Prise de tramadol sous antidépresseurs duloxetine(cymbalta)

Publié par ,
3789 vues, 4 réponses
Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Bonjour a tous,

Alors voila j’ai quelques questions pour les personnes calées sur le sujet.

J’ai commencé la duloxetine (cymbalta) cette semaine suite a mon rdv chez le psychiatre, 30mg les 3 premiers jours puis 60mg chaque jours.
Le problème est que je consomme du tramadol et du lyrica simplement le week end, 400mg de tramadol et 600mg de lyrica.
Je connais les risques, syndrome serotoninergique en l’occurrence,
j’ai d’ailleurs préféré ne pas en consommer ce week end en attendant d’avoir l’avis des experts.

Le risque est réel? Si oui a combien de mg de tramadol.
Comment fonctionne la duloxetine, diminue t-elle les effets du tramadol ?
Et concernants le lyrica, une interaction cool ou dangereuse ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bye

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bonjour MADRILENE

Madrilene a écrit

Le risque est réel? Si oui a combien de mg de tramadol.

Oui.

ton ad est un ISRS  (ou SSRI en anglais) pour moi la précision est très importante car il y a plusieurs types d'ad :  tricyclique , imao.. etc.

en prendre avec du tramadol qui est THE opioïde qui se mélange très mal avec tout et qui fait de très mauvaises réactions (sans compter la double addiction) ;

Preuve en image :

https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png


tu remarqueras à quel point la ligne tramadol est orange/rouge , ça se mélange aussi mal que le GHB ce truc..

Lors de ta prescription ton médecin devait l'ignorer (ou ignorer l'interaction) sinon il t'aurait donné un opiacé.

Va le revoir ; ne prends pas ce médicament ; personne au monde ne pourra savoir à quel dose tu vas faire le syndrome.

Enfin, psychoactif n'ayant pas pour objectif de se substituer aux soignants, je t'invite à contacter ton médecin par telephonne. Si il est indispo il y a sos medecin, le 15, drogue infoservice etc.
et si vraiment ça coince je te laisserai ouvert ton deuxième topic, je ferme celui ci.

Les citoyens oublient souvent une profession pour répondre à ces questions...pourtant des pros ultra compétents sont prêt à y répondre de 8 à 18h tous les jours...et souvent se font chier.. Je parle des PHARMACIENS (attention à ne pas confodnre avec les préparateurs)

  LES PHARMACIENS sont les plus forts sur ces questions grâce à leur formation uniquement pharmaco. Ils sont plus compétents que les médecins en particulier les généralistes sur ce sujet.

Et si un jour ce syndrome te tombe dessus, ne compte pas sur mes collègues soignants pour te prendre en charge de la bonne manière aux urgences. Très peu sont capables de reconnaître un syndrome seroto , c'est très difficile à diagnostiquer pour les pro. Et là je te parle de CHU hein, avec la crème de la crème.
Donc tu vas prendre cher dans tous les cas si ça t'arrive (ou crever). En période covid, déjà avoir une ambulance pour venir te chercher ça va être compliqué alors.. je t'invite vraiment à patienter;)

bon au final le lock est inutile. Si tu veux que je revienne sur ton topic clique bien sur "citer" (quand tu cite une personne elle recoit une notif)

cordialement

Dernière modification par Rick (11 septembre 2020 à  18:15)

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Bonjour rick,

Merci pour ta réponse rapide et très précise.
Pour ma part je vais arrêter le tramadol tu m’as convaincus , je vais me faire prescrire du dicodin.
Par rapport a la duloxetine, bloque t elle les effets pour la Dihydrocodéine?
Car j’ai pu lire sur les forums que certains ad pouvaient bloquer les récepteur.

Bye

Rick a écrit

Bonjour MADRILENE

Madrilene a écrit

Le risque est réel? Si oui a combien de mg de tramadol.

Oui.

ton ad est un ISRS  (ou SSRI en anglais) pour moi la précision est très importante car il y a plusieurs types d'ad :  tricyclique , imao.. etc.

en prendre avec du tramadol qui est THE opioïde qui se mélange très mal avec tout et qui fait de très mauvaises réactions (sans compter la double addiction) ;

Preuve en image :

https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png


tu remarqueras à quel point la ligne tramadol est orange/rouge , ça se mélange aussi mal que le GHB ce truc..

Lors de ta prescription ton médecin devait l'ignorer (ou ignorer l'interaction) sinon il t'aurait donné un opiacé.

Va le revoir ; ne prends pas ce médicament ; personne au monde ne pourra savoir à quel dose tu vas faire le syndrome.

Enfin, psychoactif n'ayant pas pour objectif de se substituer aux soignants, je t'invite à contacter ton médecin par telephonne. Si il est indispo il y a sos medecin, le 15, drogue infoservice etc.
et si vraiment ça coince je te laisserai ouvert ton deuxième topic, je ferme celui ci.

Les citoyens oublient souvent une profession pour répondre à ces questions...pourtant des pros ultra compétents sont prêt à y répondre de 8 à 18h tous les jours...et souvent se font chier.. Je parle des PHARMACIENS (attention à ne pas confodnre avec les préparateurs)

  LES PHARMACIENS sont les plus forts sur ces questions grâce à leur formation uniquement pharmaco. Ils sont plus compétents que les médecins en particulier les généralistes sur ce sujet.

Et si un jour ce syndrome te tombe dessus, ne compte pas sur mes collègues soignants pour te prendre en charge de la bonne manière aux urgences. Très peu sont capables de reconnaître un syndrome seroto , c'est très difficile à diagnostiquer pour les pro. Et là je te parle de CHU hein, avec la crème de la crème.
Donc tu vas prendre cher dans tous les cas si ça t'arrive (ou crever). En période covid, déjà avoir une ambulance pour venir te chercher ça va être compliqué alors.. je t'invite vraiment à patienter;)

bon au final le lock est inutile. Si tu veux que je revienne sur ton topic clique bien sur "citer" (quand tu cite une personne elle recoit une notif)

cordialement

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Bonjour rick,

Merci beaucoup pour tes réponses très claire.
Ton message m’a fait réfléchir et j’arrête le tramadol.
Je vais me faire prescrire du dicodin 60mg.
La duloxetine bloque-t-elle des récepteur concernant la Dihydrocodéine?
J ai pu lire ailleurs que certains ad bloquent les effets de certains opiacés.
Bye

Dernière modification par Madrilene (12 septembre 2020 à  08:00)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

J ai pu lire ailleurs que certains ad bloquent les effets de certains opiacés.

Je ne pense pas qu'il y ait de pb avec la codeine. Mais peux tu nous donner les refs qu'on puisse juger ?

Il y a ici une liste longue des medicaments qui peuvent interagir avec la duloxetine. La codeine n'y est pas !

https://ressourcessante.salutbonjour.ca … g/cymbalta

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 septembre 2020 à  08:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Antidépresseurs?
par Abacus345, dernier post 12 décembre 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol + Antidépresseurs
par 694, dernier post 15 juin 2021 par 694
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol et antidépresseurs
par Psykange, dernier post 13 septembre 2019 par Psykange
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums