Le LSD25 débride t-il notre esprit ?

Publié par ,
2319 vues, 3 réponses
MrMouleBeat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2020
11 messages
Bonjour tout le monde ! Après plusieurs lecture de tr sur internet et beaucoup de discussions avec des personnes ayant déjà trip (dont moi même), une questions de reste dans la tête:

Le LSD25 débride t-il notre esprit ?

Par débrider j'entend le fait de penser sans se laisser polluer par nos normes sociales, notre éducation, sans se laisser polluer par tout les mensonges que nous nous disons à nous même en temps normal. En quelque sorte, de penser à l'essentiel, d'arrêter de se voiler la face (je sais pas si c'est clair pour vous mdr).

Voilà pourquoi j'aimerai lancer une petite discussion, avec vos diverses expériences, votre avis sur le sujet, ect ect ...

Dernière modification par MrMouleBeat (04 septembre 2020 à  10:33)

Hors ligne

 

avatar
Taram homme
Nouveau membre
New Zealand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
11 messages
Salut !

J’ai envi de répondre « oui c’est clairement ça »
Après peut être faut-il encore le vouloir et se focus là dessus.
J’ai pas toujours envi de partir en trip introspectif ou juste cogiter, parfois je veux juste vivre une odyssée/aventure onirique et je me laisse porter sans vraiment réfléchir ou du moins essayer de diriger mon courant de penser.

Mais c’est vrai que quand tu te lances dans des réflexions  assez profondes, surtout vis à vis de ta personne, oui l’acide permet de voir à travers les filtres que peuvent être l’ego, ton expérience personnelle de la vie ou encore l’éducation comme tu l’as dit.
Ça peut être vraiment flippant la première fois qu’on pense à soi-même de façon ultra objective.

J’ai vraiment eu cette sensation lorsque j’ai voulu tenter l’expérience du miroir.
C’était un de mes tout premiers trip, je me suis assis en face d’un miroir et j’ai commencé à réfléchir sur qui j’étais, ce qui me définissait en tant qu’individu etc..
Au bout d’un moment j’ai vraiment atteinds un stade où je me voyais comme si j’étais un des mes amis qui devait me décrire en toute honnêteté.
Toutes mes qualités mais aussi et surtout tous mes défauts, même les plus infimes, subtiles, mais que ta conscience a tendance à éluder tous les jours.
Ça peut être assez déstabilisant sur le coup mais au final c’est bénéfique.

Après y’a aussi le facteur « tout a un sens sous acide » et faut parfois prendre du recul sur quelque chose qui peut nous sembler évidant pendant un trip !

Voilà c’est mon expérience, peace ! salut

Hors ligne

 

PinkMann homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2019
7 messages

MrMouleBeat a écrit

Bonjour tout le monde ! Après plusieurs lecture de tr sur internet et beaucoup de discussions avec des personnes ayant déjà trip (dont moi même), une questions de reste dans la tête:

Le LSD25 débride t-il notre esprit ?

Par débrider j'entend le fait de penser sans se laisser polluer par nos normes sociales, notre éducation, sans se laisser polluer par tout les mensonges que nous nous disons à nous même en temps normal. En quelque sorte, de penser à l'essentiel, d'arrêter de se voiler la face (je sais pas si c'est clair pour vous mdr).

Voilà pourquoi j'aimerai lancer une petite discussion, avec vos diverses expériences, votre avis sur le sujet, ect ect ...

Salut bro,

Pour moi c'est totalement ca bravo
Perso après mon premier trip, en voyant la réalité d'une telle manière, j'ai remis en question mes idées sur le "vrai sens de la vie", en tout cas pour ma part, je me suis rendu compte des choses qui avaient vraiment de la valeur ou non a mes yeux.

Par exemple, je pense qu'un mec peut se lancer plus facilement dans ses projets après un bon trip introspectif, et ce avec beaucoup plus d'assurance et de maturitésuper
Pour moi ça nous montre simplement une version embellie des choses qui nous entourent et qui sont "digérés" depuis longtemps car elles font partie de notre routine.
Pendant ton trip, le L vient pointer ces choses la, donc normalement ca te rend plus heureux.
En même temps il vient régler certains problèmes enfouis parfois depuis des années (dépression, dépersonnalisation...)
Surtout quand les réflexions fusent en plus de l'introspection obligatoire a haut dosage.

Pour conclure personnellement ca m'a fait "grandir" en m'ouvrant à la fois les yeux et l'esprit.
drogue-peace

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Le LSD modifie clairement la façon dont fonctionne le cerveau habituellement.

Il y a d'ailleurs des études neurologiques qui vont dans ce sens et qui montrent que sous LSD le cerveau adulte abandonne ses schémas habituels, les sillons creusés au fil des années à force d'habitudes et va plus fonctionner comme un cerveau d'enfant qui emprunte de nouveaux chemins de pensée.

Pour ça aussi que ça booste la créativité.

Et après oui il y a ce côté un peu peace & love où on relativise pas mal de choses et qu'on a plus d'empathie envers les autres, avec ses proches et le genre humain en général.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - LSD modifie notre vision sur la vie?
par CRS29sku, dernier post 08 novembre 2018 par Psycholeptique
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Voyage aux fins fonds de notre perception (LSD)
par Labibidelabibi, dernier post 17 juillet 2023 par Lauwlax
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums