[ Addiction ]
Suis je addict à la coke ?

Bonjour tout moi c'est Margaux 27 ans et je suis tombée dans la coke il y a 5 ans à cause d'un ex j'étais naïve loin de la famille avec un boulot de serveuse avec des horaires de dingue . J'en prenais régulièrement et depuis 2 ans j'ai arrêté mais j'en ai repris  j'avais trop envie depuis quelques jourz deux craquages en 2 semaines ( à chaque fois je regrette le descente et le lendemain dans le coltar ????). Quand quelqu'un parle de cocaïne je deviens dingue et je ne suis plus pareil. ( De base je suis une personne très positive avenante et très souriante qui fait rire les gens,) et après en avoir pris je broie du noir. Je la sniffe et la base. Desfois j'ai des envies soudaines au point de plus en dormir. Pensez vous que j'ai besoin d'un traitement ?Ou est ce peut être passag? ? (Sachant que je passe responsable de rayon dans un gros magasin avec des collègues, qui sont des tires au flan ????) Je suis un peu désespérée d en avoir repris et depuis mon comportement a beaucoup changé. Si quelqu'un peut m'éclairer
Depuis 3 ans la vie m a redonné une chance un futur mari à qui je ments car il ne sait pas que j en prends, un boulot compliqué à certains moments mais très stimulant. Juste le point noir ce sont ces craquages qui me bouffent la vie. Cette merde me bouffer la vie.
Et dernière question est ce que ça peut avoir des répercussions pour avoir des enfants ?
Merci d'avance pour votre bienveillance

Dernière modification par Margaux pollux (08 août 2020 à  05:35)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
08 août 2020 à  11:34
Bonjour Margaux,

De ce que je comprends dans tes propos c'est que tu étais devenue addict à la coke il y a 5 ans à cause de ton ex qui t'as mis le nez dedans et qu'il fallait tu tienne le rythme au boulot. Puis tu as eu le courage d'arrêter et de reprendre ta vie d'avant, de jeune fille souriante, positive et pleine de vie.

Mais depuis quelques temps tu es "retombée" dedans sans non plus que ça devienne quotidien, juste de grosses envies qui te bouffe la vie et la crainte de replonger vraiment (arrête moi si je me trompe).

Actuellement tu as fais 2 petits craquages, ce n'est pas pour autant que tu es redevenue addict mais tu sens bien le mal revenir, cette petite voix qui te harcèle pour te faire craquer... Je ne suis pas médecin mais à mon avis il s'agit juste d'une petite sonnette d'alarme pour te dire attention mais rien n'est perdu.

Comme tu le dis la vie ta redonné ta chance et à présent tu as tout pour être heureuse, et en plus une promotion dans boulot ! Alors ne fout pas tout en l'air pour quelques minutes de "plaisir" qui au final vont te faire plus de mal que de bien car tu le sais, en descente on a toujours envie de "retaper" dedans et le cercle vicieux recommence à s'installer, on voit tout en noir et on n'est plus soit même.

Tu le sais la coke est une drogue vicieuse, ça a l'air de rien au début mais elle a vite fait de t'attraper et ne te lâche pas comme ça. Maintenant c'est à toi de dire non, car il n'y a pas de traitement contre cette drogue puisque la dépendance n'est pas physique mais psychologique. C'est facile à dire et dur à faire et pourtant tu y est arrivé seule il y a  5 ans !

Je ne vais pas te raconter ma vie, mais j'ai pris longtemps de la coke, en milieu festif puis dans le travail pour être plus "performante", je me voilais la face, bref...au final mon corps épuisé a dit stop, j'ai fais un burn out et suis devenue épileptique.

Je ne veux pas surtout pas faire ma moralisatrice, tu es libre de faire ce que tu veux mais regarde ta vie : tu es jeune, tu as un mari, une promotion au boulot, souriante et rigolotte ! et un bel avenir devant toi avec ce projet de bébé, ta vie sera belle mais c'est à toi d'en décider. Tu as déjà été forte il y a quelques années alors il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas encore aujourd'hui !

Quant aux répercussions et risques pour avoir un enfant, je ne saurais pas te répondre, mais en fouillant un peu sur le forum tu devrait y trouver la réponse.

Bonne chance à toi Margaux, pense à ce bel avenir qui t'attends,  alors stp ne fout pas tout en l'air pour une merde qui n'en vaut pas la peine

Bien à toi.
PS :J'ai encore fais un pavé, désolée !

This too shall pass

Hors ligne

 

#3 
Molotov homme
Nouveau membre France
08 août 2020 à  13:39
Coucou Margaux,

Lolla a déjà très bien répondu. Je te suggère de faire les tests en ligne sur drogues-info-services pour mesurer la sévérité de ton addiction, si elle est avérée. Mais comme dit Lolla tu as été abstinente pendant 5 ans c'est donc que tu es très forte et tiens le produit à distance. Ne culpabilise pas sur ces deux faux pas, car ca fait partie du process de la rechute que de s'en vouloir, ca s'appelle même la violation de l'abstinence.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'entourer d'un professionnel comme un addictologue pour gérer au mieux ton arrêt. Comme tu le dis tu as plein de bonnes raisons d’arrêter mais ca n'est pas si simple et un addictologue pourra t'accompagner en ce sens. Pour ce qui est des enfants, il est vraiment mieux d’être abstinent surtout pendant leurs premières années. J'ai moi-même deux enfants et j'ai été vraiment dans "le dur" il y a quelques mois de cela, les enfants ressentent tout, et surtout mon impatience et mon absence du au cycle vicieux en manque / perché / en redescente /
en dépression...

Dernier point le mensonge est aussi un gros facteur addictogène, je pensais que ma femme me quitterait sur le champ quand je lui ai tout dit et bien au contraire elle m'aide et je ne pourrais pas le faire sans elle, maintenant je lui dis quand j'ai des cravings, cette aide n'a pas de prix!

Hors ligne

 

#4 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
08 août 2020 à  15:35
Déjà si t'es performante au boulot c'est que t'es claaaaiirement pas au fond du trou, c'est pas avec 2 craquages en 2 semaines qu'on devient addict^^
(même si je suis d'accord que même une seule prise peut donner des cravings puissants, une obsession forte pour le produit, une psychose des stimulant temporaire et une fragilité psychologique passagère)

Quand t'as vraiment le nez dedans c'est compliqué de bosser contrairement aux idées reçues (c'est efficace au début pour bosser mais ça devient vite contre productif et ça peut rendre vite incapable de bosser)

Attention j'dis pas que tous les cokés réguliers sont incapables de bosser, j'parle vraiment quand t'es vraiment ancré profondément dans l'addiction à la coke et qu'elle te cause vraiment des gros problèmes, toi t'as un mari, t'es performante au travail, t'as pas l'air forcément dépressive, à mon avis t'arrêtes un mois et tu redeviendras "normale" ou presque, t'auras toujours des cravings, surtout quand t'as touché à la base, ça ça peut marquer l'esprit trèèèès longtemps même avec seulement quelques consommations, potentiellement t'auras toujours des cravings dans plusieurs années, même avec "seulement" 2 craquages en 2 semaines, mais ils seront de plus en plus minimes, et tu devrais être plus "dans ton assiette" après un mois d'arret, même si t'auras toujours le produit en tête tu l'auras beaucoup moins que quelques jours après avoir consommé

Après arreter c'est plus facile à dire qu'à faire tu m'diras, et t'auras raison, mais ton cas n'a pas l'air desesperé, un addicto pourra surement t'aider, que ça soit avec des conseils ou un traitement anxiolytique et/ou antidepresseur, ces produits ne "remplacent" pas les effets de la coke, loin de là, mais ça peut t'aider à moins y penser, à moins être stressé et donc penser à la coke, à moins être psychosé des stims aussi (parce que oui, sans vouloir entrer dans les clichés genre "les cokés font ci", "les gens qui prennent des stims font celà" t'as une écriture et une mise en forme de texte d'une personne chez qui les stims prennent une place importante dans leur psychisme, ça se repère assez vite quand on est habitué à lire des écrits de personnes dans les stims et des écrits de personnes qui en consomment pas régulièrement et/ou chez qui ça prend une place moins importante dans leur vie x) On va dire que ça se voit pas forcemment chez tout le monde, même chez un gros consommateur, mais quand ça se voit bah ça se voit bien)

Un style d'écriture à la Morrison, pour ceux qui se rappellent de ce phénomène^^Pour ceux qui connaissent pas cet ex-membre de Psychoactif c'tait un mec qui tapait des quantités pas possibles de stims, tout en intraveineuse, et qui consommait tellement que tu comprenais à peine c'qu'il écrivait, toi ça va, lui c'est vraiment le niveau au dessus

Après arreter un mois c'est un conseil bête et méchant basé sur mon expérience perso, après 8 craquages en 6 semaines, un truc comme ça, j'ai mis à peu près un mois à plus être psychotique de la coke, et pendant 2 ans j'avais une obsession pour le produit, des cravings pas forts du tout ni envahissants du tout, mais toujours une obsession résiduelle pour le produit qui a durée très longtemps en comparaison avec la durée de cette période de conso, après la coke perso je l'injectais, quand tu l'injectes ça te marque longtemps et fort, mais c'est pas plus fort que la base, ou alors juste un chouïa, vraiment c'est pas beaucoup plus fort ni addictif l'intraveineuse comparé à la base

Dernière modification par L'Apoticaire (08 août 2020 à  15:55)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
19 août 2020 à  05:31
Margaux,

Il est trop tard et je suis bien trop foutue pour développer les réflexions qui me viennent en te lisant autant que je le voudrais.

Cependant, je t’invite, si tu le souhaite à essayer de réfléchir également en sens inverse. Concrètement, il me paraît utile d’essayer d’identifier les raisons pour lesquelles tu as craqué au bout de cinq ans.

Es-tu vraiment satisfaite de ta vie telle qu’elle est aujourd’hui? Tu le veux vraiment ce poste? Ce boulot? Ce mari? Ce bébé?

En simplifiant au maximum, ce qui est nécessairement réducteur je m’en excuse, à mon sens il y a deux hypothèses à considérer:

Soit, pour des raisons X ou Y, cette vie ne te convient pas vraiment au fond et tu te rebelles plus ou moins inconsciemment contre cette voie toute tracée.

(La force des pressions sociales et/ou familiales et plus généralement l’envie de répondre aux attentes de ceux qu’on aime plutôt que de réfléchir à ses vraies aspirations personnelles peuvent être considérables, et il me semble que c’est une question à se poser à soi même avec le maximum d’honnêteté possible)


Soit, à l’inverse, tu touches enfin au but et, pour des raisons qui te sont propres, il est difficile pour toi de t’autoriser à être vraiment heureuse et épanouie.

Dans un cas comme dans l’autre, à mon humble avis, consulter un addicto peut être d’une grande aide, mais ne te dispense pas d’une réflexion, voire d’un travail, sur toi même.
En ce sens, il me semble que voir un psychologue pourrais t’être particulièrement utile pour bénéficier d’un autre type de soutien dans ta vie en général.

Dans un CSAPA, tu peux en général consulter gratuitement et un médecin et un psychologue, dans l’idée de t’aider de manière complémentaire. Il y a souvent aussi possibilité de voir un psychiatre pour tout ça qui est traitement médical si besoin. Ce sont en principe tous des professionnels compétents et formés en matière d’addictions diverses et variées et qui ne te jugeront pas...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

44
[ Gérer sa consommation ]
Cocaine : Suis-je addict / dépendante !!! 
[Dernier message : 06 septembre 2022 par Petrograd]

2
[ Addiction ]
Je suis addict a la coke et au sniff 
[Dernier message : 02 décembre 2022 par meumeuh]

4
[ Addiction ]
Addict a la cocaine depuis peu 
[Dernier message : 21 mars 2018 par youngbaguette]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS