Tramadol & Compagnie - Mes douleurs

Publié par ,
2581 vues, 2 réponses
avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Salut,

Un petit témoignage en relation avec un analgésique opioïde (je suis novice dans ce domaine là), je suis preneur de tous conseils !

Je me pleins de sévères douleurs dorsales et me rends dans une permanence médicale car je n'arrive quasi plus à marcher ni à dormir. Je ressors avec l’ordonnance suivante :

-Paracétamol 1mg max 4x/jour
-Ibuprofène 600mg 3x/jour
-Tizanidine 2mg 1x/coucher (myorelaxant)
-Tramadol gouttes 100 mg/ml   10 gouttes 4x/jour en réserve
-Pantoprazole 20mg 1x/jour (protection de l'estomac)

Le premier jour j'ai bien suivi la prescription mais n'ayant aucun effet (pas de soulagement des douleurs dorsale) j'ai augmenté les doses de Tizanidine (jusqu'à 6mg 3x/jour) et de Tramadol à 50 gouttes 4x/jour. De plus ayant du Tolpérisone 50mg à la maison, j'en ai pris jusqu'à 400mg/jour. Toujours aucun effet, les douleurs devenant encore plus puissantes, je me rends à nouveau à la permanence médicale et voyant mon état, ils décident de me faire une perfusion de Paracétamol et de Métamizol. Toujours aucun effet sur mes douleurs, du coup ils m'administre de la Morphine et du Diazepam, toujours par la perfusion. Rien, zéro effet, je ne sens même pas le côté "relaxant sympa" que devraient avoir la Morphine et le Diazepam.....

Ayant atteint le maximum de ce qu'ils peuvent donner en permanence médicale, ils décident de me transférer à l'hôpital. Les ambulanciers me donnent encore un bolus de Morphine pour le trajet, ils sont tout aussi étonnés que moi que cela ne fasse pas effet. Après plusieurs examens, je me retrouve en chambre sans qu'on m'aie donné d'autres anti-douleurs, sous prétexte "qu'on a donné tout ce qu'on a le droit de donner". Bref, le lendemain ils me renvoient à la maison avec une ordonnance quasi semblable à la première :

-Paracétamol 1mg max 4x/jour
-Ibuprofène 600mg 3x/jour
-Tizanidine 4mg 1x/coucher (myorelaxant)
-Tramadol gouttes 100 mg/ml   20 gouttes 4x/jour en réserve
-Tramadol retard 50mg   2 comprimés 2x/jour
-Pantoprazole 20mg 1x/jour (protection de l'estomac)

C'est vraiment la misère car ça fait 10jours que ça dure, et même en ayant augmenté de mon propre chef les doses de la dernière ordonnance, je souffre comme jamais je n'ai souffert. Une IRM a bien décelé un problème en L5/S1, mais ça me fat une belle jambe, puisque mes douleurs sont toujours aussi présentes.

Du coup je me demande pourquoi le Tramadol (et la Tizanidine) ne font pas effet ???? J'ai lu qq témoignages sur le forum et lu le psychowiki. Ce que j'en retiens, c'est que je ne suis pas le seul à qui le Tramadol ne fait pas effet et qu'il ne faudrait pas le mélanger avec des ISRS......bizarre car j'en prends, et les docs étaient au courant....  Je vous mets encore ma liste de médocs car peut-être y aurait-il une interaction ?

-Escitalopram 30mg
-Aripiprazole 20mg
-Bupropion 450mg
-Pregabaline 600mg

En me relisant, je me dis que je ne suis peut-être pas sur le bon forum avec l'étalage détaillé de mon cas, mais bon, écrire m'a au moins soulagé un peu. Merci de m'avoir lu, et si vous avez un commentaire, une remarque, un conseil, c'est volontiers !

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
Mimira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
27 messages
Blogs
Bonsoir, je suis pas une grande connaisseuse mais il me semble que l'Apiriprazole ( Abilify) réduit l'efficacité des opiacés
A voir éventuellement avec Prescripteur .
Fais attention à ne pas dépasser 400 mg de tramadol par jour, tu risques de faire un syndrome sérotoninergique.
Prends bien soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Merci pour ta réponse Mimira, je vais chercher un peu sur le net pour avoir plus d'infos sur cette interaction.

Take care & have fun

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt tramadol douleurs
par Bubullo, dernier post 14 octobre 2020 par Bubullo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - 400mg de tramadol plus d'effets sur mes douleurs
par Escape, dernier post 26 mars 2023 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lamaline et Tramadol, douleurs chronique, seroplex
par Jobec, dernier post 28 août 2022 par eXo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums