E****E MARKET ouvrira une dispute

Pages : 1 2
#1 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  12:41
Salut, j'ai un petit soucis avec un vendeur sur E.M, ça fait 21 jours que j'attends ma commande expédié de rotterdam. Entre temps j'ai reçus 1 commande d'Amsterdam qui a mis 4 jours et une d'Allemagne qui a mis 13 jours.

Lui me dit qu'elle va arriver et que je dois être patient, le hic c'est que mon escrow se termine ce soir à 18h, après cette heure, si je laisse les choses se faire, lui va toucher l'argent et moi dans l'histoire que dalle!

Du coup j'hésitelle à ouvrir une dispute mais ça m'embête franchement car premièrement j'en ai jamais ouvert et je sais que ça peu être mal vu et apporter l'effet inverse à celui recherché.

A ceux qui sont déjà passés par là et qui ont fait une dispute, avez-vous eu gain de cause ? Soit en récupérant l'argent ou avec un reship ?

Une fois la dispute fini avez-vous eu des difficultés pour acheter à d'autres vendeurs malgré que votre profil soit entaché par une dispute?

Merci

Dernière modification par SoulEater (22 juillet 2020 à  12:42)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#2 
Aliga homme
Psycho junior
22 juillet 2020 à  12:53
Il faut regarder la politique du vendeur,

La plupart du temps c sois 50 % remboursement où 50% renvoie
Et 100 % quand ya un suivi

Perso pendant le confinement j'en ai eu une mais le modo répondais pas donc j'ai choisi 50 % renvoie, ce n'est jamais arrivé et plus tard le modo et arrivé et comme j'avais choisi l'option renvoi il à annulé la dispute en la faveur du vendeur

Plus récemment j'ai eu un remboursement à 50%

Une autre fois j'ai eu un renvoi à 100 %

Il met arriver une fois qu'un vendeur de médoc mes refusé la vente car j'avais un très gros ratio de dispute

B

Hors ligne

 

#3 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  13:04
OK j'pense que jvais ouvrir une dispute si je reçois pas aujourd'hui. Au moins pour bloquer l'argent et voir avec le vendeur pour qu'il me reship, lui sa politique c'est 100% comme beaucoup de hollandais j'ai l'impression.

Merci pour ta réponse

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#4 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
22 juillet 2020 à  13:20
Perso, je disputerais.

Certains vendeurs voient les disputes et/ou les mauvais commentaires d'un mauvais oeil, mais j'en suis venu à la conclusion que ceux qui agissaient ainsi n'était pas les vendeurs que je cherchais.

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Nique ta réputatiooon !! bravo (et la police, ne l'oublie jamais)

Hors ligne

 

#6 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  13:37
Bon allée jviens de voir le facteur passer, j'pense qu'il sera de mon côté de la rue dans moins d'1 heure le temps qu'il fasse son parcours.. Si j'ai toujours pas reçus je go faire une dispute, vous m'avez convaincu.

Au début j'hésitais vraiment car c'est pas une grosse somme non plus (~50€) mais c'est une question de principe, j'ai payé pour un service alors je pense être en droit d'en bénéficier!

Dernière modification par SoulEater (22 juillet 2020 à  13:38)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#7 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
22 juillet 2020 à  13:52
C'est sûr que y'a Corona, mais dans ce cas, on fait un allongement du délai à l'amiable et on revoit à ce moment là.

Après

Ordinaire Dude a écrit

(et la police, ne l'oublie jamais)

Tu peux nous dire en quoi?

Dans mon cas, je ne laisse plus de commentaires, j'ai 1 pseudo/lieu (sauf ceux qui ont un rapport proche) mais j'avais pas pensé à la dispute ! Parce que de toute manière, le nombre de commande est souvent indiqué dans le profil, mais je vois mal comment le profil pourrait être rapproché d'une personne physique via les infos d'une Dispute.

Dernière modification par Melie (22 juillet 2020 à  13:52)


Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

Melie a écrit

Après

Ordinaire Dude a écrit

(et la police, ne l'oublie jamais)

Tu peux nous dire en quoi?

En disant non merci après avoir manger du porc. Tu peux dire merci aux vaches aussi, mais faut se déplacer t'as vu...

Hors ligne

 

#9 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  13:59
Sérieux mec c'est incompréhensible, inutile et surtout pas drôle alors à moins que ce soit une private joke mais jvois pas l'intérêt de poster ça ici.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

C'est plus ou moins une private joke sauf que il y a pas de blague, c'est pas censé être drôle, juste compréhensible à qui de droit, à propos de ces dernier excuse moi d'utiliser un des miens à savoir la liberté d'expression, soit un rat plutôt qu'un pigeon psk'on te l'a dit de le faire ici qu'est ce que j'en ai à faire..roll

Hors ligne

 

#11 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
22 juillet 2020 à  14:35
Ca sentait le faux nouveau compte vu ses autres interventions, et j'ai pas du être le seul à le penser puisque M. est banni..

Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

C'est qu'il est malin..

Hors ligne

 

#13 
Subi
Nouveau membre
22 juillet 2020 à  14:45
Trop malin peut.être.. thinking

Hors ligne

 

#14 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  15:14
C'est bon dispute ouverte, j'avais 2 commandes chez lui 1 de soit disant china White (un 0,5) et l'autre du 2c-b.

Comme les commandes sont séparés, je lui fais cadeau du 2c-b et par contre j'ail ouvert la dispute pour la china White.

Le facteur est passé, j'ail bien reçus une lettre mais c'est de la keta qui vient d'Angleterre donc rien à voir avec lui mais ça m'a aidé à prendre ma décision car je reçois tout sauf la sienne !

Etrange

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#15 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  15:17

Ordinaire Dude a écrit

C'est plus ou moins une private joke sauf que il y a pas de blague, c'est pas censé être drôle, juste compréhensible à qui de droit, à propos de ces dernier excuse moi d'utiliser un des miens à savoir la liberté d'expression, soit un rat plutôt qu'un pigeon psk'on te l'a dit de le faire ici qu'est ce que j'en ai à faire..roll

Mec ta pas compris en fait c'est même pas une question d'être un pigeon, jveux juste avancer mes pions de la meilleur façon ! C'est ça le darknet game


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Ne jamais hésiter à ouvrir une dispute, passé le délai supplémentaire. Surtout si tu es déjà un client régulier et sans histoire sur le MP. Si tu prends la peine de t’expliquer, il y a peu de chances que les modos t’envoient paître. Au pire ça fera gagner du temps, celui que prendra le colis pour arriver... Perso je l’ai fait deux fois, la première ça c’est fini comme ça; quant à la seconde j’ai été intégralement remboursé :).
Sans parler des cas où les dealos annulaient une transaction par crainte d’une dispute, et où le colis finissait quand même par arriver :):):)...

Hors ligne

 

#17 
Subi
Nouveau membre
22 juillet 2020 à  15:33

SoulEater a écrit

Ordinaire Dude a écrit

C'est plus ou moins une private joke sauf que il y a pas de blague, c'est pas censé être drôle, juste compréhensible à qui de droit, à propos de ces dernier excuse moi d'utiliser un des miens à savoir la liberté d'expression, soit un rat plutôt qu'un pigeon psk'on te l'a dit de le faire ici qu'est ce que j'en ai à faire..roll

Mec ta pas compris en fait c'est même pas une question d'être un pigeon, jveux juste avancer mes pions de la meilleur façon ! C'est ça le darknet game

Un jeu très noble, de la data de goût.........

Hors ligne

 

#18 
Brakasse homme
Psycho junior France
22 juillet 2020 à  18:44
Si ton colis n'arrive pas c'est le problème du vendeur pas le tient, tu peux donc faire une dispute c'est ton droit.

Hors ligne

 

#19 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
22 juillet 2020 à  20:08
J'attends une réponse des admins j'espère avoir gain de cause avec mon ptit level 2 vs level 5 !

Les paries sont ouverts^^

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#20 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
26 juillet 2020 à  15:16
Juste pour donner des nouvelles  concernant la dispute que j'ai ouverte car j'avais zapé ce post, ça pourra peut être aider des gens à savoir quoi faire dans un pareil cas..

Après avoir ouvert ma dispute en signalent aux admins que j'attendais depuis 21 jours et que je voulaiss soit un reship soit refound, le vendeur m'à contacté (alors qu'il jouait la montre) pour me demander mon adresse et m'envoyer ma commande !

Plutôt efficace!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#21 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
01 août 2020 à  12:07
Suite de ma mésaventure :

Toujours pas reçu, j'en viens à penser que le vendeur m'à fait croire à un reship pour que je débloque les btc..

La foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit alors je doute que le courrier ai été intercepté! Une commande des pays bas met en général 2 à 4 jours maximum (il y'a 500 bornes entre rotterdam et chez moi c'est pas le bout du monde!).

Finalement j'ai opté pour un refound de mes btc, j'ai contacté les admins et expliqué la situation, j'espère qu'ils vont me donner raison surtout que j'ai déjà fait cadeau de 20$ au vendeur pour l'autre truc que j'ai pas reçus..

À ce propos, si jamais je récupère mes btc est-ce que je vais bénéficier de l'inflation du btc de ces derniers jours?

Quand j'ai commandé le btc était à 9000$, aujourd'hui il en vaut 11700$ !

Dernière modification par SoulEater (01 août 2020 à  12:07)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#22 
Coldishe homme
Nouveau membre France
01 août 2020 à  16:33
A peu près le même cas que toi..j'attend de voir si mon refound arrive.

Dernière modification par Coldishe (01 août 2020 à  19:33)

Hors ligne

 

#23 
StickyWincky homme
Nouveau Psycho France
02 août 2020 à  10:37
Salut,
Je reste très méfiant, nous donnons nos adresse a des mafieux, et tu ne sais pas qui se cache la derrière.
Sur c******n, quand je ne reçois pas, j'étends au max le temps de escrow, arrivé a la fin du temps, je debloque les fond, et je le signale au vendeur par message sur la commande, en lui disant que je n'ai pas reçu, et que je le paye, sans dispute et sans feedback, et que je vais attendre encore un peu, en lui donnant une date buttoir.
Arrivé à la date, il reship, ou tu le reçois.
A ce moment je met le feedback, en procédant ainsi, tu reste courtois sans agression, et le vendeur a son tour te met un bon feedback.
Pour l'instant sur une dizaine de commande, juste un reship, reçu sans tracking, et dans les autres cas le paquet arrive, le plus long a été d'Espagne en 5 semaines sans tracking, hors confinement bien sur

Attention, a ces gens là, vous ne savez pas de quoi ils pourraient être capable, et surtout restez polis, jamais d'agression verbale, et tout ce passe bien

Dernière modification par StickyWincky (02 août 2020 à  10:40)

Hors ligne

 

#24 
20vingt homme
Nouveau Psycho France
16 août 2020 à  08:23
Tres bien dis, mieux vaut un bon echange qu’une mauvaise dispute, rt on obtient tjs ce qu’on veut en étant courtois !

Hors ligne

 

#25 
KWT homme
Nouveau membre France
16 août 2020 à  10:56
Entièrement d'accord, pas d'agression, pas d'énervement, patience et dialogue.
et avant tout mon conseil est de bien prendre le temps pour choisir un vendor, lire ces feedbacks, le nombre de transacs, son level et trust level...

Hors ligne

 

Engager une dispute quand on n’a rien reçu même après prolongation de l’escrow n’est pas impoli; c’est la règle du jeu. Surtout, c’est l’un des rares leviers dont dispose les consommateurs dans le rapport de force avec les vendeurs. Ces derniers sont très sensibles à la mauvaise publicité qu’on peut leur faire, et si le DW est une révolution pour bcp d’entre nous, c’est peut être avant tout dans la mutation du rapport de force vendeur/client qu’il instaure: tous en concurrence les uns les autres à partir des feed backs, ils peuvent bcp moins se permettre de vendre de la merde que dans la rue. D’où l’amélioration considérable de la qualité pour la plupart des produits. Avec le DW, on a comme un avant-goût de ce que serait un marché de la drogue libéré de la prohibition.
Voilà pourquoi je pense qu’il est important de faire jouer à fond le système de contre-pouvoir dont dispose l’UD. S’en priver par crainte de représailles, c’est déjà donner l’avantage aux revendeurs et se priver d’un des rares leviers en notre possession.
D’autant plus que sur la question de « l’adresse qu’on donnerait à des mafieux »: 1/je ne crois pas que tous les revendeurs en ligne soient des caïds de la mafia
2/ en viennent à envisager des « représailles » pour une dispute ouverte pour quelques dizaines d’euros
3/ il est toujours possible sinon souhaitable de réceptionner à une BAL/adresse/nom qui n’est pas le nôtre.

Hors ligne

 

#27 
StickyWincky homme
Nouveau Psycho France
18 août 2020 à  11:36

Maldor a écrit

Engager une dispute quand on n’a rien reçu même après prolongation de l’escrow n’est pas impoli; c’est la règle du jeu. Surtout, c’est l’un des rares leviers dont dispose les consommateurs dans le rapport de force avec les vendeurs. Ces derniers sont très sensibles à la mauvaise publicité qu’on peut leur faire, et si le DW est une révolution pour bcp d’entre nous, c’est peut être avant tout dans la mutation du rapport de force vendeur/client qu’il instaure: tous en concurrence les uns les autres à partir des feed backs, ils peuvent bcp moins se permettre de vendre de la merde que dans la rue. D’où l’amélioration considérable de la qualité pour la plupart des produits. Avec le DW, on a comme un avant-goût de ce que serait un marché de la drogue libéré de la prohibition.
Voilà pourquoi je pense qu’il est important de faire jouer à fond le système de contre-pouvoir dont dispose l’UD. S’en priver par crainte de représailles, c’est déjà donner l’avantage aux revendeurs et se priver d’un des rares leviers en notre possession.
D’autant plus que sur la question de « l’adresse qu’on donnerait à des mafieux »: 1/je ne crois pas que tous les revendeurs en ligne soient des caïds de la mafia
2/ en viennent à envisager des « représailles » pour une dispute ouverte pour quelques dizaines d’euros
3/ il est toujours possible sinon souhaitable de réceptionner à une BAL/adresse/nom qui n’est pas le nôtre.

Hello,
Si tu donne ton adresse, il pourraient très bien t'envoyer un colis sans stealth, qui pu la beuh par exemple, et que le facteur arrive en fourgonnette bleue par exemple...
Vous donnez beaucoup de confiance même au gerant de market...

Dernière modification par StickyWincky (18 août 2020 à  11:38)

Hors ligne

 

StickyWincky a écrit

Maldor a écrit

Engager une dispute quand on n’a rien reçu même après prolongation de l’escrow n’est pas impoli; c’est la règle du jeu. Surtout, c’est l’un des rares leviers dont dispose les consommateurs dans le rapport de force avec les vendeurs. Ces derniers sont très sensibles à la mauvaise publicité qu’on peut leur faire, et si le DW est une révolution pour bcp d’entre nous, c’est peut être avant tout dans la mutation du rapport de force vendeur/client qu’il instaure: tous en concurrence les uns les autres à partir des feed backs, ils peuvent bcp moins se permettre de vendre de la merde que dans la rue. D’où l’amélioration considérable de la qualité pour la plupart des produits. Avec le DW, on a comme un avant-goût de ce que serait un marché de la drogue libéré de la prohibition.
Voilà pourquoi je pense qu’il est important de faire jouer à fond le système de contre-pouvoir dont dispose l’UD. S’en priver par crainte de représailles, c’est déjà donner l’avantage aux revendeurs et se priver d’un des rares leviers en notre possession.
D’autant plus que sur la question de « l’adresse qu’on donnerait à des mafieux »: 1/je ne crois pas que tous les revendeurs en ligne soient des caïds de la mafia
2/ en viennent à envisager des « représailles » pour une dispute ouverte pour quelques dizaines d’euros
3/ il est toujours possible sinon souhaitable de réceptionner à une BAL/adresse/nom qui n’est pas le nôtre.

Hello,
Si tu donne ton adresse, il pourraient très bien t'envoyer un colis sans stealth, qui pu la beuh par exemple, et que le facteur arrive en fourgonnette bleue par exemple...
Vous donnez beaucoup de confiance même au gerant de market...

En effet. On ne sait jamais. D’où mon point n*3 :)
drogue-peace

Hors ligne

 

#29 
sud 2 france homme
problème traitement France
18 août 2020 à  17:21
Ce n'est pas dans l'interêt du vendeur de faire en sorte que les flics débarquent chez un de ses clients; mais alors vraiment pas...

Hors ligne

 

#30 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
20 août 2020 à  15:11
Ça y'est j'ai récup mes btc y'a 2 jours !! J'y croyais plus !!

Truc plutôt cool à l'époque j'avais dépensé 39$ et là j'en ai récup 52! Merci l'inflation :)

Les admins m'ont donné totalement raison et admis la mauvaise foi et le côté fuyant du vendeur! Franchement ça m'à refait de me sentir compris et cru car l'autre voulait le faire passer pour un scammer! Peine perdu c'était ma seul dispute pour une petite commande alors que maintenant j'en suis à plus de 30 avec des montants bien supérieur et tout c'est bien passé! Genre si j'étais malhonnête jme prendrai pas la tête pour 39 balle mais plus pour celle a 200!
Vraiment un idiot ce mec, du coup je l'ai Blacklisté !

Quand je vois le nombre de feedbacks négatif que le mec ce prend j'hallucine, le pire c'est les acheteurs qui acceptent de payer en promettant de changer de feedback dés qu'ils auront rélus leur refound qui biensur n'arrivera jamais puisque ce voleur aura touché l'argent!

Il a tenté de me faire le coup en me disant je t'ai refound, tout ça pour que je débloque la thune! Tu parles j'ai jamais rien reçus car c'était que du vent, il m'à pris pour un lapin de 3 semaine le mec un peu comme les "deals" qui te dise files moi l'argent et j reviens avec le matos! Mais lol koi

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Ca se passe comment une dispute ? 
[Dernier message : 09 juillet 2020 par Dondiego]

4
[ Market ]
Dispute (DarkMarket) 
[Dernier message : 11 décembre 2020 par Ladrouge]

5
Em++++e Market  
[Dernier message : 15 août 2020 par RaveOn]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS