[ Moisissure/Contamination ]
Aide pour identifiation moisisure ..

#1 
ThisIsAFRICA non binaire
Nouveau membre
08 août 2020 à  19:47
Salut les amis !

Suite à ma tentative de faire pousser des jolis champignon tout mignon j'ai une apparition de tache plutôt bleu sur une bonne partie du substrat.

Je pense que c'est juste de la moisissure .. j'ai donc ouvert le sac pour aerer un peu ..

Pouvez-vous me confirmer mon impression svp ? respect-2

/forum/uploads/images/1596/mush.jpg


Merci beaucoup et bonne soirée !! drinks

Dernière modification par ThisIsAFRICA (08 août 2020 à  19:56)

Hors ligne

 

#2 
avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
08 août 2020 à  21:42
Salut !

C'est assez dur a dire comme ça, et je suis pas un grand expert non plus, mais je vois deux trucs qui pourraient causer ça :

La 1ere, c'est juste que lors de la manipulation, le mycélium a pris un petit coup, et ça a tendance a bleuir. Rien de grave ici.

La 2eme, étant donné que tes champotes ont l'air déjà bien développés, et que la tâche est assez foncée, ce serait que des spores ont déjà été relâchés, et sont venus colorer le mycélium. Ça s'est moins bien, ça peut entrainer contaminations, ou juste empêcher de pousser. Ça peut se voir assez facilement : si le voile en dessous des champotes est déchiré, c'est probablement ça !

Enfin, je vois pas trop ton installation, mais tu n'aères jamais thinking ? Ca peut être bon d'aérer 15 secondes tous les jours, ça respire les champis !

Bonne pousse,

CO

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS