[ Effets secondaires ]
tramadol et nausée

#1 
sewer-rat homme
Nouveau membre France
08 août 2020 à  15:45
bonjour a tous,
je consomme du tramadol depuis novembre dernier (tous les jours a forte dose, et maintenant c'est entre 300 et 400mg tous les 3 jours). depuis un moment j'ai très souvent la nausée et mal a la tête mais rien de bien grave, par contre quand je prend du tramadol des fois je deviens tout blanc, j'ai du mal a réfléchir, je vais au ralenti et je dois m'empecher de vomir si je suis avec des gens (très désagréable lol) et tout ça en gardant le côté énergisant et heureux donc ça fait vraiment bizarre. faut savoir aussi que ça me coupe la faim et en général j'arrive pas du tout a manger même quand je prend pas de trama sauf quand je fume de la weed (du coup sur un mois y a genre une semaine où je mange beaucoup  et le reste du temps je mange quand je sens que je suis sur le point de m'évanouir oui je sais c'est pas ouf mais je peux pas faire autrement)
a votre avis le fait que je mange pas beaucoup c'est lié aux nausées ? jme pose la question parce que y a quelques semaines j'ai vomi un taz parce que j'étais a jeun depuis plusieurs jours donc je me dis que c'est peut être un peu la même chose !

et aussi a chaque fois que je pose des questions sur les effets/effets secondaires/risques du tramadol a mon médecin elle répond pas à mes questions c'est ultra bizarre, j'ai réussi a la convaincre de me prescrire une prise de sang pour voir l'état de mon foie et mes reins (vu que j'ai fait des surdoses un peu sales) mais je trouve son comportement bizarre...

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
08 août 2020 à  16:37

sewer-rat a écrit

a votre avis le fait que je mange pas beaucoup c'est lié aux nausées ?

Oui, le tramadol est pas mal vomitif, surtout comparé aux autres opioïdes plus classiques genre héroïne, morphine, codéine

Et avoir la nausée peut gravement couper la faim, après en dehors des nausées, le tramadol possède un effet stimulant et coupe faim assez présent, encore une fois plus que les opioïdes plus classiques, donc t'as l'impression que t'as pas besoin de manger, que t'as pas faim, que t'as de l'énergie, que tu peux tenir sur tes réserves alors même que t'es au bord du malaise... Bref les joies des stimulants coupe-faim quoi...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim Israel
08 août 2020 à  16:42
Salut,

Alors pour le coup consommer régulièrement une drogue quelle qu'elle soit en étant à jeun c'est pas ouf : en ayant le ventre vide, l'organisme trinque encore plus, et il n'accumule pas de réserves dans lesquelles taper en cas d'excès. Pareil pour l'exta, à jeun c'est sûr que ça va te secouer...
Donc si je pouvais te donner un conseil, ce serait de faire en sorte d'avoir un mode de vie qui te permet de t'alimenter régulièrement, au moins deux vrais repas par jour, tu en as besoin. À la limite si tu veux continuer le tramadol à ce rythme ok, mais tu peux pas continuer à te sous-alimenter. Alors essaie de te concentrer sur ces nausées, va voir un (autre?) médecin et fais des prises de sang si nécessaire, mais tu vas développer des carences de ouf à ne pas te nourrir comme ça, il faut que tu trouves une solution. Après les nausées c'est l'un des effets secondaires les plus typiques des opiacés donc tout ça est lié c'est certain... en tous cas bon courage
drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Conseil anti nausée Tramadol 
[Dernier message : 25 janvier 2021 par Margaux]

8
[ Effets secondaires ]
Effets secondaire tramadol : nausée 
[Dernier message : 12 août 2015 par ontheverge]

4
[ Effets secondaires ]
Nausée qui disparaît en consommant ? 
[Dernier message : 11 décembre 2018 par Faust08]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS