[ Culture ]
Quelque doutes premier growkit cambodia

#1 
Joberto homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  23:16
Ami de PsychoActif Bonjour !

Je suis un nouveau venu sur ce fameux site,
Et je me pose quelques questions sur mon premier grow-kit de cambodia.

J'ai reçu mon grow-kit de cambodia le 12/09(ça fait seulement 7 jours pour le moment), et comme indiqué sur les informations j'ai immédiatement commencé ce que vous appelez le dunk il me semble,  pendant 12h avec de l'eau ambiante du robinet.

Apres avoir retirer l'excédent, J'ai remarquer que il y avait un écart entre la box et le pin et j'ai cru comprendre que cela pouvait être un signe de sécheresse. ( du coup je l'ai mis tel quel dans le sac ,
je n'ai remarqué que quelques jours plus tard qu'il était préférable de percer le pin avec une fourchette stérile,  ce que je n'ai pas fait .)

/forum/uploads/images/1597/20200819_224808.jpg

Pourtant,  j'ai mis l'équivalent d'un demi petit verre d'eau dans le fond du sac et je prend bien soin de pulvériser 2 fois par jour avec de l'eau les côté de celui ci mais est-ce suffisant pour le pin ?

Une couche blanches c'est formé sur les côtés de la box , je pense que c'est du mycellium mais en tant que novice je doute , peut-être du mildiou ?

/forum/uploads/images/1597/20200819_2053591.jpg

La température ou ce situe la box tourne entre 22.5° et 25.5° et j'ai fait très attention a l'hygiène du growkit.

Du coup les questions que je me pose sont les suivantes :
Pensez vous que le dunk est suffisamment humide ?
Si non , est il possible de faire un 2ème dunk 7 jours après le premier ?

A votre avis les tâches blanches sont du mycellium ?

Et enfin pensez vous qu'il est en bonne voie ou non ?

Je sait , ça ne fait que 7 jours pour le moment mais je m'inquiète autant que je suis pressé ahah


Merci d'avance amis cultivateurs :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
20 août 2020 à  05:01
Salut à toi,

Pas de mildiou ici, rien que du mycélium.

Effectivement, ton pain est sec, moi j'attendrai encore une semaine avant de penser à un autre dunk si rien ne pousse.

Quand tu feras le dunk, non seulement n'oublies pas la fourchette mais là il faudrait casser le pain pour qu'il soit moins compressé afin qu'il touche bien le fond et les bords.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Joberto homme
Nouveau membre France
20 août 2020 à  09:47
Merci de ton aide , je mettrais quelques photos d'ici une semaine pour voir l'avancée du growkit

Et merci aussi pour les nombreux post que tu as écrit
Cela m'as permis d'apprendre plein de choses et même de me faire un peu de lecture :)

Bonne journée à toi !

Hors ligne

 

#4 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
20 août 2020 à  15:15
Oui Daane-El c'est le king des champs punk-headbang

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#5 
Joberto homme
Nouveau membre France
25 août 2020 à  13:26
Encore bien le bonjour

Salut tout le monde, j'ai encore un petit soucis.
Je trouvais qu'il y avait une odeur étrange dans le growkit ces deux derniers jours, et ce matin au réveil j'ai constaté ceci : /forum/uploads/images/1598/20200825_131537.jpg

Des petites taches noirâtres sont apparues, et un petit fond d'eau dans le kit a une couleur jaune pâle mur

Amis docteur , pensez vous que sont pronostiques vital est engagé ? Faut il le débrancher ?

Peut-être qu'une opération pourrait le sauver ?

Cher confrère,  merci d'avance pour votre professionnalisme .

Hors ligne

 

#6 
Joberto homme
Nouveau membre France
25 août 2020 à  13:33
Je joint une deuxième photo :)

/forum/uploads/images/1598/20200825_133221.jpg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Culture ]
Mon premier growkit ! quelque question ... 
[Dernier message : 23 janvier 2020 par freelucadu717]

1
Premier kit "Cambodia" 
[Dernier message : 12 octobre 2021 par Eau Precieuse]

3
[ Première fois ]
Besoin de reponse pour mon premier growkit 
[Dernier message : 04 octobre 2021 par Viiiii]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS