Récolte et sechage

Publié par ,
1796 vues, 3 réponses
Anonyme008 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
11 messages
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai commencé avec des mckennaii de fresh mushroom.Ça pousse bien mais je ne sais pas quand récolter.

J'ai l'impression que ça a craqué autour de la tête ... mais comme ils sont encore petit je ne sais pas si c'est juste c'est censé grandir encore....

Tête spores


Par peur que les spores tombent, j'en ai récolté certains. J'ai fait un pré séchage au ventilo puis j'ai mis dans une boîte hermétique avec un dissécatif.

Ça devient bleu. Je sais que c'est l'oxydation de la psylo et que c'est normal. Mais je trouve que c'est très bleu et je me demande si à ce point c'est normal. (Par contre ça sent bon le champi il n'y a aucune odeur suspecte)

Sechage


Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Même avec du dissecatif, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans une boîte hermétique. Boîte en carton, sopalin sur le sol, une autre par dessus. À retourner chaque jour, aucun champis aux contacts des autres.

J'ai l'impression que tu aurais pu attendre un peu. C'est lorsque le chapeau s'écarte/s'ouvre, et surtout que l'on voit les lamelles en dessous du chapeau, qu'il faut s'affoler.
Je peux mtromper.

En tout cas félicitations pour la récolte wink

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Anonyme008 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2020
11 messages

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

Même avec du dissecatif, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans une boîte hermétique. Boîte en carton, sopalin sur le sol, une autre par dessus. À retourner chaque jour, aucun champis aux contacts des autres.

J'ai l'impression que tu aurais pu attendre un peu. C'est lorsque le chapeau s'écarte/s'ouvre, et surtout que l'on voit les lamelles en dessous du chapeau, qu'il faut s'affoler.
Je peux mtromper.

En tout cas félicitations pour la récolte wink

JFD

Merci !!

Oui c'est vrai que la boîte j'hésitais.

Je vais attendre encore pour les autres. big_smile

Hors ligne

 

Nutterla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
16 messages
Salut,

Pour la question de la récolte, tu peux laisser encore t'es champignons poussés tant que le voile en dessous du chapeaux ne commence pas a se déchirer. (Sur la première photo ce n'est pas le cas)

Pour le séchage il faut surtout pas les disposer dans un endroit clos, il faut les laisser a l'air libre pour pas qu'il pourrisse et faire en sorte qu'ils ne se touchent pas lors du séchage. Je te conseils de les disposé sur un papier absorbant quels que jours.

Voila j’espère t'avoir aider.

Nutt'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Récolte consommable ? Et question séchage
par Lucskd, dernier post 03 juin 2019 par Lucskd
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Culture-récolte-séchage-quantités
par Delium, dernier post 02 novembre 2017 par superXshadow
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Golden Teacher - Première récolte - séchage
par LeGrandLazar, dernier post 19 septembre 2022 par Psychonogeek
  1

Pied de page des forums