Risque hépatique avec l’Izalgi, le Temesta et le Lysanxia

Publié par ,
4559 vues, 5 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour, j’ai pris récemment 2cp (1G de paracetamol) d’Izalgi pour me poser avec ma dose journalière de 10mg de Temesta auquel j’ai ajouté du Lysanxia par dessus, ça donne un effet vraiment posé et une légère satisfaction s’en découle (très légère) seulement voilà j’ai vu que le temesta était métabolisé par le foie tout comme son ami Lysanxia et tout comme le paracetamol contenu dans l’Izalgi qui n’a beau être que d’1G la prise faite mais additionnée aux 10mg de Temesta et ~50mg de prazepam je sais pas si il y a risque de lésion irréversible ou réversible? Je me fais sûrement des films pour rien mais la prochaine fois j’opterais pour du Tramadol c’est beaucoup plus safe pour le foie si on le mélange avec les benzo sinon pour l’opium et la codéine toujours obligé d’en passer par la cold water extraction Donc je laisse je préfère le simple moi. :-)

Dernière modification par Escape (12 août 2020 à  02:35)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Blogs
Le Temesta/Lorazepam est métabolisé par les reins pas par le foie. Le Lysanxia/Prazepam est métabolisé par le foie par contre.

A mon avis tu n'as pris strictement aucun risque niveau hépatique.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Terson a écrit

Le Temesta/Lorazepam est métabolisé par les reins pas par le foie. Le Lysanxia/Prazepam est métabolisé par le foie par contre.

A mon avis tu n'as pris strictement aucun risque niveau hépatique.

D’accord merci ? je resterai prudent à l’avenir et éviter les médocs qui se métabolisent au même endroit


ah bon

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Une grande partie des medicaments sont metabolisés par le foie et pas que les benzo et anti douleur. Le foie c'est le siège des transformations en particulier pour les medicaments afin de les rendres moins toxique pour l'organisme, efficace pour certaine forme, et ensuite de les inactiver au fur et à mesur du métabolisme. Ensuite les metabolites des medicaments pris seront éliminé par les reins dans les urines ou bien par "la voie arrière"
C'est très simplifié mais c'est pour dire que tu ne risques rien pour ton foie avec ce que tu as pris, la seule molécule toxique pour le foie là dedans c'est le paracetamol une fois 4g dépassé

Hors ligne

 

avatar
Ban-Hanne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2018
13 messages
Blogs
Ouaip je suis d'accord !! Ne jamais dépasser la dose de 1 gramme de paracétamol par prise et 3g/jour, trop dangereux pour le foie !

Concernant les autres médicaments dont tu parle ils sont métabolisés par le foie sans être toxiques donc pas de problème !

Mais je reviens sur ce que tu as dis "je vais prendre du Tramadol, ce sera plus safe". Je suis pas trop d'accord sur ce point. Le tramadol est un des opiacés les plus dangereux.

Son accroche et son addiction sont très rapides et en plus des effets associés aux morphiniques, il possède des effets sérotoninergique (donc interaction avec les ATD et la plupart des drogues).

Les principaux effets indésirables pouvant être constipation/vomissements (classique), mais aussi hallucination, diarrhées, confusion, tremblements, etc (moins sympa).

C'est un des seuls médicaments pouvant provoquer un syndrome sérotoninergique à lui tout seul !

Donc prudence avec le tramadol wink

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Ban-Hanne a écrit

Ouaip je suis d'accord !! Ne jamais dépasser la dose de 1 gramme de paracétamol par prise et 3g/jour, trop dangereux pour le foie !

Concernant les autres médicaments dont tu parle ils sont métabolisés par le foie sans être toxiques donc pas de problème !

Mais je reviens sur ce que tu as dis "je vais prendre du Tramadol, ce sera plus safe". Je suis pas trop d'accord sur ce point. Le tramadol est un des opiacés les plus dangereux.

Son accroche et son addiction sont très rapides et en plus des effets associés aux morphiniques, il possède des effets sérotoninergique (donc interaction avec les ATD et la plupart des drogues).

Les principaux effets indésirables pouvant être constipation/vomissements (classique), mais aussi hallucination, diarrhées, confusion, tremblements, etc (moins sympa).

C'est un des seuls médicaments pouvant provoquer un syndrome sérotoninergique à lui tout seul !

Donc prudence avec le tramadol wink

Bon bah je prendrais rien tout compte fait, ce sera plus safe.


ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + lysanxia + cannabis
par il est revenu, dernier post 18 avril 2020 par il est revenu
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Coticoïde - Association corticoides + lysanxia + zopiclone ?
par romain30100, dernier post 17 mars 2016 par Jacobson
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange lexomil/alcool/lysanxia
par Giu129, dernier post 18 septembre 2021 par LeDoc86
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16560 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums