Box pour ma toute première culture

Publié par ,
1006 vues, 3 réponses
Kums homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
39 messages
Salut à tous !


Je viens d'acheter mon premier grow kit B+ fresh. Etant totalement novice dans le domaine, j'ai passé pas mal de temps sur les forums pour apprendre à cultiver ces fameux petits chenapans.

Du coup j'ai décidé de créer ma box vu que ça me semble plus pertinent. Mais j'avais une questions par rapport a l'étanchéité de l'air. Je pensais qu'il fallait que ça soit bien hermétique pour empêcher les contaminations, mais je vois pas mal de gens qui font des trous dans leurs box, ou qui la laissent entre-ouverte, pour permettre un renouvellement de l'air.

Vu qu'on peut lire tout et son contraire sur internet, je sais pas trop quoi faire. D'autant plus que je fume dans mon appartement, du coup j'ai un peu peur de laisser la boite ouverte. Qu'en pensez vous ?


ps : Les instructions de mon kit disent de ne surtout pas dunker, ni de pschitter de l'eau. Selon eux, il faut juste mettre le pain dans le sac et basta. On est d'accord que je ne dois pas les écouter ? J'ai vu ici que c'était du bullshit, que les fabricants ne prenaient pas en considération la sécheresse du pain etc...
Je compte mettre un fond d'eau dans la box, et mettre mon pain dans une assiette. Puis psichter de l'eau tous les jours.





Merci d'avance de vos réponses :)

Dernière modification par Kums (26 août 2020 à  14:26)

Hors ligne

 

Kums homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
39 messages
D'ailleurs si ils faut faire des trous,faut-il suivre une disposition bien précise pour le air flow ?

Ou est ce que je peux me contenter de laisser la boite entrouverte ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Non pas de trous dans le sac et pas de kits à mettre en cuture directe. Uniquement des pains à dunker après les avoir percés à la fourchette désinfectée. Et puisque tu as déjà fait ton achat, je te suggère un bon dunk.

Pour l'aspersion d'eau, il faut la faire tous les jours en même temps que l'aération 10 à 15 secondes suffisent et ce même si les champignons sont sortis.

Si ton kit est maintenu entre 24 et 26 degrés alors un demi verre d'eau au fond du sac t'assurera une hygrométrie optimale et tu ne devrais pas avoir besoin d'asperger de l'eau.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (26 août 2020 à  19:13)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Kums homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
39 messages
Super merci beaucoup pour ces réponses ! smile

Effectivement pour les kits à culture directe , je n'ai pas eu le choix du coup j'ai pris ça. Les pains à dunker dont tu parles, je n'arrives pas à en trouver sur internet. J’essaierai d'en chercher pour la prochaine fois :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - C es pas première box je trouve bizarre toute cette mousse blanche
par Yohan, dernier post 11 mars 2019 par enzdiakbedofurie
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseil pour une première culture
par chris68260, dernier post 04 octobre 2017 par chris68260
  15

Pied de page des forums