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Même avec du dissecatif, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans une boîte hermétique. Boîte en carton, sopalin sur le sol, une autre par dessus. À retourner chaque jour, aucun champis aux contacts des autres.

J'ai l'impression que tu aurais pu attendre un peu. C'est lorsque le chapeau s'écarte/s'ouvre, et surtout que l'on voit les lamelles en dessous du chapeau, qu'il faut s'affoler.
Je peux mtromper.

En tout cas félicitations pour la récolte wink

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Anonyme008 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
11 messages

JellyFish's Dream a écrit

Salut,