Les « flashback » sont donc réels !

Publié par ,
1485 vues, 2 réponses
avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages
Salut,

Il y a quelques jours, je bois une bière (9 degrés), rien de spécial sauf quand j’ai vue l’herbe commencer à onduler, mais sérieusement !
Pas de « trip » mental en soit, juste ma vision qui commence à me jouer des tours.
Aujourd’hui j’ai bue plusieurs de ces bières, du rosé et même du whisky et aucun troubles de la vision !
Donc j’en conclue que c’est un « flashback » ?
La dernière fois que j’ai consommé du LSD était il y a 2 semaines.

Donc non, ce n’est pas une légende urbaine selon moi.

Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Mmmh j'ai du mal à me placer étant donné que c'est très subjectif (définir un "flashback", c'est compliqué car intrinsèque à chacun).
D'autre part, d'un point de vue physique, ben le LSD il est évacué de ton corps depuis longtemps (demie-vie du LSD c'est 3h... En 24h t'as tout éliminé)

Y'a pas vraiment d'explication rationnelle, mais ce n'est pas non plus "extraordinaire" comme ressenti, c'est décris relativement souvent (de manière subjective, toujours, évidemment...).
Après, certains te disent qu'ils revivent carrément une perche mdr ça j'y crois moyen quand même. (j'en n'ai jamais vécu, donc)

C'est un sujet intéressant mais qui reste très flou et qui est quand même très embelli de manière générale j'ai bien l'impression. (pas pour autant que j'y crois pas)

Ca à duré combien de temps le phénomène?
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est plus courant chez les gens jeunes, est-ce que ça à un rapport avec la plasticité cérébrale? En mode ton cerveau "apprend" et est capable de ressortir ces effets? Est-ce que les jeunes ont plus tendance à sur-abuser le phénomène et à l'embellir?

Très difficile comme question hahah

Dernière modification par Agartha (14 août 2020 à  22:31)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Plusieurs fois il m'est arrivé comme toi de redécouvrir certains effets du lsd apres avoir bu ou fumé. De là a comparer ça a un trip par contre, non. Mais des déformations, des ondulations comme tu le décris, ou l'intensité des couleurs décuplée. Une fois avec beaucoup de cannabis, j'ai littéralement retrouvé les effets visuels d'un trip, mais en plus faible quand même (impression de regarder une aquarelle, fractales bien prononcés sur les plantes).

Je miserais en effet plutôt sur une plasticité cérébrale que sur un retour d'acide, ou la fameuse "goutte de lsd coincée dans la graisse du corps bla bla bla jsp quoi" ça je n'y crois pas personnellement

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Quels sont les réels hallucinations du LSD
par OpiumOrphinerOïne, dernier post 09 novembre 2018 par Shala
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Lsd Retour Flashback
par Daenara, dernier post 13 novembre 2017 par BoilingBlood
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Les cartons de LSD sont-ils tous de la même largeur/longueur quand ils sont care ?
par Free-rangeChicken, dernier post 13 juillet 2021 par anonyme784532
  11

Pied de page des forums