utiliser la même herbe plusieurs fois ( températures différentes)

Publié par ,
4226 vues, 13 réponses
harleyshin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2020
5 messages
bonjour, je suis débutant dans la vaporisation et je cherche donc à optimiser mon expérience.
sachant que les différent "produits" du cannabis se vaporise a des température différentes. est ce que je peux vaporiser plusieurs fois la même herbe en augmentant a chaque fois la température? par exemple, première fois a 165° , la deuxième à 185°, et la troisième a 200°.
je demande ça pour ma consommation parce que j'avais l'habitude de fumer mes joints avec du tabac, et même après une session de vapotage j'ai encore envie de fumer et je ne me trouve pas si "défoncé"
merci de vos future réponse

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

harleyshin a écrit

bonjour, je suis débutant dans la vaporisation et je cherche donc à optimiser mon expérience.
sachant que les différent "produits" du cannabis se vaporise a des température différentes. est ce que je peux vaporiser plusieurs fois la même herbe en augmentant a chaque fois la température? par exemple, première fois a 165° , la deuxième à 185°, et la troisième a 200°.
je demande ça pour ma consommation parce que j'avais l'habitude de fumer mes joints avec du tabac, et même après une session de vapotage j'ai encore envie de fumer et je ne me trouve pas si "défoncé"
merci de vos future réponse

salut, oui tu peux augmenter graduellement wink

si tu ne retrouve pas les memes effets qun joint, cest tout simplement pcq il ny a pas de tabac! tabac+cannabis, ya une grosse synergie

mais vapo fais tres bien le taf a lui tout seul, faut juste sy habituer big_smile


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

La température varie pour chaque vapo, presque. Mais pour la plupart d'entre eux, ils sont "optimistes". Genre il te dit chauffer à 200, mais si tu tire dessus tu chute très rapidement en température. (détail à la con un peu.)

Surtout ce que je voulais dire, c'est que tu peux aisément monter à 220, pour nettoyer ta weed de toutes substances (attention goût pas bon).

Ya aussi et surtout la possibilité d'entamer directement à de grosses température. La claque du thc est bien plus forte, le bodyhight et l'épaisseur de la vapeur aussi.
Avec de basses températures, l'effet est généralement plus clair, plus light.

Fais des tests de température, des choses étonnantes. Tu va forcément trouver des sweet spot intéressant.

(Maintenant que j'y pense, la manière dont le bol est chargé change la donne aussi. Différents pour chaque vapo.)

T'as quoi comme vapo d'ailleurs ?

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
salut

moi sur mon volcano classic je laisse toujours la même température, c'est le numéro 6, 190 degré. L'intérêt de faire un premier vapo plus froid est une question de saveur, le gout est meilleur.

L'herbe pour le vapo doit être plus sèche qu'en joint et il faut qu'elle soit très finement grindée

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut bigorneau,

L'intérêt de faire un premier vapo plus froid est une question de saveur, le gout est meilleur.

Effectivement, le goût et les arômes se trouvent là. Mais je crois que ça lui ferait du bien, un truc costaud en gorge et en défonce. Du moins faut essayer.

L'herbe pour le vapo doit être plus sèche qu'en joint et il faut qu'elle soit très finement grindée

Là par contre je suis pas vraiment d'accord. Ça dépend entièrement du vapo. Certains nécessitent un grindage hyper fin, pour d'autres il est nécessaire que ça soit plus épais. D'autres s'adaptent bien aux deux, et donnent des résultats différents (goût/production de vapeur).

Pour l'humidité, pareil, jsuis pas d'accord, du tout. L'expérience change selon le taux d'humidité. Et généralement, je l'aime plutôt humide (coquinou va).
Donc non, pour moi pas besoin que ce soit plus sec qu'en spliff.
Mais c'est vrai que si c'est trop humide, c'est un peu douloureux en gorge lors de la 1ere taff.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
J'avoue qu'à part mon volcano, je n'ai pas d'autres références. Merci pour les précisions

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

Haupayy a écrit

mais vapo fais tres bien le taf a lui tout seul, faut juste sy habituer

On est bien d'accord, et en explorant différentes techniques, on trouve toujours des façons qui conviennent au poil !
Avec un dynavap ce que j'aime bien faire c'est prendre une tite tête bien compacte. Je la glisse dedans tel qu'elle, et fait un premier passage à environ ~160° voir moins. Pour les arômes mais aussi pour virer un max d'eau et garder l'huile. Quand je sors la tête pour l'effriter elle est toute dorée et on sent une weed bien grasse et sèche entre les doigts. La deuxième passe à ~200° fait un bon gros nuage à la pipe à eau.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

harleyshin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2020
5 messages
JellyFish's Dream, j'ai un titanic 3 . de puri5. je sais pas du tout si c'est bien j'étais pressé de passer a la vaporisation ^^
plus je me renseigne et plus j'ai envie d'acheter la firefly 2 +

Hors ligne

 

harleyshin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2020
5 messages
par contre c'est normal qu'a partir de 185° 200 ° je commence a tousser comme un malade? c'est l'herbe, l'habitude ou c'est normal a cause de la température ou autre? parce que j'ai pas envie de passer au vapo pour me niquez encore plus la gorge ahah

Dernière modification par harleyshin (20 août 2020 à  22:04)

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages

harleyshin a écrit

ure, c'est le numéro 6, 190 degré. L'intérêt de faire un premier vapo plus froid e

De mon expérience, plus tu montes vite la température, plus tu tousses.
C'est pour ça que j'augmente de 10 en 10 en partant de 175

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
ça me le faisait aussi début (trop chaud ? trop sec ? je ne sais pas pourquoi...)

A ces températures évites les énormes inspirations rapides. Je ne sais pas si je me suis habitué ou si je suis moins bourrin mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu de quinte de toux avec le vapo.

Ah et tu peux boire une gorgée d'eau aussi si tu sens que "ça gratte", ça aide un peu (et ça hydrate :p)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

par contre c'est normal qu'a partir de 185° 200 ° je commence a tousser comme un malade? c'est l'herbe, l'habitude ou c'est normal a cause de la température ou autre?

Ouai, ça peut-être un peu toutes les raisons. Ya une histoire d'habitude, c'est sûr. C'est pas la même chose qui passe dans ta gorge, pas du tout. C'est pas la même impression. J'ai souvent toussé ma vie avant de m'adapter à un vapo.
Pour moi c'est le vapo, qui m'a pas l'air bien ouf (électrique et entrée de gamme). J'avais un arizer (marque bien cotée), mais enchaîner les sessions me donnait vraiment mal à la gorge. Trop de chaleur qui passe par la gorge, trop souvent. En plus ça me frustrait, trop light en gorge (trop chaud et pas assez punchy)

Après jsuis passé sur des modèles à torche : dynavap, StickyBrick. Ça fait des années, et jsuis pas prêt de m'en plaindre. Vraiment. Goût, effet, puissance, rentabilité, adaptabilité. Ya tout pour moi. Le seul handicap, c'est le briquet torche (trop de vent, plus de gaz, disfonctionnement du briquet.. mais pas de problèmes de batteries.)

J'aurais un peu tendance à te déconseiller le firefly. Les gens l'aime et le déteste. Il est hyyyper cher, pas super facile à apprivoiser. Après, niveau saveur, il a l'air vraiment dingue. Faut tirer pendant minimum 15 secondes, avant d'avoir de la vapeur (c'est long), la technique d'aspiration à l'air pas évidente à prendre en main.
Mais oui, il fait rêver.

Si tu comprends un peu l'anglais, j'aurais tendance à te diriger vers des chaînes YouTube de reviewer de vapo. Me suis servi d'eux pour mes achats : the vape critic, sneacky pete (surtout lui, bien qu'il faut se méfier, il est un peu trop enthousiaste sur les produits, imo), 420vapezone.


Tiens nous au courant/hésite pas à poser des questions aux gens wink

Drim a écrit

Avec un dynavap ce que j'aime bien faire c'est prendre une tite tête bien compacte. Je la glisse dedans tel qu'elle, et fait un premier passage à environ ~160° voir moins. Pour les arômes mais aussi pour virer un max d'eau et garder l'huile. Quand je sors la tête pour l'effriter elle est toute dorée et on sent une weed bien grasse et sèche entre les doigts. La deuxième passe à ~200° fait un bon gros nuage à la pipe à eau.

Pas mal la technique ! Un truc me chiffonne, quand tu sors ta tête entière puis que tu l'effrite, en terme de volume le bol doit être à peine remplis non ? (vu qu'en grindant on perd du volume)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

harleyshin homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2020
5 messages
jellyfish's dream, ok d'accord on va essayer de s'habituer ahah.
oui je me doutais qu'il serait pas top mais je voulais pas payer le double pour quelque chose que je n'aimerais peut être pas ^^
pour le fireflyil m' intéressais surtout parce qu'il est sur demande. genre je me fais une session avec celui que j'ai (ou un autre) et puis continuer à "fumer" avec le firefly.
pour l'inspiration ça devrai le faire si je tousse pas avant les 15 seconde ahah.
pour l'anglais ça vas pas le faire XD
par contre pour les vapo a torche ca ne chauffe pas de trop? il n'y a pas de controle de temperature j'imagine

en tout cas merci a tous pour vos réponse précise et rapide

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

JellyFish\'s Dream a écrit

Pas mal la technique ! Un truc me chiffonne, quand tu sors ta tête entière puis que tu l'effrite, en terme de volume le bol doit être à peine remplis non ? (vu qu'en grindant on perd du volume)

Et ben pas tant, ma weed est plus compacte avant de l'effriter qu'après. Je prend une petite tête bien compacte. Je la glisse dans le dynavap en forçant un peu. Quand je la ressort et l'effrite après je tasse un peu la weed pour qu'elle rerentre dedans. Pour donner une idée j'arrive à tasser environ 1.5g dans le dyna, voir 0.2 quand je suis en forme ;-)

harleyshin a écrit

par contre pour les vapo a torche ca ne chauffe pas de trop? il n'y a pas de controle de temperature j'imagine

Vapo a torche? tu veux dire au briquet torche ? Non il n'y a pas de contrôle précis mais avec l’expérience on arrive a sortir une weed toujours bien roussi et pas cramé. Le seul problème c'est que ça dépend des paramètres extérieur. Chez moi dans mon salon avec mon gros briquet torche c'est toujours nickel, mais sur la plage avec le vent et la chaleur parfois je crame un peu la weed, ou alors en hiver il faut chauffer plus longtemps et même après le "click". Le dyna c'est vraiment ma came mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer ça demande toute un apprentissage en fonction des conditions et des briquets.

Dernière modification par Drim (23 août 2020 à  11:22)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » utiliser la même herbe plusieurs fois ( températures différentes)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Besoin de conseils pour choisir une variété d'herbe ou même hasch...
par Dans un coin d'ombre, dernier post 24 mai 2021 par Dans un coin d'ombre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Utiliser du canabis pour la première fois en étant sous antidépresseur
par Obito cr7, dernier post 20 octobre 2017 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Beuh et Hash de la même plante, le même effet ?
par Anonyme301010101, dernier post 22 décembre 2018 par Anonyme301010101
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums