[ Dosage ]
Zolpidem pour dodo

#1 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
28 août 2020 à  03:33
Bonsoir,

Alors voila bientôt la rentrée et fini les vacances, j’me retrouve avec un sommeil en brouillon total, j’aimerais savoir comment prendre le Zolpidem, quelles sont les règles à respecter et quel conseil avez-vous a me donner, c’est clairement pour un usage médical, j’aimerais juste bien dormir, et si un combo avec du xanax pourrait m’aider pour dormir.

Merci de votre réponse

Hors ligne

 

Salut,

Tu ferais peut-être mieux d'aller voie un toubib, si tu veux de vrais conseil médicaux.
Les miens seraient peu éclairés/éclairants.

Je npense pas que ce soit une bonne idée que de mélanger les deux.
Ce sont des machines à black out si mal utilisées, addictives qui plus est.

Sinon, en faisant de l'effort physique, en déscotchant ses yeux des écrans et en mangeant correctement, ça finit par se reguler naturellement. (et je ferais bien d'appliquer ce que je dis..)

Bon courage pour ta transition de sommeil ^^

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#3 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
28 août 2020 à  11:34
Salut Taro!

Un passage chez lae doc est en effet conseillé. Le zolpidem doit être délivré par ordonnance sécurisée en plus. Mais comme c'est un usage médical, ça se tente si tu penses en avoir besoin.

Mais si tu poses cette question, c'est peut-être que tu en as déjà.
Ce qui est embêtant c'est le mélange de 2 dépresseurs du système nerveux central.

Si jamais tu décides de le faire. Il faut prendre en compte ta dose de xanax et ta tolérance.
Le zolpidem est très fort et peut avoir des effets secondaires chelou (appréciés de celleux qui en abusent).

Ça agit super vite et c'est super court. C'est un somni d'endormissement. Si tt ton sommeil est difficile (réveils nocturnes etc) alors cela s'envisage. Sinon t'as un risque de te réveiller ds la nuit.

Dans l'absolu la même règle s'applique, si tu souhaites le prendre, partir de la plus petite dose possible et aviser de l'efficacité.

Pour rappel, les signes de surdose sont dépression respiratoire, t'as froid, tu sues, poul bas et pupilles dilatée.

Courage pour tes nuits!

Edit : "abuser" j'entends "détourner de l'usage prévu"

Dernière modification par Melie (28 août 2020 à  11:37)


Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
28 août 2020 à  11:42

JellyFish's Dream a écrit

.
Ce sont des machines à black out si mal utilisées, addictives qui plus est.

Et je surplussoie cela : faire super attention à la dépendance, c'est inimaginable pour certaines personnes avec des années de galère avant l'arrêt et des semaines à années après !!!!!

(Je suis dépendant aux BZD depuis 10 ans suite à prescription médicale, j'ai tt perdu, mon taf, mon toit et je souffre chaque fucking day, du matin au soir. Demande d'invalidité en interrogations avec les professionnels qui me suivent)

Please, ne dépassez jamais 3-4 semaines et n'ecoutez jamais les docs qui disent le contraire)


Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
28 août 2020 à  13:01

Melie a écrit

JellyFish's Dream a écrit

.
Ce sont des machines à black out si mal utilisées, addictives qui plus est.

Et je surplussoie cela : faire super attention à la dépendance, c'est inimaginable pour certaines personnes avec des années de galère avant l'arrêt et des semaines à années après !!!!!

(Je suis dépendant aux BZD depuis 10 ans suite à prescription médicale, j'ai tt perdu, mon taf, mon toit et je souffre chaque fucking day, du matin au soir. Demande d'invalidité en interrogations avec les professionnels qui me suivent)

Please, ne dépassez jamais 3-4 semaines et n'ecoutez jamais les docs qui disent le contraire)

C’est ton expérience et ton ressenti. Je prends de l’imovane et parfois en combo avec du valium et ça me sauve clairement la peau. Je souffre d’anxiété généralisée. A 18ans TS après avoir fait deux pancréatites.
J’ai commencé à souffrir j’avais 9ans. Entre anorexie et phobie scolaire, on m’a forcée à rester dans le droit chemin, aucune aide, pas question d’école à la maison. Mon corps m’a lâchée.
Première pancréatite, on m’a dit que c’était sûrement la vésicule, on me l’a enlevée... deuxième pancréatite trois mois plus tard et il a fallu de se rendre à l’évidence que c’était l’anxiété. Je la cachais bien mais mon corps ne tenait plus.

Il fallait que j’apprenne, enfin, à dormir, à me nourrir, à me calmer.
L’imovane a été la bouée qui m’a fait remonter à la surface et cela fait maintenant dix ans que j’en prends un. J’étais l’écran et j’écoute un film quasi en entier. Ok ça je ne m’endors pas mais ça me détend. J’ai une vie enfin normale, je peux travailler, je dors, je suis calme et je n’ai même plus besoin d’un ttt alors que je suis passée par le tercian, le social, toutes sortes d’antidépresseur.

Ne pas dépasser les recommandations oui, si on souffre d’un léger stress, histoire de passer le cap. Cependant il n’y a rien de mal à suivre un traitement, et il faut avoir confiance... les médecins ne sont pas tous des machines à fric, ils sont là pour aider.
A nous ensuite de voir et de gérer.

Pour ce qui est du message, je te conseille une bonne balade après le dîner. Avec de la musique, le soleil se couche, ça détend les jambes, ça met du baume au cœur. Tu peux rentrer et te prendre une bonne douche avant de te glisser dans les draps.
Te mettre une série sympa et ne pas hésiter à fermer les yeux, écouter simplement.
Le sommeil ne se force pas obligatoirement avec des médicaments.
Si je suis bien fatiguée, comme après une heure de piscine, je vais dormir sans mon imovane mais avec de l’asmr. Ou un livre audio ça marche super bien sur moi.
Pense à faire un peu de sport, manger léger, ne pas hésiter à tenter les tisanes... ça ne coûte rien ^^ le douce nuit à la banane me fait me sentir toute légère.
Du yoga, des étirements.
Ne voit pas le coucher comme une étape difficile.

On conseille souvent d’ailleurs de ne pas traîner au lit. On se couche pour dormir.
A mon sens, si tu es naïf, le xanax en 0,25 devrait largement suffire à te caler. Il est connu pour son effet sédatif rapide. Si tu ne souffres pas d’insomnies, je ne vois pas l’intérêt de taper fort avec le zolpidem qui est puissant 
Bon courage à toi

Hors ligne

 

#6 
avatar
Yonku homme
Nouveau membre France
28 août 2020 à  14:11

Taro_Ben a écrit

Bonsoir,

Alors voila bientôt la rentrée et fini les vacances, j’me retrouve avec un sommeil en brouillon total, j’aimerais savoir comment prendre le Zolpidem, quelles sont les règles à respecter et quel conseil avez-vous a me donner, c’est clairement pour un usage médical, j’aimerais juste bien dormir, et si un combo avec du xanax pourrait m’aider pour dormir.

Merci de votre réponse

Personellement pour avoir déjà pris 2-3 fois du zolpidem, sa ne m'endormais absolument pas, alors que les benzo Oui MAIS comme le précise Mélie Les benzo sont vraiment une grosse merde évite d'en prendre tu peut ruiner toute ta vie en quelque semaine avec ceci , fait attention. et surtout prend soin de toi super


Le bonheur artificielle n'est pas un vrai bonheur.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
28 août 2020 à  15:27

Mauddamier a écrit

C’est ton expérience et ton ressenti.

Merci Mauddamier de tempérer.
J'ajoute juste que ce n'est pas uniquement mon ressenti, mais celui de nombreuses personnes concernées également. C'est aussi le résultat de nombreuses recherches, qui ont découlé sur des recommandations dans plusieurs pays de cantonner cet usage sur une courte période.

Mauddamier a écrit

Ne pas dépasser les recommandations oui, si on souffre d’un léger stress, histoire de passer le cap. Cependant il n’y a rien de mal à suivre un traitement, et il faut avoir confiance...

Je ne cherchais pas à shamer un traitement, tu as raison que mon message donnait un peu cette impression. Je sors d'un palier de descente de seulement 10% qui m'a valu 4 jours d'absence de nutrition, 48h d'insomnie totale, hallucinations et confusions, le tout m'ayant incapacité pour quasiment une semaine. Et ce sera là même chose chaque mois, pendant 2 ans..., donc c'est vrai que je l'ai un peu mauvaise ^^

Mauddamier a écrit

les médecins ne sont pas tous des machines à fric, ils sont là pour aider.
A nous ensuite de voir et de gérer.

Je ne pense pas à machine à fric. C'est une méconnaissance ou plutôt une mauvaise évaluation du bénéfice/risque, notamment dû à une reconnaissance tardive des conséquences sur le long terme de ces substances.

Je suis allé jeter un coup d'oeil dans la littérature scientifique et le consensus est pas vraiment là, donc dur de s'y repérer. Les Z-drugs n'ont que 30 ans quand les BZD en ont 60.

Certaines études montreraient un potentiel addictif légèrement inférieur (pourtant avec une demi-vie aussi courte, ça devrait piquer..)
Certaines études montreraient également une moins forte tolérance, permettant comme tu sembles le faire de ne pas monter les doses.

Oui des gens vivent très bien sous BZD ou Z-drug et tu en es le témoignage direct. Et c'est une très bonne chose, cette molécule est juste d'une efficacité incroyable.

Il faut juste être informé des conséquences sur le long terme sur la mémoire et la cognition.

Et les effets négatifs ne sont pas forcément liés à un abus. Je suis toujours resté à des doses thérapeutiques.

Si vraiment cela s'avérait moins impactant que les BZD classique, peut-être que pour Taro, un switch complet pourrait être intéressant. Déjà rien que pour la demi-vie qui permet que la molécule ne continue pas pendant la journée (donc pas de gueule de bois des BZD)
Parce que l'alprazolam a ce qui est considéré comme une demi-vie courte pour une bzd, ce qui le rend très accrocheur. En plus il n'est que très très peu sédatif et est utilisé principalement pour son action anxiolytique.

D'ailleurs si qq sait pourquoi l'alprazolam est si souvent prescrit pour les insomnies, je suis preneur. Parce que l'oxazépam a la même demi-vie et est plus sédatif.

Taro, hésite pas à nous donner plus de détails sur ta dose d'alprazolam et depuis quand tu en prends, si tu as développé une tolérance importante (nécessité d'augmenter la dose)

EDIT : pour alprazolam vs oxazepam c'est le pic plasmatique qui joue. Entre 30mn et 2h pour l'alpra et 2h pour l'oxa ; ça doit être sûrement la raison

Dernière modification par Melie (28 août 2020 à  15:35)


Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
28 août 2020 à  15:32

Yonku a écrit

Merci de votre réponse
Personellement pour avoir déjà pris 2-3 fois du zolpidem, sa ne m'endormais absolument pas, alors que les benzo Oui MAIS comme le précise Mélie Les benzo sont vraiment une grosse merde évite d'en prendre tu peut ruiner toute ta vie en quelque semaine avec ceci , fait attention. et surtout prend soin de toi super

Ah j'pas dit qu'c'était de la merde!! J'ai dit de faire "super attention à la dépendance"

J'ai c'est vrai dit de ne pas dépasser les 4 semaines. C'est clairement le conseil qu'il faut donner (et qui est officiel, mais je vais pas utiliser cet argument), mais il y a en effet des exceptions, et j'aurais du le préciser.

Sur les médecins, je maintiens par contre. Certain.e.s m'ont sauvé, bcp m'ont fait plus de mal que de bien.
Allez voir le corps médical, je le fais comme avec une molécule : évaluation du bénéfice/risque.

Courage à tous.tes


Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
28 août 2020 à  15:59

Yonku a écrit

Taro_Ben a écrit

Bonsoir,

Alors voila bientôt la rentrée et fini les vacances, j’me retrouve avec un sommeil en brouillon total, j’aimerais savoir comment prendre le Zolpidem, quelles sont les règles à respecter et quel conseil avez-vous a me donner, c’est clairement pour un usage médical, j’aimerais juste bien dormir, et si un combo avec du xanax pourrait m’aider pour dormir.

Merci de votre réponse

Personnellement pour avoir déjà pris 2-3 fois du zolpidem, sa ne m'endormais absolument pas, alors que les benzo Oui MAIS comme le précise Mélie Les benzo sont vraiment une grosse merde évite d'en prendre tu peut ruiner toute ta vie en quelque semaine avec ceci , fait attention. et surtout prend soin de toi super

Je suis tout à fait d’accord avec Yunku franchement ne commence pas les benzo, j'en prends depuis plus de 15 ans, je crois les avoir tous testés. J'ai bien diminué (je ne prends plus que du valium et pas tous les soirs) mais je peux te dire une chose (même si 'est pas vraiment comparable), il m'a fallut plus de temps pour diminuer mes benzo que d'arrêter l'héro.
Alors réfléchi bien et surtout prends soin de toi.
PS : au début le toubib m'avait dit "je vous le prescrit pour 1 mois seulement" et puis le mois d'après pareil, ainsi de suite, jusqu'à ce que ça devienne trop tard, j'étais accro.

Dernière modification par Lolla (28 août 2020 à  16:03)


This too shall pass

Hors ligne

 

#10 
avatar
Melie
Cherche GABAa en bon état
28 août 2020 à  20:27
Je douille aussi largement plus que toutes le substances que j'ai dû sevrer. D'autant plus que j'ai développé un syndrome de sevrage continuel alors que je suis toujours sous traitement. Les paliers de 10% que je fais me déchirent. Et en dehors des paliers, je suis en manque, très fortement. Et je serais à zero dans pas loin de 18 mois. Et après il y aura le post sevrage et le risque de PAWS qui pourrait me tenir encore entre 10 mois et 2 ans en moyenne après le sevrage..

Mais y'a des gens qui n'accrochent pas autant.
Et surtout cela peut être très utile. Ça sert à Mauddamier par exemple.
On parle pas d'un délirogène.

Ce n'est pas de la merde, c'est l'usage qui en est fait par la médecine de ville qui est problématique, ainsi que l'information donnée aux patients sur les risques élevés de dépendance.
En 2001, 7.5% de la population FR prenait des BZD, et pour les 3/4 sur plus de 6 mois.
Je suis pas certaine qu'autant de gens en ont "besoin" (hors dépendance) et je me demande combien de gens comme bcp d'entre nous se sont vu prescrire ceci comme si ce n'était rien, voir pire, en insistant sur une absence de dangerosité (la première fois que j'ai accroché c'est un psychiatre qui m'a remplacé le lysanxia que je prenais depuis 2 semaines suite à un delirium tremens par du valium car "celui-ci n'est pas addictif"..)

Par contre sans les BZD je sais pas si je serais encore là.
Les personnes atteintes de TAG pareil, combien d'actes chirurgicaux s'en servent? comment vous croyez qu'on soulage nos syndromes séroto et nos delirium? Je peux vous assurez que sortir aussi vite d'un delirium ça fait vraiment bizarre, on est bien content.e
Épilepsie, agitations violentes, crises convulsives. Ca marche grave bien et ça sauve des vies.
Pendant le coronavirus, cela a servi à ralentir l'utilisation de morphine afin de maintenir les stocks.

En fin de vie, en soin palliatifs, on sera bien content.e.s de partir sous rivotril...

C'est d'information sur les risques et sur le mésusage qui en est fait par la médecine qu'il faut gueuler, pas contre la molécule.

Dernière modification par Melie (28 août 2020 à  20:29)


Lointain, (…), un frisson, un frisson qui serait sans chair, sans peau, un frisson abstrait, un frisson en un atelier du cerveau, dans une zone où l'on ne peut frissonner en frissons.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
28 août 2020 à  21:08

. En plus il n'est que très très peu sédatif et est utilisé principalement pour son action anxiolytique.

D'ailleurs si qq sait pourquoi l'alprazolam est si souvent prescrit pour les insomnies, je suis preneur. Parce que l'oxazépam a la même demi-vie et est plus sédatif.

De ce que j'en sais du côté pharmacien, il sert - quand il est prescrit le soir - pour aider à trouver le sommeil en éliminant les mauvaises idées ou la source d'angoisse qui est à la base de l'insomnie. Souvent c'est de trop réfléchir ou réfléchir à des choses angoissantes qui alimente l'insomnie. Il n'est pas très hypnosedatif ni myorelaxant mais sa durée de vie est courte, donc le lendemain pas d'effet résiduel.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Zolpidem 30 mg 
[Dernier message : 07 mars 2023 par HiroYagama]

9
[ Aucun effet ]
ZOLPIDEM 10 mg  
[Dernier message : 02 janvier 2022 par Dan]

1
Le ZOLPIDEM 
[Dernier message : 01 juillet 2023 par pierre]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS