[ Interaction & Mélange ]
Schizophrénie et opiacés

#1 
LoubardJaune homme
Nouveau membre France
03 août 2020 à  17:32
Bonjour à tous !

Je suis un consommateur d'opiacés depuis 4 ans, de manière plus ou moins récréative malgré que je suis assez compulsif. Ça fait plusieurs mois que je n'ai rien consommé, étant hospitalisé.
Mais depuis 4 ou 5 ans j'ai développé une schizophrénie paranoïde (surtout des symptômes positifs, comme les hallucinations auditives quotidiennes, dissociation, anxiété). J'ai essayé l'Abilify, l'Haldol, le Risperdal, et là je suis sous Leponex (clozapine) + Lamictal.
Je connais pas bien les interactions. Si il y a des schizophrènes qui consomment, je veux bien vos retours.
Pour ma part, j'ai arrêté la beuh, qui augmentait mes symptômes, mais je n'ai pas eu de changements quand je prenais des opiacés (morphine, sub, codeine, tramadol...).
Les psychiatres me répètent pourtant que ça empire ma maladie.
Le truc c'est que je suis pas loin de mon dealer, j'ai assez peur de recommencer.
Donc ma question pour les schizophrènes : quelles drogues faut il absolument arrêter, et quelles sont les moins dangereuses d'un point de vue de la santé mentale ?

Peace

Hors ligne

 

Bonjour LoubardJaune, je ne suis ni médecin ni neuropsy, mais selon mon expérience avec mon propre trouble anxio dépressif, tous stimulants étaient très angoissants lors de la montée, les psychés m'ont conduit plus d'une fois à croire à ma propre mort, le cannabis m'offre de jolies dissociations avec dépersonnalisations pendant 4h, les seuls stups qui m'offrent ni montée angoissantes ni plateau dissociatif sont de la famille des dépresseurs, donc opi benzo alcool.

Je ramène ton trouble au mien puisque je pense qu'ils sont tous les deux basés sur l'anxiété si je me trompe pas.

Bref, consomme avec parcimonie pour éviter l'addiction et sois safe <3

Hors ligne

 

#3 
LoubardJaune homme
Nouveau membre France
03 août 2020 à  22:04
Ouais, les depresseurs sont plus safe, mais l'addiction vient assez vite... Merci de ta réponse en tout cas !

Hors ligne

 

#4 
Crépuscule homme
Nouveau Psycho
11 août 2020 à  20:16
Salut personnellement je suis sckyzophrenne et la codeine ne me change pas du tout mes symptôme à moi aussi, alors que l’alcool et le cannabis et néfaste pour ma maladie, j’ai dépassé moi aussi mon ordonnance de mon docteur, je pense quelle voudra plus m’en donner j’ai un plan B pour en avoir mais je pense plus m’arrêter à l’aide de mon docteur, je suis à 3 comprimés par jours bha j’en prend 6 ou 8 sad sa devait tellement être plus simple quand c’était en libre accès, si tu ressens le besoin de parler de ta maladie n’hesite pas à me mp, sa fait du bien de discuter entre malade, j’ai aussi des hallucinations auditives

Dernière modification par Crépuscule (11 août 2020 à  20:17)

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
11 août 2020 à  20:24

ChronicPain06 a écrit

Je ramène ton trouble au mien puisque je pense qu'ils sont tous les deux basés sur l'anxiété si je me trompe pas.

Euh non, juste non x) La schizophrénie paranoïde et l'anxiété généralisée c'est 2 trouble qui n'ont que peu en commun appart l'anxiété généralisée lol
Et finalement l'anxiété généralisée tu l'as avec la majorité des troubles psychiques, donc estimer que t'es similaire à un schizo paranoïde "juste" parce que t'as de l'anxiété généralisée, un trouble très commun et avec beaucoup moins de symptômes différents que la shizo paranoïde c'est vraiment pas justifié, même si ça peut aller très loin comme trouble l'anxiété généralisée, c'est pas c'que j'dis, d'où les guillemets au mot "juste", mais ce n'est que très peu comparable à la shizo paranoïde.

Dernière modification par L'Apoticaire (12 août 2020 à  13:32)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Prendre de l'héro quand on a une schizophrénie , dangereux ou pas ? 
[Dernier message : 13 juin 2021 par Kalipso]

8
[ Effets secondaires ]
Sex et opiacés  
[Dernier message : 09 décembre 2022 par Leopardi]

3
Epilepsie et Opiacés 
[Dernier message : 19 févier 2020 par CRS29sku]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS