Pousse bizarre de champi

Publié par ,
1397 vues, 4 réponses
Lacand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
2 messages
Bonjour à tou.te.s,

Ca fait plusieurs semaines que je m'occupe de mon kit et je dois avouer que cette fois ci j'ai quelques difficultés.

Deja seuls trois champi avaient poussés en premier lieu, j'ai sorti le pain du kit parce que je voyais que le mycelium était bien plus développé sur les côtés,  du coup ça pousse mais très lentement  ..
Et les chapeaux sont tout tout petits, la membrane s'ouvre très vite.
Une fois ouvert  ca donne ça 

Ensuite j'ai peur d'avoir du dactylum mais je n'en suis pas certaine vu qu'il me semble que ça contamine un pain très vite, hors la situation est plutôt stable.

Merci d'avance
big_smile

/forum/uploads/images/1596/20200807_163708.jpg

/forum/uploads/images/1596/20200807_163659.jpg

/forum/uploads/images/1596/20200806_204632.jpg

/forum/uploads/images/1596/20200803_180901.jpg

Dernière modification par Lacand (07 août 2020 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Bah a première vu ça m'a pas l'air contaminé.

C'est vrai qu'ils sont petits et pas en grand nombres.
Est ce que tu as récolte en plusieurs fois ton flush ? Si oui, combien de jour entre la 1ere récolte et la dernière ?

Quelles sont tes conditions de cultures ? Il fait pas trop chaud ?

Hors ligne

 

Lacand homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
2 messages
Merci pour ta réponse.

Au premier flush je n'ai eu que 3 champi mais d'autres se développaient lentement donc j'ai laissé en soit!

Peut-être un peu si, j'ai du mal à conserver un bonne température avec la canicule !

J'hésite à relancer le dunk ?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Quand tu dis que au premier flush tu n'a eu que 3 champis, est ce que ca veut dire que tu as eu 3 champis, tu as récolté, tu as dunk 12h au frigo pour ensuite laisser pousser les autres ?
Ou est ce que tu as récolté et laisser les autres se développer ?

En gros, lors d'un flush, tu peux récolter progressivement mais cela ne doit pas excéder 5 jours. Ça veut dire que après ta 1ère récolte, tu dois tout récolter au max 5 jours plus tard pour ensuite faire un nouveau dunk et procéder au 2eme flush.

Ensuite, en ce moment on a tous des conditions caniculaire, à moins que tu ai une climatisation chez toi, il doit faire chaud, certainement 28°C. Vers les 28°C les champignons se développent beaucoup moins bien.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Là il faut pratiquer un bon dunk à l'au du robinet de 24 heures au frigo au plus vite, ton substrat est complètement sec et peut mourir de soif.

La canicule n'arrange rien effectivement, la température de pousse optimale se trouve entre 24 et 26 degrés. Essaie de lui trouver un coin à 24-25 constants jour et nuit avec l'équivalent d'un verre d'eau dans le sac. Même au noir dans une cave, ça fera des champignons aux très longs pieds mais tu amélioreras ton rendement.

Moi j'ai coutume d'attendre l'hiver pour me lancer dans la culture, là au moins je suis sur que l'air ambiant est inférieur en température à celui de ma serre et j'ai un meilleur contrôle de la température sur ma culture.

En été, lors de la livraison on ne peut pas savoir à quelles conditions les kits livrés sont soumis et dans un fourgon de livraison, il fait vite très chaud.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons pousse bizarre
par ABCTOM, dernier post 26 janvier 2020 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Bonne pousse de champi ?
par LeCielEstBleu, dernier post 29 juin 2020 par Razanem
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champi qui pousse sur les parois, que faire ? (culture en bag)
par supermoon11, dernier post 02 juin 2018 par supermoon11
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums