Cesser le Tramadol pendant 1 an pour baisser l’accoutumance

#1 
tramasole homme
Nouveau membre
29 août 2020 à  21:40
Bonjour, j'ai consommé du Tramadol pendant plusieurs années, allant jusqu'à 1000 mg par jour environ pour avoir l'effet physique sur toute la journée. Déjà j'ai cessé parce que je ne souhaite plus dépasser la dose maximale autorisé. 400 mg quoi .

Je me suis sevré à présent (ça fait presque 3 mois) et je ne suis plus dépendant physiquement car je souhaite me séparer de cet opiacé pendant 12 mois afin d'en baisser largement l’accoutumance.

Je voudrais savoir à quel point l’accoutumance peu baisser dans ces cas là. La première fois que j'ai consommé du Trama dans ma vie c'était du 37.5 mg et c'était très puissant, plus puissant même que lors de mes prises de 1000 mg.

Si je recommence dans 1 an, à combien pourrais-je recommencer selon vous ? Même en prenant en compte que l’accoutumance monte très vite. J'ai passé ma première année de tramadol crescendo, en un an j'étais monté jusqu'à 400 mg. Pour avoir toujours le même effet physique.

Pourrais-je en faire autant pendant un an ? Car dans un an se déroule une année très importante pour moi bien plus importante que celle ci, et je souhaite avoir le trama à mes côtés lors de mes exams et non pendant cette année ou je vais rien faire d'important.

Merci.

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  13:05)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
29 août 2020 à  21:58
Effectivement un arrêt prolongé fait diminuer l’accoutumance, mais ça augmente aussi le risque de surdose. Il te faudra être prudent sur le dosage que tu prendras à ce moment-là, je te suggère de recommencer au même dosage qu’à tes débuts, et d’ajuster si besoin.
Le seul moyen de ne pas retomber dans la spirale de la dépendance physique (et j’insiste sur l’aspect physiologique, la dépendance psychique, elle, est très différente et peut perdurer de années... provoquant de pénibles craving, sans compter le PAWS, qui a toutes les chances d’être présent à l’arrêt du Tramadol, qui a un effet sérotoninergique connu), c’est d’éviter de consommer sur de longues périodes, et de contrôler ses dosages. Malheureusement l’aspect psychologique de la chose mène souvent cette entreprise à l’échec, même si la motivation est là. Il est important d’en avoir conscience pour ne pas se voiler la face et garder un certain contrôle sur sa consommation.
Peut-être pourrais-tu garder le Tramadol uniquement pour les périodes d’examens (à condition que ça ne soit pas quotidien ni trop prolongé car tu risquerais de retomber dans les mêmes travers).

Sois prudent et prends soin de toi

Hors ligne

 

#3 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
29 août 2020 à  22:03
Salut, alors je connais pas bien le tramadol même si j'en ai pris plusieurs fois dans ma vie mais je sais une chose assez universel c'est que si tu as été dépendant à un produit et que tu l'arrêtes même pendant plusieurs années, ta tolérance reviendra très très vite car le cerveau n'oublie pas.

En gros quand tu as été accroc, tu ne repartiras pas sur une "page vierge" malgré une abstinence plus où moins longue.. c'est en tout cas ce que j'ai vécu lorsque j'ai repris l'héroïne après 8 où 9 mois d'abstinence, en ~1 semaine, 1 semaine 1/2 j'ai repris ma tolérance d'avant avec tout les désagréments physique qui s'en suivent (manque)

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#4 
tramasole homme
Nouveau membre
30 août 2020 à  02:22
Bonjour, et merci à vous.

Il ne fait nulle doute qu'une seule dose suffit à faire intégralement rechuter dans 99 % des cas dans la drogue, sur ce point je ne pense pas partir sur une page vierge.

Dans un an je souhaite me replonger intégralement dedans. En réalité je ne me considère pas comme un ex accroc au trama mais comme un accro qui fait une très longue pause pour utiliser le trama à meilleur escient le moment venu.

Je parle bien du tramadol oui.

Hors ligne

 

si tu maitrise complètement ton addiction pourquoi pas, tu compte t’arrêter tout seul sans aide ? dans le cadre de la codeïne j’ai fait 3 sevrage tout seul de maximum 30 jours à 25 jours bha franchement je n’ai plus la force ni l’envie d’en refaire un quatrième sans aide vraiment je ne le puis, du coup je suis curieux de savoir si tu va le faire à la spartiate comme moi auparavant ou si tu va te faire aider ? sachant qu’apparament le tramadol et encore plus fort que la codéine  ? peace

Dernière modification par Crépuscule (02 septembre 2020 à  17:30)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Addiction ]
5 ans de Tramadol, je souhaite baisser 
[Dernier message : 07 févier 2016 par Syam]

4
Accoutumance tramadol 
[Dernier message : 17 mars 2023 par Littleboy]

0
[ Dosage ]
Accoutumance Kratom-Tramadol 
[Dernier message : 14 novembre 2019 par yocvito]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS