Psychoactif
problèmes de sommeil / PsychoACTIF


problèmes de sommeil

#1 
hiti13 
Nouveau membre
26 juillet 2020 à  17:19
bonjour

j'ai 73 ans , marié et on en en charge 24/24 et 7/7 de notre petit fils de 8 ans depuis ....7 ans....on l'aime et c'est réciproque ...tout va bien avec ses parents....
moi j'ai du diabète type 2 , de l’hypertension stabilisé ....
ma femme idem mais aussi un traitement pour une psychose ( p'tit paranoïa )....
j'ai un lourd passé de souffrances psychologique ...grave dépression de 1998 à 2010 ...je prends des benzos depuis 1976 ...( alprazo = 25 mg...2/j... ixel 0.25 = 1/j ( sinon j'ai des troubles du rythmes cardiaque )....
je prend du stilnox , 1/j , depuis 10 ans....j'ai essayé ceci =
1/...1/2 stilnox + 1 chronobiane le soir vers 22 /23 h ==== çà marche modérément , je me réveille 2/4 fois ....c'est ok pendant 2 mois maxi...
2/...idem + 1 gélule de magnésium marin le soir = idem mais beaucoup de rêves traumatisant...
3/...chronobiane seul vers 23 h === je ne dors pas la nuit et le jour je sommeille ...
4/...etc ...
j'ai rencontré TOUT les psychiatres de ma ville pendant la période 98 /2008....
donc je cherche une solution ou plus pour ne plus prendre ce stilnox...
ce qui me manque cruellement = des amis en chair et en os , +++ de tagada ( impossible c'est pas le truc de ma femme ) , moins d'indifférence affective de sa part ( elle est sur une autre planète )....
j'envisage le yoga en octobre si je peux m'y rendre ( horaires )....
j'ai aussi des TE donc de nombreuses activités me sont impossibles ...
je suis , HÉLAS , une personne TRÈS FIDÈLE en amitié ...je suis bon en dépannage pc donc on en profite ....
bref..............pour mes troubles du sommeil le corps médical l'est plutôt impuissant ...

voili voilou .................je ne sais plus trop quoi faire smilesmile

Hors ligne

 

Bonjour, je suis quasiment dans ton cas pour l'age et le diabete, (pas pour les consos).
J'ai commencé de la salle de sport il y a 2 ans et j'ai normalisé mon hemoglobine glyquée sans insuline. La salle de sport est accessible par badge de 6h à 23h, donc pas de pb d'horaire. Je pratique environ 45 mn tous les jours de la semaine si c'est possible.
Je te joins ici un document que j'ai fait sur sport et diabete.

http://www.pmillet.fr/fit/documents/diabete2.pdf

Pour les consos, à mon avis le mieux est de consulter un centre du sommeil et de ne pas te culpabiliser pour tes consos en attendant le RV.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juillet 2020 à  12:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
hiti13 
Nouveau membre
27 juillet 2020 à  16:39
bonjour

merci pour ta réponse...

j'ai un vélo d'appart chez moi...j'en fait peu et c'est un tort...salle de sport , à 8 km ...j'aime pas faire çà c'est pas mon truc ...moi c'est la marche dans la nature j'aime vraiment ; quand j'y vais c'est 3 h aller/retour...1/2 fois par semaine...pas assez mais ma situation familiale me freine...là c'est cuit jusqu’en septembre sauf au canal ...
de plus c'est contre productif pour mes nuits car je m'endors vers 1/2 h du matin au lieu de 22/23 h...mon toubib me dit que cette marche produit dans mon corps une hormone ( me rappelle plus le nom ) qui " excite " mes neurones ...
vrai ou faux , je constate ...
tout ça me " gonfle " terriblement parce que je suis pris en étaux ...
bref si je prends aucun stilnox c'est nuit blanche !...j'ai fait un essai sur 7 jours...lendemains vaseux tte la journée !....et je ne peux pas me le permettre ( sauf pendant des vacances scolaires )...
j'ai pensé un temps que la cause était l'ixel ...donc arrêt 2 mois puis mon cœur à commencer à vibrer , pas méchamment , mais c'était non stop ...
toubib = faux reprendre l'ixel !....je me suis dit = " il est fada ! " ...ben il avait raison !!!...eeeeeeeeet merde !!!!!!!!!!....
j'envisage la clinique du sommeil d’Aix en Provence....
je m’étais aussi inscrit a une asso de diabétique = hyper déçu !!!!....
je suis prés de BIVER et ben même entre membre c'était comme qui dirait " chacun chez soi "....ils étaient partant pour de la marche mais le jour venu , plus personne !...même avec des diabétiques seul/seule ...suis pas normal ! ( hiti = E.T. )
dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
amicalement...
gg...

Hors ligne

 

A quelle heure fais tu tes marches en général ? Je pense en effet qu'il vaut mieux que ce soit le matin pour éviter l'excitation du soir.
Je faisais aussi des marches de plusieurs heures 1 à 2 fois par semaine mais l'activité en salle de sport est nettement plus efficace , notamment sur l'hemoglobine glyquée.
Comme le montre mon article il faut une combinaison d'activité statique (renforcement musculaire), dynamique (marche) et de souplesse (gym ou yoga).
Et il faut quelques mois pour sentir l'effet, du moins dans mon expérience.
Je fais mon sport le matin vers 8 h  + marche (dans la nature = la Haute Saône c'est nature, nature) avec mon chien d'une à deux heures le matin ou en début d'AM (c'est un berger australien et si on ne lui fait pas faire de l'exercice il devient insupportable)  et n'ai pas de pb de sommeil.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juillet 2020 à  17:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
Lolla
Au delà des cimes France
27 juillet 2020 à  23:02
Bonjour Hiti,

Je ne sais pas si mon expérience va t'être d'une grande aide mais je peux te parler de mon addiction et sevrage du Stilnox.

J'en ai pris pendant envions 8 ans, avec d'autres benzo tels que du Seresta (4cp/j), xanax, lexomil et j'en passe...

Le stilnox me faisait dormir environ 4h par nuit mais c'était déjà mieux que rien sinon c'était des nuits blanches.
A plusieurs reprises j'ai essayé de l'arrêter du jour au lendemain mais bien entendu, ce n'était pas la bonne solution et le meilleur moyen pour replonger de plus belle !

Puis j'ai rencontré un bon psychiatre qui m'a conseillé de fractionner par 2 les comprimés et de prendre un antihistaminique (théralène) qui m'aidais à me relaxer et même de me rendormir lors de mes insomnies (cependant j'ai continué le seresta, en diminuant petit à petit aussi).

Mon but était d'arrêter ce poison qu'est le Sitlnox, il te bouffe la mémoire (entre autres effets secondaires). Ce fut difficile au début de ne pas prendre ce petit comprimé miracle qui te plongeais dans le sommeil car dans mon esprit si je ne le prenais pas je ne dormirais pas.

Mais je me suis accrochée et petit à petit j'ai pris 1/2 cp  tous les 2 jours, puis tous le 3j, etc. Et puis est arrivé le moment ou je l'ai stoppé (pas facile mais il faut dire aussi que j'avais encore le seresta et le théralène).

A ce jour j'ai réussi a arrêter totalement le Stilno et le seresta, je ne prends plus du tout de xanax. Ma béquille c'est le vallium qui m'aide à faire une nuit complète et aussi un peu de théralène en cas de réveil nocturne.

Pour ce qui est de tes somnolences dans la journée, peut être que tu fais de l'apnée du sommeil, c'est à dire que tu n'a pas de sommeil réparateur et du coup tu pique du nez dans la journée. La clinique du sommeil te trouvera une solution.

Je ne sais pas si "ce pavé" va t'aider dans ton sevrage du stilnox, ce n'est que mon expérience mais ce que je peux te dire c'est que oui, avec de la patience, on peux se sevrer de cette (m***e).

N'hésites pas à nous donner des nouvelles, bien du courage
Amicalement

Lolla

PS : le yoga peut être aussi une bonne solution pour te détendre et t'occuper dans la journée et en plus ça te donnera l'occasion de faire de nouvelles rencontres qui pourront s'avérer positives. smile

Dernière modification par Lolla (27 juillet 2020 à  23:11)

Reputation de ce post
 
+1 (Pr(escripteur)

This too shall pass

Hors ligne

 

Bonjour, en effet la recherche de symptomes d'apnée du sommeil n'est pas assez pratiquée lors de la prescription des somnifères. Elle contre indique cette prescription !

http://www.neuromedia.ca/syndrome-dapnee-du-sommeil-4/

Médicaments et risque de syndrome d’apnée du sommeil

Les benzodiazépines et les opiacés aggravent l’apnée en provoquant une diminution du tonus des voies aériennes supérieures

.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/p … ence_18774

Pour le psychiatre Patrick Lemoine, le lien entre la consommation excessive de somnifères et d'anxiolytiques et le risque de démence s'explique. En cause: une aggravation de l'apnée du sommeil. Il estime que certaines benzodiazépines devraient être retirées du marché

.

A noter que le cannabis pourrait même améliorer l'apnée du sommeil et constituerait, s'il était légal, une solution intéressante.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28349316/

Mais on continue de prescrire des BZD et apparentés chez des patients atteints d'apnée du sommeil dans l'indifférence générale.
Comme trop souvent en France on trouve une solution "officielle" (pas de prescription d'hypnotiques de plus de 2 mois), tout en sachant très bien que cette règle ne correspond pas au monde reel, où 20% au moins des personnes âgées prennent des somnifères au long cours (l'article suivant parle d'un tiers).

https://www.has-sante.fr/jcms/r_1500930 … nnes-agees

Une solution "réelle" serait d'encadrer étroitement  la prescription de somnifères (notamment questionnaire sur les symptomes d'apnée du sommeil, filières"sommeil" déclenchant automatiquement la recherche et prescription d'alternatives dès la primo-prescription d'hypnotiques etc..), former les médecins généralistes aux alternatives aux somnifères, multiplier les consultations de sommeil et aussi en général encadrer les activités génératrices de troubles du sommeil (travail de nuit ou en alternance, bruit, stress au travail etc..). Et, enfin, faire de la recherche sans ideologie, notamment sur le cannabis, qui est deja largement utilisé par la population contre les troubles du sommeil, malgré son caractère illégal.

https://sciencepost.fr/fumer-cannabis-p … ux-dormir/

Surtout que la variété des substances du cannabis (CBD, CBN etc..) permettrait vraiment des traitements sur mesure.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 juillet 2020 à  08:18)

Reputation de ce post
 
Très intéressant, Guy
 
Merci Mr No

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
hiti13 
Nouveau membre
28 juillet 2020 à  16:45
A quelle heure fais tu tes marches en général ? Je pense en effet qu'il vaut mieux que ce soit le matin pour éviter l'excitation du soir.Je faisais aussi des marches de plusieurs heures 1 à 2 fois par semaine mais l'activité en salle de sport est nettement plus efficace , notamment sur l'hemoglobine glyquée.Comme le montre mon article il faut une combinaison d'activité statique (renforcement musculaire), dynamique (marche) et de souplesse (gym ou yoga).Et il faut quelques mois pour sentir l'effet, du moins dans mon expérience.Je fais mon sport le matin vers 8 h  + marche (dans la nature = la Haute Saône c'est nature, nature) avec mon chien d'une à deux heures le matin ou en début d'AM (c'est un berger australien et si on ne lui fait pas faire de l'exercice il devient insupportable)  et n'ai pas de pb de sommeil.Amicalement
Dernière modification par prescripteur (Hier à  17:44)

quand je marche je débute le parcours vers 9h30 ( ça monte sur 1 km environ ) puis du plat ...2 bâtons de marche...fin de parcours vers 11h30...il y a aussi du sport que je ne peux faire si les muscles des bras sont sollicités trop fort...
de plus faire du sport pour du sport pas mon truc...

Dernière modification par hiti13 (28 juillet 2020 à  16:49)

Hors ligne

 

En effet c'est tout à fait bien.
Mails il ne s'agit pas de faire du sport pour le sport mais pour améliorer la santé. Donc c'est un peu répétitif c'est vrai mais il y a des benefs au bout.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#9 
hiti13 
Nouveau membre
28 juillet 2020 à  17:27
bonjour LOLLA et merci...

apnée = non , contrôlé il y a un an ...
je ne suis pas addict au stinox , il me permet de moins me réveiller la nuit....
théralène = une aide ?...je vais potasser...
c'est bien d'en être arrivé là aujourd'hui pour toi...
je fais un déficit chronique en magnésium donc quand j'ai envi de choco , dring-dring , hop , 15 jours de Mg...
pour le yoga , oui , je verrais a la rentrée...
j'ai essayé de rapper la BZD = résultat = crise de panique.....
en fait je me suis fait analyser ( grapho professionnel ) en 1973 , confirmation de ce que je pressentais ...je suis un hyper-émotif , les HE ressentent TOUT !!!....problèmes majeurs = y'a pas de filtre donc j'imprime sans m'en rendre compte...avantage majeur , j'ai généralement un bon pifomètre ....inconvénient majeur = j'ai la larme facile girl_cray2girl_cray2...
j'ai fait des combinaisons ( 1er post )  .......bof ce stilnox ou autre çà me déglingue pas mes pensées ou autres ; pourquoi que je vais me culpabiliser si je n'ai pas d'autres solutions ...mon chéri de petit fils est heureux , le reste ....
j’essaie de m'entretenir la santé comme je peux , je fais gaffe au sucre , je mange bien des fruits et légumes , j'ai le moral ou du moins je chasse les nuages gris , je regarde le beau visage d’Annie lennox ( en 1990 : i must be en angel ) ou des bangles en 1987 et .............hop !!! mes batteries sont rechargées smiley-gen013....
amicalement
gg

Hors ligne

 

#10 
Stilgar 
Nouveau membre France
09 janvier 2021 à  16:21
Bonjour vous avez essayer de prendre rdv avec un psychiatre pour prendre Ad type mianserine qui a un gros effet sédatif pour arrêter le zolpidem et ensuite quand vous vous sentirez mieux arrêtez la mianserine plus simple

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
01 juin 2021 - Commentaire de plotchiplocth
Appel à témoignages
14
Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
Il y a 2j - Gribouille78
19
Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
16 juillet 2021 - ephémère tox.stop
13
Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
26 juin 2021 - pierre
Forums
[ Stockage & conservation ]
Comment stocker des buvard ?
Il y a moins d'1mn - bernjo dans [LSD 25...]
14
[ Pureté ]
Achat cocaine qualité
Il y a 2h - Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
61
[ Aspect, gout & odeur ]
Héroïne marron à points noirs, votre avis (photo)
 4, Il y a 3h - marvin rouge dans [Heroïne...]
27
[ Test vaporisateurs ]
[Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
 14, Il y a 4h - Drim dans [Cannabis...]
Cannabis cachais une dépression ou l’arrêt du cannabis à fait appa...
Il y a 4h - Smile_ dans [Cannabis...]
[ Légalité ]
Légalité et Sécurité (3-MEO-PCP - 1CP-LSD - 2-CB-FLY) - ClearWeb
19
[ Interaction & Mélange ]
Coke après le Vaccin Covid de la marque "pfizer"
 6, Il y a 6h - Momo76 dans [Cocaïne-Crack...]
[ Aucun effet ]
Light effet
Il y a 6h - stane dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
Blogs
7
Expérimental
Essai Tramadol
Il y a 3h - Commentaire de Drim dans le blog de Drim
1
Tranche de vie
P'tit coup d'œil dans le rétro!..
Il y a 3h - Commentaire de Drim dans le blog de nnaY
332
No comment
Juste envie de partager.
 32, Il y a 5h - Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 5j - marvin rouge dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
waow bien dit -joel92
dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence, Il y a 4h
mon vapo depuis 2019, increvable
dans [forum] [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs., Il y a 5h
J'aurai pas dit mieux ! GuyG
dans [commentaire de blog] Comment faire ?, Il y a 7h
Venant de mtp, je ne peux qu'aprouver. Vous gérez
dans [forum] Création d'une SCMR à Montpellier, Il y a 12h
Merci pour le témoignage.
dans [commentaire de blog] Microdosage de champignons magiques comme somnifère, Il y a 12h
Nouveaux membres
Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS