Demande de conseils pour ma première commande

Publié par ,
2326 vues, 5 réponses
SkinSkull homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2020
3 messages
Tout d'abord bonjour à tous car je viens de m'inscrire et merci à toutes les personnes qui ont posté des tutoriels ou des réponses car cela m'a énormément aidé.

J'ai pu installer Tails, j'ai créé mes clés gpg, jai exporté ma clé publique, j'ai déjà navigué avec tor pour repérer mes futurs achats, j'ai crédité mon compte de bitcoins sur un market place mais j'aurai aimé connaitre les étapes pour bien réaliser ma première commande, histoire de bien faire les choses.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

Zulian homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2020
63 messages
Tout dépend du market,

Hors ligne

 

SkinSkull homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2020
3 messages
Cest sur cannazon.

Merci zulian

Hors ligne

 

avatar
Katharsis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
41 messages

SkinSkull a écrit

Cest sur cannazon.

Merci zulian

Salut SkinSkull,

Une fois que tu as crée ton compte Cannazon, je te conseille de choisir l'option "2FA" qui est la double authentification.

Cela te permet de rajouter une barrière à l'accès de ton compte.
En plus de ton pseudo + mot de passe, il te sera demandé de déchiffrer un message contenant un code, message que Cannazon "chiffre" avec ta clé PGP publique, et que tu "déchiffres" avec la partie privée de cette même clé.

En plus du code à entrer, le message déchiffré contient l'URL du .onion sur lequel tu navigues, ce qui est une assurance supplémentaire que tu te trouves sur le bon site et pas un phishing link.

C'est la même logique lorsque tu passes ta commande, tu cryptes ton message contenant ton nom prénom + adresse (précise le pays si tu commandes hors France)
Format de ce genre: NOM Prénom
                                 numéro + rue
                                 code postal + ville
                                 (pays)
Donc tu cryptes avec la clé PGP publique du vendeur, et il pourra le déchiffrer avec sa clé privée.
Tu peux également vérifier l'authenticité d'un vendeur, à partir de sa clé PGP ou de son pseudo, sur un site comme recon. Sur certains markets un vendeur peut utiliser le pseudo d'un autre vendeur reconnu réglo, fiable, en gros se servir de sa réputation pour attirer des acheteurs.

Je digresse un peu mais pour vérifier si tu es pas sur un "faux site", il y a un procédé qui consiste à rajouter "mirrors.txt" à la fin de l'URL, genre onion/mirrors.txt qui te dirige vers une page avec un message signé par le market, que tu peux "vérifier" avec le logiciel que tu utilises. Dans ce cas il faut etre sur et certain que la clé que l'on possède est bien celle du market officiel.
Bon c'est un peu inutile dans ton cas car cette fonction marche pas sur Cannazon (lol) mais tu peux test sur Versus par exemple, histoire de te familiariser avec ce genre de chose, comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne.

Après honnêtement Cannazon est un market qui a les même URL depuis des années, le site se fait jamais attaqué, peut être du au fait qu'il ne vend que des produits provenant du canna, comme son nom l'indique, et dont le traffic/volume de transaction est 100x moins important que le défunt Empire par exemple, donc moins attractif pour les escrocs, hackers, FDO.

Donc t'as pas besoin d’être trop parano la dessus, même si c'est bien d'entretenir de bonnes habitudes en terme d'opsec.

Pour terminer, si t'es quelqu'un de difficile, qui a de hauts standards concernant sa consommation et la qualité des produits, sois pas choqué de recevoir de la merde d'un vendeur avec 99% d'avis positifs, car beaucoup laissent de bons feedbacks pour l'unique raison que leur commande est arrivé, même si le produit est merdique, ou parfois parce que c'est leur seul plan et ils veulent pas se "griller" auprès du vendeur, ou pour tout autre raison que j'ignore.

Bref hésite pas si tu as d'autres questions, et bonne chance !

Hors ligne

 

SkinSkull homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2020
3 messages
Merci beaucoup Katharsis pour ta réponse, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer avec autant de détails car j'en ai encore appris beaucoup et cela va bien me servir.

Si jamais j'ai d'autres questions, je reviendrai t'embêter si ça te dérange pas et je reviendrai egalement donner des nouvelles de ma 1ère commande.

Hors ligne

 

avatar
Katharsis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
41 messages
No problem hésite pas wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Demande d'aide 1ère commande DW
par Dodoccuri, dernier post 29 janvier 2021 par lalipopette
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils première commande
par Nic Sheff, dernier post 29 novembre 2020 par Virus2.i
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Première commande
par fealdix, dernier post 01 mai 2020 par BZHDSTAFACE
  4

Pied de page des forums