Héro(s) - Au cœur de l'héroïne

#1 
Angrab homme
Nouveau membre France
04 septembre 2020 à  06:24
Bonjour chers camarades !

Je voulais vous partager un livre que j'ai acheté et qui m'a beaucoup plu.
Il s'agit d'un abécédaire/témoignage sur l'héroïne dont le prix est de 10€.
Il y a 34 mots dans l'abécédaire et 170 pages.
Je vous ai joint: la première de couverture, la quatrième de couverture, et un exemple de lettre reliée à un témoignage.
Ce livre, comme vous pouvez le voir sur la quatrième de couverture, a été écrit par une sociologue marseillaise qui enquête sur les trafics et usages de drogues depuis 2008. Elle a aussi écrit des articles que vous pouvez par exemple consulter sur Cairn en écrivant Claire Duport dans la barre de recherche.
Si vous me le demandez, je peux vous envoyer une photo du sommaire, avec tous les mots présents dans l'abécédaire.

Première de couverture

Quatrième de couverture

Exemple


PS: au MODÉRATEUR Zazou2A, j'ai voulu répondre à ton MP, mais je ne peux pas, donc je le fais ici en espérant que tu verras le message.
------ J'ai voulu supprimer le post car il ne me semblait pas utile, surtout qu'il n'y avait pas de réponse d'autres personnes. Et depuis, j'ai eu les réponses par moi-même. + souci d'anonymat. ------

Dernière modification par Angrab (04 septembre 2020 à  06:27)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
04 septembre 2020 à  07:13
Re !

Yes, réponses vu wink ! De toute façon comme j’te le disais par MP, étant donné qu’il n y’avait pas eu de réponses, j’ai supprimé ton post! Si jamais tu as dépassé le délais pour modif un post, et que certains détails peuvent contrarier ton anonymat, tu peux accéder à l’équipe via les signalements, et nous modifieront les détails qui pourraient permettent de t’identifier, ça ce n’est jamais un soucis bien au contraire

Comme je disais (pour les autres lecteurs); c’est la suppression totale, des posts ayant entrainé des réponses que nous évitons (c’est d’ailleurs précisé dans la charte) et ça, autant pour une question de lisibilité/compréhension des threads, que par respect pour ceux qui ont répondu, Mais l’anonymat est prioritaire, et je me répète, il n’y a jamais de soucis pour modif un post afin que l’identification ne soit plus possible.

Et bien évidemment si quelqu’un veut quitter PA, nous ne supprimons pas les posts, mais nous l’anonymisons, il suffit de s’adresser à l’équipe, via le mail modo@psychoactif, ou via les signalements sinon !

Merci pour le partage aussi ! Qu’en as tu penser ? (Je n’lai pas lu) pas trop de clichés/idée reçu dans ce livre ? Est il plutôt objectif, en donnant la parole aussi à ceux qui ont consommer sans devenir dépendant, ont pu gérer leur conso etc, ou plutôt dramatisant avec seulement des témoignages un peu sombres ?

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
Angrab homme
Nouveau membre France
04 septembre 2020 à  15:19
Oui j'ai très bien compris, ça marche ! :)

Je trouve qu'il est super car il donne la parole à tout le monde. Il n'y a pas de jugement, juste des témoignages (de conso, de rencontres, de proches...)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Heroïne vs Coke 
[Dernier message : 06 mars 2019 par raciine]

1
[ Documentaire ]
Les années héroïne 
[Dernier message : 23 août 2015 par Fabrice]

50
Came & Teuf 
[Dernier message : 07 novembre 2010 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS