[ Addiction ]
Dépendant abstinent depuis peu, besoin d'aide / conseils lors de fortes envies

Bonjour à tous,

Je mets vite fait le contexte ! J'ai commencé à prendre de la codéine normalement, comme anti douleur. Rapidement, je me suis rendu compte que, woah, ça m'aidait pour beaucoup de mes soucis, physiques comme psychologiques ! J'ai commencé à en prendre régulièrement, puis à augmenter les doses (tout seul...), tout en augmentant le nombre de prises, par mois puis par semaine.
La codéine, ayant plutôt des capacités de dépendances, moui pas mal fortes, je susi tombé dedans... A un point où j'en consommais - énormément - sur une seule prise, avec une prise tous les jours ou 2 jours.
Les effets de manque étaient tellement horribles à chaque fois que je les ressentais, que je me suis forcé, et ça a été un réel effort, d'en parler à la mère d'une amie, docteure qui travaille, notamment, dans un centre contre les dépendances de tout types. Elle m'a redirigé vers un psychiatre qui travaille avec elle, il m'a aidé à diminuer, et au mois de mai, m'a fait rentré dans ce même centre. J'y suis resté un mois et demi, et je peux maintenant fièrement dire que je suis abstinent depuis 2 mois et demi ! J'ai des anti dépresseurs à côté, pour gérer tous les effets psychologiques, présent à cause ou avant la codéine, et vois depuis plusieurs mois une psychologue pour gérer la partie, justement, psychologique du problème d'addiction.

Mais voilà, il y malgré tout des moments où je ressens comme une envie d'en consommer. J'arrive à la gérer la plupart du temps, mais voilà, il arrive parfois que ça soit vraiment trop fort, et à part rester allongé dans mon lit durant plusieurs heures, j'ai pas trop d'autres méthodes, et c'est résolument pas une bonne méthode, vu ce que ça me fait au niveau psychologique (diagnostiqué dépressif par le psychiatre et la psychologue), j'en ressors pas jojo..

Et je viens ici pour savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont été dans mon cas, savoir comment vous avez fait pour faire passer ça, peu importe les solutions, tant qu'elles sont légales (jusqu'à un certain point, on va dire) et ne mènent pas à une autre dépendance, ou d'autres problèmes. Je n'ai pour l'instant encore rien essayé, mais ai pensé par exemple au cbd.

Je m'excuse d'avance pour ce pavé, et vous remercie de m'avoir lu, et encore plus si vous me répondez, évidemment ! big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
La codeine depuis 2ans pour remplacer le dolzam depuis 10 ans 
[Dernier message : 03 janvier 2022 par Dan]

7
[ Addiction ]
Dependant a la codeine 
[Dernier message : 22 juin 2013 par thierry]

6
[ Addiction ]
Suis je dependant 
[Dernier message : 05 janvier 2022 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS