esketamine en spray comme antidépresseur ?!

Publié par ,
3944 vues, 5 réponses
isorisos homme
Nouveau membre
El Salvador
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
9 messages
Bonjour,

En tapant le mot ketamine sur bing je pense ou un autre moteur de recherche je suis tombé sur un article expliquant que dans certain pays il existe un antidépresseur à base
d'esketamine . Je me demandais quelle est la différence entre la vraie ketamine et cette molécule et qu'est ce qui justifie cet usage en tant qu'antidépresseur et surtout ce qui m'interesse le plus c'est de savoir quel serait son efficacité sachant que la keta c'est plutôt dans mon cas en soirée pour être bien ou avant de m'endormir quand j'ai pas grand chose à faire bref plutôt limité à un usage récreatif et sachant que c'est un disassociatif la keta est ce que l'eskétamine est aussi je suppose disacosiative .

pour vous prouver que je ne mens pas :et je pense que ça date un peu desolé si double poste je supprimerai.

https://www.santelog.com/actualites/esk … depression

c'est un antidépresseur en spray donc vraiment atypique perso si c'était légal dans mon pays j'aurai bien essayé mais en France je crois qu'on en est encore au stade de la recherche? (idem au Luxembourg ou en Belgique à votre avis si vous savez dites le moi merci) mais aux USA ce médicament  à bel et bien été approuvé par la fda.
ce que je trouve incroyable.

voici le copier coller du premier article parlant du sujet : je vous mets le lien mais voici le contenu de l'article :

Kétamine et eskétamine ?
La kétamine est un anesthésique utilisé depuis des décennies (et est également utilisée à des fins récréatives). Bien que la kétamine administrée par voie intraveineuse à des doses sous-anesthésiques soit documentée comme un traitement efficace pour la dépression réfractaire, à l'heure actuelle, la kétamine n'a pas été approuvée par la FDA par voie intraveineuse pour le traitement de la dépression. La kétamine est composée de molécules qui sont des « images inversées » les unes des autres (S-kétamine et R-kétamine). C’est la formulation intranasale de la molécule de S-kétamine (c’est-à-dire l’eskétamine) qui vient d’être approuvée par la FDA.



Cet essai de phase 3, à double insu et contrôlé a été mené dans 39 centres de traitement ambulatoire d'août 2015 à juin 2017 auprès de 200 adultes souffrant de dépression modérée à sévère et ne répondant pas à au moins 2 antidépresseurs. Les participants ont été répartis au hasard pour recevoir un spray nasal à base d'eskétamine (56 ou 84 mg, 2 fois par semaine) et un antidépresseur (duloxétine, escitalopram, sertraline ou venlafaxine à libération prolongée). Ou bien un spray nasal placebo associé à l’antidépresseur. L’analyse montre :

une réduction des symptômes de dépression plus significative dans le groupe d’intervention et notamment au 28ème jour, fin de la phase de traitement ;
les effets indésirables survenus dans le groupe eskétamine sont généralement apparus peu de temps après la prise du médicament et ont disparu une heure et demie plus tard, alors que les patients étaient toujours sous surveillance (dissociation, nausées, vertiges, dysgueusie (altération du sens du goût) ;
7% des patients du groupe eskétamine ont arrêté l’étude en raison d’effets secondaires.




Ces données globalement positives ont permis d’obtenir l’approbation de la FDA sur le traitement adjuvant à l'eskétamine. « Le nouveau mécanisme d'action de l'eskétamine, associé à la rapidité des bénéfices, souligne à quel point ce développement est important pour les patients souffrant de dépression difficile à traiter », concluent les auteurs.


voilà j'attends vos retours et si quelqu'un à eut la chance de prendre ce traitement qu'il explique aussi moi j'ai testé la ketamine avec l'isomère S et R c'est qu'il semble expliquer que c'est l'isomer S . ( esketamine ) et bien je dois dire si je ne me trompe moi c'est toujours en sniff que c'est un produit qui n'a rien a voir avec l'aspect de la "simple" keta blanche là ça se présente sous forme de crystaux très fin de 2 3 mm sur un minimum. et l'effet est mi psychédelique et avant l'accoutumance rapide et même j'ai jamais abusé l'effet est toujours excellent comparativement à la blanche plus classique que j'aime bien mais qui est un poudre comme un autre au final mais qui est moins forte .

Bref je veux avoir vos avis et vos expériences de ce produit smileéventuellement et votre rapport à la kéta.

Hors ligne

 

Murmur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
1 message
Bonjour,

Je me suis pas encore présenté et je le ferai ultérieurement. Je suis psychiatre à St-Anne où nous utilisons la Esketamine dans le cadre d'une autorisation temporaire d'utilisation.
Il s'agit bien de l'énantiomère S de la kétamine qui est sa partie la plus potente, à dose égale 1 mg de Esketamine est environ aussi puissante que 2 mg de kétamine.
Et je confirme pour avoir vu des patients sous hautes doses, on arrive parfois au K-Hole en trois injections intra-nasales !
Il est utilisé dans le cadre du traitement des dépressions résistantes, au sein d'un protocole relativement stricte et la mise sur la marché par obtention de l'AMM est prévu dans, secret industriel oblige, pas si longtemps que ça.

Mais ne rêvez pas, ce n'est pas un traitement qui a vocation à être vendu en officine pour que vous puissiez tranquillement soigner votre dépression à coup de dissociatifs remboursé par la sécu, on l'utilise sous surveillance médicale dans des services spécialisés, les patients sont surveillés tous les 15 minutes avec prises de tension, fréquence cardiaque, respiratoire, vigilance. Les patients restent minimum deux heures après l'administration afin d'évaluer l'efficacité et l'absence d'une dissociation résiduelle trop handicapante pour un retour à domicile.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Murmur

Dernière modification par Murmur (27 juillet 2020 à  10:05)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je me suis soignée pas mal de temps avec des dérivés, MXP d'abord mais que j'utilisais aussi récréativement...
Et après une pause de presque deux ans, juste là récemment, DCK et 2F-DCK, depuis mars-avril derniers. 10mg quand j'utilise la première (le plus rarement possible à cause de son effet antibactérien), 50 quand c'est la seconde, intranasal, une fois par semaine.

Verdict: au départ c'est spectaculaire sur moi, puis ça cesse progressivement de fonctionner sad Et vu la toxicité des bestiaux... Là je suis en train de lutter contre le besoin de monter les doses (c'est une impasse) et tente au contraire progressivement de les réduire...
De mon expérience perso, c'est bien sur du court terme en attendant qu'un autre traitement fasse suffisamment effet...

Dernière modification par Morning Glory (02 août 2020 à  20:23)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Murmur a écrit

Et je confirme pour avoir vu des patients sous hautes doses, on arrive parfois au K-Hole en trois injections intra-nasales !

Vous envoyez des patients en hole à l'hosto? .__. Aux US la dose recommandée de départ tourne autour de 50mg, puis il y a réduction progressive des dosages thinking

Guygeorge, ouai moi les dissos m'accrochent c'est sur mais ils ne me provoquent pas d'envie d'autres produits. Je n'ai pas (encore..., proablement) connu d'addiction cela dit.
Les dissos me font juste me sentir de moins en moins bien progressivement, jusqu'à ce qu'ils me rendent plus dépressive que je l'étais de bae au out d'un moment si j'insiste trop.

Dernière modification par Morning Glory (02 août 2020 à  20:55)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Si ça vous intéresse il y'a un documentaire disponible sur le replay de VICE !

Documentaire intéressant qui traite de la keta "festive" et de son application médical dans le traitement de la dépression sévère. Apparemment ça marche plutôt bien sûr les patients qui ont échoués à tout les traitements traditionnel!

Pour revenir aux documentaire de VICE, il y'en à plusieurs de dispo sur pas mal de psyché (DMT, kéta, champi, peyot, mdma, LSD, crapaud etc..)

A voir absolument!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisation d'opiacés comme antidépresseur
par Mélatonine2, dernier post 04 décembre 2017 par Anaka
  13
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Eskétamine pour la dépression
par Flo279, dernier post 15 août 2022 par Kanekilife
  16

Pied de page des forums