[ Arrêt & Sevrage ]
post delirium, gueule de bois, alcool

#1 
Funzoo homme
Nouveau membre France
11 août 2020 à  15:02
Bonjour à vous tous
J'aimerais savoir si prendre des benzo type xanax aide clairement à calmer un delirium stress, angoisse etc voir calmer veisalgie, les dosages à prendre pour ne pas tomber accro, en prendre combien par jour pour ce sentir mieux

Comment s'en prescrire sans passer par un psychiatre ? J'ai pas envie de passer un détour en HP... je suis encore jeune je doit encore profiter de ma vie... mais en ce moment je me tappe des sales crise d'angoisse pendant une gueule de bois/veisalgie en ce moment je bois comme un trou tout les jours, je ralentirais c'est même sur

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié France
11 août 2020 à  22:53
Salut à toi,

les benzo sont en effets une possibilité afin de contrer les crises d’angoisse. Il y a d’autres moyens bien évidemment, mais c’est une solution efficace, les effets anxiolytiques y ayant vocation.

Je sais quelle appréhension tu peux avoir à te tourner vers un psychiatre. Cela m’est arrivé, quelques mots de travers mal interprétés, un professionnel peu conciliant et un peu borné et c’est l’envoie direct en UHCD, combinaison de mauvais facteurs, ce qui est, je le conçois, loin d’être une partie de plaisir, je parle en connaissance de cause.

Je peux te conseiller l’alternative de te tourner vers un généraliste, je ne sais pas si tu en as un de référence, mais cela peut-être un moyen de te tourner vers une oreille qui sera peut-être plus apte à t’écouter, sans pour autant dramatiser et extrapoler tes propos, et qui pourra te conseiller sur un possible traitement à entamer, et qui répondra évidemment à toutes tes questions sur les dosages, la molécule à utiliser si nécessaire etc.. encore faut-il tomber sur le bon, ce qui n’est pas une mince affaire.

Néanmoins, l’épisode d’un delirium tremens n’est pas à prendre à la légère, cela peut avoir des conséquences graves, sans vouloir t’inquiéter, et te tourner vers un nouveau psychiatre peut également être une solution à prendre un compte, un qui sera capable d’écouter tes paroles avec un certains recul.

Je ne suis ni médecin ni réellement qualifié, mais voilà les solutions que je peux humblement te proposer.

Quoi qu’il en soit, l’avis d’un professionnel est de mise, et je te déconseille fortement de te procurer des BZD par toi même afin de t’automediquer.

En toute bienveillance,

Sociop.

Dernière modification par Sociophrenic (11 août 2020 à  22:58)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
Alcool et gueule de bois 
[Dernier message : 18 févier 2018 par Guinoutteclem]

1
[ Descente ]
Gueule de bois halucinations alcool  
[Dernier message : 22 juillet 2020 par Assyria]

2
L'alcool ne me donne pas de gueule de bois (Au contraire) Besoin d'aide ! 
[Dernier message : 07 août 2020 par Bambou91]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS