Les benzodiazépines ne me font plus aucun effet, comment est-ce possible ?

#1 
avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
09 août 2020 à  12:43
Je ne comprends pas
J'ai beau prendre 40mg de Loprazolam, 28 comprimés de Tranxène à 20mg, des boites entières de xanax valium etc... (même avec de l'alcool et en faisant des combo's). Je ne ressens plus rien du tout, hormis une baisse de la tension artérielle et une légère relaxation/détente.

Comment se fait t'il que les benzodiazépines n'agissent plus sur moi ?

Hors ligne

 

SoleilSucre a écrit

Je ne comprends pas
J'ai beau prendre 40mg de Loprazolam, 28 comprimés de Tranxène à 20mg, des boites entières de xanax valium etc... (même avec de l'alcool et en faisant des combo's). Je ne ressens plus rien du tout, hormis une baisse de la tension artérielle et une légère relaxation/détente.

Comment se fait t'il que les benzodiazépines n'agissent plus sur moi ?

Salut,

Tu prend d’autres traitements à côté ?
Avant de plus rien ressentir tu en prenais beaucoup ?
T’es récepteurs sont peut être saturé...


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

#3 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
09 août 2020 à  14:54

SoleilSucre a écrit

Comment se fait t'il que les benzodiazépines n'agissent plus sur moi ?

C'est très simple, ta situation arrive à beaucoup de gens et n'a rien d'anormale, l'explication tient en quelques mots, j'te l'donne dans l'mille : les drogues gabaergiques comme l'alcool et les benzos possèdent une accoutumance absolument démentielle et une tolérance qui peut grimper à l'infini ou quasiment

Moi aussi même si j'ai pas consommé de benzos depuis 3 semaines j'peux m'enfiler 60 valium 10mg + des bières fortes à 12° et j'vais ressentir juste les bières en gros, autant sur moi l'alcool c'est toujours efficace à des dosages pas faramineux, genre 50cl d'alcool à 12° bu cul sec soit un petit peu moins de 4 unités d'alcool cul sec, ça m'fait toujours une bonnne euphorie et une bonne relaxation et surtout une bonne stimulation, et ce même après des milliers d'unités d'alcool consommées au fil des années et même si j'en prends tous les jours.
Quoique j'dois quad même remarquer que les effets durent de moins en moins longtemps, mais autant niveau valium, que dalle, ou vraiment presque que dalle, mais c'est vraiment histoire de pas dire "rien du tout du tout" quoi

C'est parce que j'ai consommé des grosses quantités de benzos et d'alcool dans le passé pas si lointain, j'imagine que toi aussi, aujourd'hui les benzos j'y suis plus physiquement dépendant et j'en prends presque plus, par contre quand j'en prends c'est au moins plusieurs dizaines de benzos + de l'alcool quasi obligatoire pour les sentir, à cause de cette tolérance que j'garde, après j'ai des benzos qui marchent BEAUCOUP mieux que d'autres sur moi, genre le valium comme j'te disais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant le zolpidem, le zopiclone, l'alprazolam, le clonazepam, bah ça marche déjà mieux sur moi, même si j'dois quand même en prendre pas mal

Quand j'en consommais plus régulièrement que maintenant c'était pas rare que j'm'envoie 100 benzos dans la soirée, le tout pour une ivresse parfois vraiment faiblarde et un sommeil pas si accessible que ça pour une aussi grosse quantité, alors qu'en plus j'consommais principalement en intraveineuse (oui c'est possible d'injecter les benzos, ça se dilue pas dans l'eau mais en les diluant dans du propylène glycol comme pour les injections de benzos à l'hosto ça marche du tonnerre et ça détériore vraiment pas beaucoup les veines si filtré à la toupie, par contre la tolérance augmente encore plus vite et plus fort que par voie orale)

Une fois j'suis même monté à 250 benzos en intraveineuse + de l'alcool, j'ai ressenti des effets, mais j'ai pas blackout, j'tenais debout, j'marchais et parlais normalement, j'respirais normalement et j'me souvenais de ma soirée le lendemain
C'est sûr c'est pas pareil qu'au début de la conso, ou à l'époque juste 2-3 benzos suffisaient pour planer avec du cannabis et éventuellement un peu d'alcool par dessus pour sublimer le tout, si à l'époque on m'avait dit qu'un jour j'm'enfilerais 250 benzos en intraveineuse en une soirée + 10 unités d'alcool et que j'allais pas blackout j'aurais rigolé au nez de la personne et j'aurais dis "mais t'es fou, avec ce genre de doses on finit à l'hosto, ou mort, ou en garde à vue direct" sauf que la tolérance arrive et voilà...

Appart faire une pause de plusieurs mois voir plus d'un an pour se remettre les récepteurs gabaergiques en place et perdre sa tolérance, y a pas de solution miracle pour retrouver une tolérance aux benzos plus faible.

T'as certains dissociatifs comme la mémantine qui réduisent la tolérance aux gabaergiques, apparemment c'est bien efficace, je peux pas t'en dire plus j'ai jamais testé et j'me suis jamais trop documenté sur l'usage de mémantine, on peut aussi potentiellement utiliser d'autres dissociatifs plus courants que la mémantine comme la kétamine et le DXM, pour ces 2 derniers je crois qu'on est pas sûrs scientifiquement que ça réduise la tolérance aux gabaergiques mais c'est c'que beaucoup d'usagers semblent constater, dont moi

Dernière modification par L'Apoticaire (09 août 2020 à  15:11)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#4 
avatar
SoleilSucre femme
Nouveau membre
11 août 2020 à  07:11

Scofield a écrit

SoleilSucre a écrit

Je ne comprends pas
J'ai beau prendre 40mg de Loprazolam, 28 comprimés de Tranxène à 20mg, des boites entières de xanax valium etc... (même avec de l'alcool et en faisant des combo's). Je ne ressens plus rien du tout, hormis une baisse de la tension artérielle et une légère relaxation/détente.

Comment se fait t'il que les benzodiazépines n'agissent plus sur moi ?

Salut,

Tu prend d’autres traitements à côté ?
Avant de plus rien ressentir tu en prenais beaucoup ?
T’es récepteurs sont peut être saturé...

Bonjour, effectivement ! j'en prends depuis plusieurs années et parfois j'en prenais à des doses faramineuses depuis que j'ai 18 ans. Oui, je prends un antidépresseur à côté.

Donc si j'ai bien compris en lisant vos réponses, je ne ressens plus les effets parce que mes récepteurs gaba's sont saturé.
Mais qu'est-ce que ça signifie concrètement ? pour simplifier, on peut considérer que ce neurotransmetteur est émis en trop grandes quantités pour le moment pour générer des effets en prenant des benzodiazépines ?

Hors ligne

 

SoleilSucre a écrit

Scofield a écrit

Salut,

Tu prend d’autres traitements à côté ?
Avant de plus rien ressentir tu en prenais beaucoup ?
T’es récepteurs sont peut être saturé...

Bonjour, effectivement ! j'en prends depuis plusieurs années et parfois j'en prenais à des doses faramineuses depuis que j'ai 18 ans. Oui, je prends un antidépresseur à côté.

Donc si j'ai bien compris en lisant vos réponses, je ne ressens plus les effets parce que mes récepteurs gaba's sont saturé.
Mais qu'est-ce que ça signifie concrètement ? pour simplifier, on peut considérer que ce neurotransmetteur est émis en trop grandes quantités pour le moment pour générer des effets en prenant des benzodiazépines ?

Salut,

Je ne crois pas que les AD intéragissent avec les neurotransmetteurs GABA (comme l'alcool et le GHB et les Benzo par exemple)
Mais la plus part des AD intéragissent avec la sérotonine, la noradrélanine et la dopamine. Il est donc fort probable que ta tolérance soit très très très haute.
Fais gaffe avec t'es AD si c'est des ISRS, un syndrome sérotoninergique est si vite arrivé...

Et effectivement, concernant ta tolérance au Benzo, c'est explicable par le GABA qui doit être bouché... Evite de boire, ne consomme plus pendant un moment (même si c'est très très loins d'être facile) et ta tolérance devrais déjà redescendre, enfin je l'espère...

Dernière modification par Scofield (11 août 2020 à  09:34)


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

#6 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
11 août 2020 à  10:16

SoleilSucre a écrit

Donc si j'ai bien compris en lisant vos réponses, je ne ressens plus les effets parce que mes récepteurs gaba's sont saturé.
Mais qu'est-ce que ça signifie concrètement ? pour simplifier, on peut considérer que ce neurotransmetteur est émis en trop grandes quantités pour le moment pour générer des effets en prenant des benzodiazépines ?

L'explication pharmacologique précise en parlant de récepteurs, de saturation etc... Ca j'en ai aucune idée de comment ça s'passe précisément au niveau de tes récepteurs GABA, c'que j'sais c'est qu'ils sont moins sensibles aux stimulis des benzos et de l'alcool à cause d'une très grande accoutumance, et qu'il leur faut du temps avant de pouvoir être de nouveau sensibles si ils ont étés beaucoup sollicités.

Scofield a écrit

Fais gaffe avec t'es AD si c'est des ISRS, un syndrome sérotoninergique est si vite arrivé...

Non, un syndrome séroto n'est pas SI VITE arrivé avec un AD seul faut pas déconner, les plusieurs milliers de personnes en France prenant des AD tous les jours n'ont pas de risque significatif de faire un sydrome séroto faut arrêter de stresser comme ça...

Si elle mélange avec certains autres produits en particulier oui, y a très vite moyen, mais faut arrêter cette parano générale sur le syndrome séroto, oui, certes, c'est un risque sérieux qui peut vite arriver dans certaines situations, je sais, mais on en parle à la moindre occasion dès qu'on parle de produits séroto alors que c'est pas forcément ultra nécessaire à chaque fois, c'est comme si on te parlait d'overdose dès que le sujet des opioïdes était abordé.

Avec un ISRS seul sans mélange pris à doses thérapeutiques le risque est quasi nul voir absolument nul pour la plupart des AD ISRS voir même tous, et surtout les plus courants, et surtout si à coté tu prends des GABA, qui ont plutôt tendance à réduire les symptômes du syndrome séroto et à en prévenir les symptômes futurs potentiels, mais c'est pas avec simplement un AD ISRS seul à dose thérapeutique + la masse de GABA que tu vas faire un syndrome séroto, j'vois pas où c'est que t'as vu que c'était possible, arrête de flipper là dessus, t'inquiètes pas pour elle x)

Une des très rares substances à provoquer un syndrome séroto à elle toute seule, sans faire de mélanges, c'est le tramadol, mais appart ça dans 99% des cas ça arrive que avec des mélanges de produits.

UDilisateur a écrit

Je précise pour les nouveaux qui regarderai ce post, que les quantités de benzo évoquées sont bien trop élèvées pour quelqu'un de naïf.

Certaines doses peuvent mener au décès. yikes

Je pense que c est important.

Merci de ton aide mais on l'a déjà spécifié plusieurs fois que certaines doses de benzo évoquées sont faramineuses pour un naïf, pas exactement avec ces mots là mais j'ai bien précisé la différence des dosages entre un individu tolérant et non tolérant/moins tolérant.
Et aussi je crois bien que c'est pas possible de mourrir d'overdose avec les benzos, que c'est possible juste avec des mélanges, je sais plus l'explication exacte du pourquoi du comment mais il me semble bien qu'une overdose mortelle de benzos seuls n'est pas possible.

Après je sais bien que tu as dis "mener au  décès" tout court et non pas "mener au décès par overdose" mais j'précise pour ceux qui liront tes textes et qui pourraient interpréter ça comme "il est possible de faire une OD aux benzos seuls"

Il est bien sûr possible de mourir d'une chute violente puis d'un coma dans une sale position corporelle, qui fait que tu survis pas, ou globalement on prend plus de risques sous grosses doses de benzos, risques pris qui peuvent mener à la mort, mais c'est le mélange benzo + comportements dangereux, le simple fait d'adopter des comportements dangereux sans benzos peut mener à la mort aussi, donc si tu mélanges benzos + un risque qui à lui tout seul peut mener à la mort c'est sûr que le mélange des 2 peut être mortel.
Perso j'suis jamais sorti dans la rue à balle de benzos, je sais que j'aurais vite pu mal finir, puis sortir dehors arraché aux sédatifs c'est pas trop mon délire, alors que y a des gens qui ont beaucoup plus cette mentalité là de se dire "ah tiens j'suis arraché grave, si j'allais faire un tour dehors ? ce serait sympa !"

Après j'dis pas que j'ai jamais pris de risques ou fait de la grosse merde à balle de benzos, mais j'suis pas le genre de personne à prendre des risques quand elle est à balle de benzos, à balle de benzos j'reste dans mon lit ou mon fauteuil et j'suis globalement peu actif et enclin à m'blesser^^
Alors que d'autres personnes sont beaucoup plus enclin à prendre des risques, sortir dans la rue, manipuler des objets dangereux, ou que sais-je comme comportement dangereux qu'on peut avoir quand on est à balle de benzos et qu'on réalise pas le danger qu'on est en train d'encourir.

Dernière modification par L'Apoticaire (11 août 2020 à  10:51)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#7 
avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
11 août 2020 à  10:18
Je précise pour les nouveaux qui regarderai ce post, que les quantités de benzo évoquées sont bien trop élèvées pour quelqu'un de naïf.

Certaines doses peuvent mener au décès. yikes

Je pense que c est important.

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

#8 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
11 août 2020 à  10:22
UDilisateur oui tu fais bien de préciser, j'ai trois pacons remplis de Clonazalam mais je n'y touche pas car c'est un benzo vraiment très puissant, trop puissant pour moi.

Si puissant que lorsque j'ai pris une pillule j'en reprends une une heure après car j'avais carrément oublié que j'avais prodé une heure avant !

J'ai pas eu le même souci avec les autres benzos que j'ai en pacson.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

SoleilSucre a écrit

Je ne comprends pas
J'ai beau prendre 40mg de Loprazolam, 28 comprimés de Tranxène à 20mg, des boites entières de xanax valium etc... (même avec de l'alcool et en faisant des combo's). Je ne ressens plus rien du tout, hormis une baisse de la tension artérielle et une légère relaxation/détente.

Comment se fait t'il que les benzodiazépines n'agissent plus sur moi ?

Pour faire rapide et simple et histoire de pas trop te perdre : ton cerveau est désormais largement habitué au effets des benzodiazépines et la seul façon de ressentir a nouveau les effets serais de faire une pause mais au vu des doses d'éléphant que tu avales tu va devoir passé par la case sevrage au risque de mettre ta vie en jeu si tu stop ta consommation d'un coup parce que le sevrage a sec de benzodiazépine quand a lui est potentiellement M.O.R.T.E.L

Je t'invite a lire d'urgence si cela n'est pas déja fait le psychowiki des benzodiazépine qui te fournira de plus ample détail et une aide précieuse , voici le lien :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Je te conseil de ne pas continuer dans cette voix , de diminué les doses voir même d'entamé un sevrage lent avec l'aide de médecin en prenant une molécule a demi vie longue comme le VALIUM qui reste la référence pour faire cela.

Fait très attention a toi et ne fait AUCUN mélange avec des benzodiazépines c'est extrêmement dangereux et définitivement a proscrire.

Dernière modification par Psychopioïde (11 août 2020 à  22:32)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

#10 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
11 août 2020 à  23:22

SoleilSucre a écrit

Bonjour, effectivement ! j'en prends depuis plusieurs années et parfois j'en prenais à des doses faramineuses depuis que j'ai 18 ans

Yo !

La tolérance. La tolérance aux multiples effets des benzodiazépines se développe lors de l'absorption régulière: la dose prescrite à l'origine produit progressivement moins d'effet et une plus forte dose est nécessaire pour obtenir à nouveau cet effet original. C'est cette tolérance qui a souvent mené les médecins à augmenter la dose ou à ajouter une autre benzodiazépine ce qui fait que certains patients consomment deux benzodiazépines à la fois.

https://www.benzo.org.uk/freman/index.htm


MM

Dernière modification par Meumeuh (11 août 2020 à  23:24)

En ligne

 

#11 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
12 août 2020 à  13:25

Psychopioïde a écrit

Fait très attention a toi et ne fait AUCUN mélange avec des benzodiazépines c'est extrêmement dangereux et définitivement a proscrire.

T'aurais pu lui dire de prendre aucun produit du tout, parce que les produits c'est dangereux, ça aurait ét plus rapide...

Nan plus sérieusement on est sur un forum de réduction des risques, pas d'annulation des risques, on essaye justement de lutter contre ce discours paternaliste, condescendant et prohibitionniste en mode "prenez pas de drogues c'est dangereux" ce genre de discours ne sers à rien, vu que dans 99% des cas la personne va le faire quand même si elle est vraiment motivée à le faire

Mais surtout les mélanges avec les benzos ne sont que rarement dangereux voir très safe voir même dans certains cas plus safe que de ne pas mélanger avec des benzos, genre t'es à balle d'amphétamines, t'as fais une session de 30 heures, t'arrives pas à dormir, t'es super agité, t'as envie de redrop des amphet', bah prendre des benzos aide à dormir, à stopper le craving d'amphétamines, à moins être psychotique à cause des amphet et du manque de sommeil, et le mélange n'a rien de dangereux en dehors des effets addictifs et du risque de blackout si tu surdoses les benzos, mais c'est fucking evident que si tu surdoses ça se passe mal, c'est pareil avec tout, par contre à dosage approprié y a pas de soucis en dehors des risques que je viens de citer, qui ne sont pas négligeables, mais j'veux dire que le mélange est safe dans le sens où il est pas spécialement toxique ou dangereux à dosages appropriés.

Désolé de sortir une banalité pareille, mais tu sembles avoir oublié le sens de cette phrase : "Rien n'est poison, tout est poison, la dose est poison."

Evidemment que si tu surdoses ça se passe mal, mais au même titre que les benzos seuls du coup...

Les gens pensent aussi que le mélange alcool + benzos est à proscrire car hyper dangereux, déjà c'est pas significatrivement + toxique que l'alcool seul, et encore une fois à dosages raisonnables y a AUCUN SOUCIS à faire le mélange, des milliers de français prennent tous les jours des benzos et boivent de l'alcool par dessus, avec parfois voir souvent des autres antidepresseurs ou medocs sédatifs qui viennnent augmenter les risques de depression respiratoire et de blackout, alors que t'as clairement pas des milliers de blackout et de depression respiratoire par jour chez tous ces français qui mélangent alcool et benzos

Le but du forum n'est pas de dire "ne prends pas ça c'est dangereux", ça c'est ue phrase de prohibitionniste, et surtout on le dit encore moins de manière bête et méchante sans expliquer pourquoi c'est dangereux...
En disant ça non seulement tu ne convaincs pas grand monde de ne pas faire c'que tu leur dis de pas faire, mais en plus tu ne leur donnes aucune info, donc ils vont se lancer dans la prise sans aucune info, alors que si tu leur expliques comment faire pour réduire un maximum les risques et quels sont les risques sur lesquels il faut se concentrer pour une prise la plus safe possible là c'est mieux pour eux.

Dernière modification par L'Apoticaire (12 août 2020 à  13:28)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre France
13 août 2020 à  22:17

L'Apoticaire a écrit

Psychopioïde a écrit

Fait très attention a toi et ne fait AUCUN mélange avec des benzodiazépines c'est extrêmement dangereux et définitivement a proscrire.

T'aurais pu lui dire de prendre aucun produit du tout, parce que les produits c'est dangereux, ça aurait ét plus rapide...

Nan plus sérieusement on est sur un forum de réduction des risques, pas d'annulation des risques, on essaye justement de lutter contre ce discours paternaliste, condescendant et prohibitionniste en mode "prenez pas de drogues c'est dangereux" ce genre de discours ne sers à rien, vu que dans 99% des cas la personne va le faire quand même si elle est vraiment motivée à le faire

Mais surtout les mélanges avec les benzos ne sont que rarement dangereux voir très safe voir même dans certains cas plus safe que de ne pas mélanger avec des benzos, genre t'es à balle d'amphétamines, t'as fais une session de 30 heures, t'arrives pas à dormir, t'es super agité, t'as envie de redrop des amphet', bah prendre des benzos aide à dormir, à stopper le craving d'amphétamines, à moins être psychotique à cause des amphet et du manque de sommeil, et le mélange n'a rien de dangereux en dehors des effets addictifs et du risque de blackout si tu surdoses les benzos, mais c'est fucking evident que si tu surdoses ça se passe mal, c'est pareil avec tout, par contre à dosage approprié y a pas de soucis en dehors des risques que je viens de citer, qui ne sont pas négligeables, mais j'veux dire que le mélange est safe dans le sens où il est pas spécialement toxique ou dangereux à dosages appropriés.

Désolé de sortir une banalité pareille, mais tu sembles avoir oublié le sens de cette phrase : "Rien n'est poison, tout est poison, la dose est poison."

Evidemment que si tu surdoses ça se passe mal, mais au même titre que les benzos seuls du coup...

Les gens pensent aussi que le mélange alcool + benzos est à proscrire car hyper dangereux, déjà c'est pas significatrivement + toxique que l'alcool seul, et encore une fois à dosages raisonnables y a AUCUN SOUCIS à faire le mélange, des milliers de français prennent tous les jours des benzos et boivent de l'alcool par dessus, avec parfois voir souvent des autres antidepresseurs ou medocs sédatifs qui viennnent augmenter les risques de depression respiratoire et de blackout, alors que t'as clairement pas des milliers de blackout et de depression respiratoire par jour chez tous ces français qui mélangent alcool et benzos

Le but du forum n'est pas de dire "ne prends pas ça c'est dangereux", ça c'est ue phrase de prohibitionniste, et surtout on le dit encore moins de manière bête et méchante sans expliquer pourquoi c'est dangereux...
En disant ça non seulement tu ne convaincs pas grand monde de ne pas faire c'que tu leur dis de pas faire, mais en plus tu ne leur donnes aucune info, donc ils vont se lancer dans la prise sans aucune info, alors que si tu leur expliques comment faire pour réduire un maximum les risques et quels sont les risques sur lesquels il faut se concentrer pour une prise la plus safe possible là c'est mieux pour eux.

Oula yikes, je lis beaucoup de bêtises , par quoi commencer alors ? bon déja ce n'est pas parce que tu te montre autoritaire enrichi de quelques mots soutenu de la langue de molière sur un ton désagréable dans ta manière d'échangé que tu sera pris au sérieux , comment ose tu me dire ensuite que c'est moi qui suis condescendant alors que c'est toi qui me répond sèchement en me prenant de haut d'un air arrogant surpris ?

Ensuite, et la je crois que c'est ce qui ma le plus interpellé dans ton discours , tu dit que les benzodiazépines mélangé a d'autre substance sont rarement dangereuse voir très safe la plus part du temps , ce qui est totalement faux et dangereux pour nos lecteur novice qui nous lirons cherchant a s'informé , la source du psychoWIKI qui est une référence souvent cité a juste titre sur ce forum que je suis depuis des années en est la preuve , je cite :

En cas d'usage récréatif :

Limiter les quantités prises.
Ne pas faire de mélanges surtout avec l'alcool ou un autre dépresseurs du SNC, comme les opiacés ou les TSO et le GHB. " wink

SOURCE: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Je te cite :

"Et aussi je crois bien que c'est pas possible de mourrir d'overdose avec les benzos, que c'est possible juste avec des mélanges , je sais plus l'explication exacte du pourquoi du comment mais il me semble bien qu'une overdose mortelle de benzos seuls n'est pas possible. "

Donc en plus, tu te contredit visiblement en disant dans ce poste que les mélanges sont possiblement mortel pour dire l'inverse dans un autre , faudrait savoir ... lol

Non, banalisé les produit psychoactif incluant les benzodiazépines concernant les mélange de dépresseurs entre eux ne sont pas " très safe " comme tu l'affirme et sont potentiellement mortel via une détresse respiratoire menant au coma puis a la mort par asphyxie , ce risque augmente selon la dose bien entendu merci pour la leçon capitaine obvious mais je la connaissais déja et encore cette citation de Philippus Aureolus Theophrastus Bombastus von Hohenheim pour ta gouverne est aujourd’hui controversé voir caduque SCIENTIFIQUEMENT d'après cette source relativement sérieuse d'un article du monde :

https://www.lemonde.fr/sciences/article … 50684.html smile

Donc, ta citation sur le papier elle peu avoir du sens mais la réalité est bien plus nuancé , tu devrais te montrer prudent avant d'affirmer quoi que ce sois , je vais clore ce passage de culture général par une citation a mon tour : l'ignorant affirme le savant doute le sage réfléchit médite la dessus wink

Ensuite, je te cite a nouveau :

"Les gens pensent aussi que le mélange alcool + benzos est à proscrire car hyper dangereux, déjà c'est pas significatrivement + toxique que l'alcool seul, et encore une fois à dosages raisonnables y a AUCUN SOUCIS à faire le mélange "

Alors c'est la que sa devient dangereux pour ceux qui nous lirons sans ne rien connaitre question chimie et association de substance , sans tenir compte du faite de la grande variabilité de réponse individuel de chacun , on ne peut JAMAIS prévoir a l'avance individuellement de qu'elle manière une personne va réagir a t-elle mélange/substance mais nous avons au moins le mérite de prévoir un minimum les conséquence des risques pris quand il y'en n'a , étudié et un minimum démontré du milieux médical depuis de très nombreuse années parce que l'on connais très bien certaines substance que l'on a étudié en long et en large avec leur interaction, c'est d'ailleurs grâce a cela que les notices de nos médicaments on un passage sur les interaction de substances entre elles n'est-ce pas ?

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit , ce qui n'a pas l'air d’être ton cas en disant " AUCUN SOUCIS pour le mélange  " sur un ton sur de toi en plus du faite que ce sois une information fausse et très risqué pour les sujets parcourant ce thread qui pourrais suivre ce genre de dangereuse affirmation roll     

Ce site ma bien éduqué depuis que je m'informe régulièrement depuis des années avec assidue en lisant les nombreuses participation ,  encore faut t-il savoir faire le trie dans ce que l'on y trouve y'a du bon et du mauvais c'est comme partout la preuve en est avec ton intervention plus que limite au vu de certain passage franchement pas très axé réduction des risques concernant les dépresseur et leur risque associé.

L'alcool associé au benzodiazépine maintenant, ba écoute si ce mélange a si mauvaise réputation et qu'il est formellement déconseiller un peu partout que ce sois au niveau des professionnel de santé comme les médecins , les notices de médicaments ainsi que des usagé de drogues de ce forum c'est qu'il serais peut-être légitime de rester prudent et de chercher a en savoir plus non thinking ?

Puis alors le passage ou tu dit que des milliers de français chaque jour mélange alcool et autre downers en tout genre sans forcément faire de blackout et de dépression respiratoire en fessant ses mélange qu'elle sont t'es sources sil-te-plait pour avoir de t-elle affirmation ? tu est la pour le voir ? thinking

Si sur toi les mélanges de downers sur le coup se passe plutôt bien d'après ce que j'ai cru comprendre en te lisant , se ne sera pas forcément le cas de chacun donc ne généralise pas , sans compter quelque chose qu'on a tendance a oublié ( moi inclus ! ) la réduction des risques c'est aussi préservé sa santé un minimum , c'est a dire ne pas oublié les répercutions de nos consommation sur nos organes dans le futur parce que tu peut très bien encaissé t'es consommations abusives et t'es mélanges fuck RDR en tout genre aujourd’hui et finir par t'écroulé un beau jour parce que ton corps aura beaucoup encaissé , trop encaissé , ce qui n'est pas très RDR tu en conviendra hmm

Donc c'est sa aussi la réduction des risques si cher et précieuse comme notion de ce forum , pas seulement pensé a l'instant présent selon ce que tu va ingéré pour réduire les risques , mais aussi prévoir les conséquences a long terme de nos consommations et encore une foi ce que je te dit c'est aussi valable pour moi !

Un exemple type en cherchant pas bien loin que les mélanges que tu défend son réellement dangereux un membre a pu en faire un début d'expérience :

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Je cite son passage ou il dit clairement avoir les signes avant coureur d'un début d'une dépression respiratoire :

"Ouais je cherche surtout a reduire mon anxiété comme un un Xanax (mais je n'en ai plus) et du coup pouvoir dormir correctement, parce que ça me gache toutes mes nuits (crises d'angoisses etc..) hier soir j'ai pris 5 mg de valium mais je n'ai pas eu bcp d'effet donc je pense que ce soir je vais essayer avec 10 mg pour voir si c'est mieux et oui pas de mélange promis mdrr j'ai déja pris du Xanax 2 mg + tramadol 150 mg et effectivement pas une bonne idée (du mal a respirer etc ..) Merci pour ta réponse Biscuit, j'avais pas envie de faire n'imp avec le Valium"

Loin d’être safe comme tu peut le constaté a l'opposé de ce que tu dit , un membre en a profité pour lui rappeler d'ailleurs les dangerosité des mélanges avec les downers a juste titre super

puis en cherchant un peut on peut y trouver ceci par exemple : 

/forum/uploads/images/1597/image-pbln-724x1024.jpg

Mais aussi et surtout ce tableau posté sur ce forum d'ailleurs dans la section " Conseils généraux de réduction des risques "

/forum/uploads/images/1597/drug-combinations-fr.png

Tu remarqueras que la combinaison alcool+benzodiazépine=DANGER soit le niveau de dangerosité maximum , donc un gros fuck a la RDR !   

Je m’arrêterai la concernant ce paragraphe big_smile

Un autre point dont la aussi je voudrais revenir je te cite a nouveau :

"t'es à balle d'amphétamines, t'as fais une session de 30 heures, t'arrives pas à dormir, t'es super agité, t'as envie de redrop des amphet', bah prendre des benzos aide à dormir, à stopper le craving d'amphétamines, à moins être psychotique à cause des amphet et du manque de sommeil, et le mélange n'a rien de dangereux en dehors des effets addictifs et du risque de blackout si tu surdoses les benzos, mais c'est fucking evident que si tu surdoses ça se passe mal, c'est pareil avec tout, par contre à dosage approprié y a pas de soucis en dehors des risques que je viens de citer, qui ne sont pas négligeables, mais j'veux dire que le mélange est safe dans le sens où il est pas spécialement toxique ou dangereux à dosages appropriés."

Donc tu disais que utilisé des downers pendant une descente était une chose tout a fait admise certe  , mais tu oublier probablement que la réalité étant beaucoup plus nuancé et que parfois les downers peuvent en réalité produire l'effets parfaitement inverse que celui rechercher c'est a dire te stimulé ce qui est fort problématique et la prudence est donc de mise RDR oblige , cela s'appel une réaction paradoxale , j'en veut pour preuve ce thread qui en parle suffisamment pour nous avertir que la réalité est bien plus nuancé que ce que l'on imagines : 

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx , thread épinglé et texte choisi pour les morceaux de psychoactif au passage donc une référence wink

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le faite que j'aurais du détaillé le comment du pourquoi concernant ma mise en garde un peu trop faite a la hâte qui pourtant j'avais bien précisé que " j'allais faire simple et rapide " , je l'ai fait afin de ne pas perdre nos lecteurs dans de longue explication qui je crain pourrais les faire fuir si ils sont pressé ou trop entêté afin d'aller droit a l'essentiel et sa c'était clairement une erreur de ma part, je vais faire attention a l'avenir méa culpa a ce sujet drapeau-blanc

Voila me concernant, je n'ai absolument rien contre toi c'est un plaisir d'apprendre et de partager sur ce forum , je n'ai simplement pas apprécié le ton sur le qu'elle tu ma répondu froidement en me prenant de haut jugeant que j'ai un discours anti-drogue ce qui est totalement faux je suis un usagé moi même alors que j'essaye de répondre toujours de manière cordiale a mes semblables sur ce forum ou sur un autre d'ailleurs.

drogue-peace

Dernière modification par Psychopioïde (15 août 2020 à  18:08)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

#13 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
15 août 2020 à  21:53

Psychopioïde a écrit

J'vais pas détailler chaque partie de ton post et donner une réponse dessus, ce serait inutilement long et chiant lire pour rien, j'dirais simplement qu'on a une vision très différente d'un même sujet


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#14 
avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre France
16 août 2020 à  00:23

L'Apoticaire a écrit

Psychopioïde a écrit

J'vais pas détailler chaque partie de ton post et donner une réponse dessus, ce serait inutilement long et chiant lire pour rien, j'dirais simplement qu'on a une vision très différente d'un même sujet

Effectivement nous avons une vision qui est différente sur le sujet , le débat est clos comme on dit smile

Dernière modification par Psychopioïde (16 août 2020 à  00:25)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Help... Les benzo ne me font plus aucun effet 
[Dernier message : 02 mars 2023 par Ruby8]

6
[Tolérance] Quand les benzos ne font plus effet après 7 ans de conso  
[Dernier message : 11 janvier 2022 par Oaxaca-na]

6
[ Diazépam ]
Plus aucun effet ? 
[Dernier message : 15 févier 2023 par hemoglobyne]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS