Une opinion publique qui a du mal à y croire

Publié par ,
1949 vues, 6 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Il semblerait que le chemin doive encore être long pour voir le cannabis thérapeutique utilisé en médecine, c'est en tout cas que ce semble penser les personnes qui attendent ces usages médicaux.

A l'heure où pleuvent les amendes (et pas des arbres), comment croire que le projet, pourtant déjà approuvé en hauts lieux sera appliqué!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra … d=msedgntp

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Et pendant ce temps

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … cales.html

avec en particulier

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … oides.html

(et ça date de 2018).
Il faut dire que tant de c... ont été dites qu'il est difficile de revenir en arrière, même si des millions de français l'ont deja fait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2020 à  08:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Il y a de quoi se poser les vraies questions tant l'arbre du coronavirus cache la forêt des manques de notre administration.
Deux votes à effectuer depuis des mois au parlement et une évidente mauvaise volonté de nos gouvernants.
Ce vendredi 9 septembre, France Inter avait invité Nicolas Authier et Fabienne Lopez pour débattre de cette lenteur.
C'est ici : Le téléphone sonne


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 septembre 2020 à  08:59)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Nous vivons bien dans un pays totalitaire aux lois archaïques et rétrogrades...Ils promettent,promettent,et se défilent.La prime aux soignants  est un bel exemple de cette hypocrisie ambiante.
Ce qui bloque à une éventuelle légalisation,ce sont bien ces labos pharmaceutiques qui financent cette ersatz  de démocratie  qui n'en a plus que le nom appelée france.
Leur marché est bien trop juteux,voire une molécule naturelle ,facile à cultiver et efficace pour traiter les memes pathologies traitées par leurs substances chimiques et fortement addictives,est un manque à gagner énorme pour eux...Les magouilles financières passent avant la santé du peuple,et ça c'est sale.
Ce putain de COVID aura été le prétexte de l'années pour couvrir cette politique franchement dilettante qui en profite bien pour prétexter son immobilisme sur les risques sanitaires,tout en restant à fond sur la répression pure et idiote.
On stigmatise les malades pour les faire passer pour des délinquants,on, marche sur la tète...
Cette loi rétrograde fabrique des "coupables" de "délits" sans victimes mais bien réellement écartés et stigmatisés aux yeux de cette société "parfaite".
Marginaliser les moutons en détresse qui sortent du troupeau,c'est bien ce qui se passe aujourd'hui,au detriment d'une santé publique bancale et en détresse.
Il ne fait plus bon vivre ici,c'était pas bien mirobolant,mais là , ça devient du grand nimp.

Cette situation me révolte et m'attriste au plus haut point.

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs

filousky a écrit

Il y a de quoi se poser les vraies questions tant l'arbre du coronavirus cache la forêt des manques de notre administration.

Merci Filouski pour ces infos instructives mais qui ne me surprennent pas et vont meme confirmer ce que je pensais déjà...
Le plus fou,les médecins de ville vont à l'encontre de cette putain de législation d'il y a deux ou trois siècles...
Je me retrouve complètement dans le témoignage de ce Jean Louis qui explique ses BONNES pratiques à ce médecin qui ne demande qu'à en savoir plus,c'est la meme avec mon doc qui est complètement ouvert à ces thérapies mais reste les main liées face à cette législation archaïque.
Situation ubuesque à mes yeux...
Bien à vous les gens.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Et Darmanin qui " se prononce contre « cette merde » de cannabis et sa légalisation" en réaction à la volonté du maire de Reims d'expérimenter la légalisation et de changer le paradigme de la répression.

https://www.lepoint.fr/societe/darmanin … 740_23.php

Il reprend tous les clichés...la drogue incarnation du Mal...

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs

janis a écrit

Et Darmanin qui " se prononce contre « cette merde » de cannabis et sa légalisation" en réaction à la volonté du maire de Reims d'expérimenter la légalisation et de changer le paradigme de la répression.

https://www.lepoint.fr/societe/darmanin … 740_23.php

Il reprend tous les clichés...la drogue incarnation du Mal...

Oui je suis bien d'accord il appuie fort sur le bouton politique de repression à la Nixon avec le War On Drug...
Non plus sérieusement ce mec est pas con il doit être au courant des effets ultra positif et des études sur la dépénalisation de certaines substances psychoactives partout dans le monde. Je suis pas du genre complotiste mais je pense qu'il à un intérêt formel à gardé cette position anti drogue.. censored


Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums