[ Dosage ]
Ma tolérance n'est jamais descendue

#1 
Onelvrt homme
Nouveau membre France
12 septembre 2020 à  00:43
Bonjour,
Âgé de 19 ans, j'ai eu une consommation très importante de Tramadol et de Benzodiazépines.
La première était le Tramadol, à 100mg. Je recommencais, et à chaque fois, comme ce n'était jamais assez puissant, j'ajoutais 50mg. J'en suis arrivé à 1200mg par jour en une prise.
La codéine ne m'a jamais fait d'effet, à 400mg à la première dose.
J'ai toujours piqué du nez à 3-4 Lexomil sans poly-consommation.
J'ai arrêté parce que ça me revenait trop cher et j'ai jamais eu de soucis sociaux ou scolaires.

Exactement 1an et 10 mois après ma dernière prise de Tramadol, j'ai réessayé avec 200mg et.... Rien.
J'ai réessayé avec 500mg, toujours rien...

Du coup j'ai pensé au Lexomil mais je l'ai fait avec du Xanax à 9 comprimés de 0.5mg. et j'étais juste un peu moins réactif mais je parlais parfaitement, j'avais toujours quelques réflexes, pas de maladresse... Ça a dû durer 2-3h.

La tolérance aux opiacés est sensée descendre en quelques semaines et les benzo me faisaient plus d'effet à moindre doses.
Est-ce commun ? Et est-ce qu'il y aurait une explication ?

Merci

Hors ligne

 

#2 
Onelvrt homme
Nouveau membre France
12 septembre 2020 à  17:02
Ah non, j'étais totalement à jeun et même un peu fatigué.
Entre temps, j'ai essayé un Subutex 0.4 et je n'ai eu que des nausées.

Hors ligne

 

#3 
Biscuit homme
Psycho sénior France
12 septembre 2020 à  18:09
Normalement oui la tolérance revient à 0, ça s'explique grossièrement au niveau cérébral, sur les récepteurs opiacés plus particulièrement. À force de prendre des opiacés, les recepteurs étant constamment occupés et activé le cerveau créé de nouveaux récepteurs en réponse, c'est lanraison pour laquelle il faut prendre plus de produit pour un effet équivalent. Quand tu arrêtes ensuite, petit à petit le nombre de récepteur diminue pour retrouver un niveau normal, c'est un processus qui prend un certain temps. J'ai largement schématisé bien sûr.

Ton problème il vient peut être d'un soucis au niveau des enzymes qui metabolisent les opiacés, qui font parties de la famille des Cytochrome P450 dont on sait qu'il existe un polymorphisme génétique (par exemple je suis metaboliseur rapide de la méthadone)  je ne sais pas c'est une hypothèse parmis d'autres, il existe des hyper-metabolisateurs et le contraire.

Et au passage attention avec les doses de tramadol sup à 400mg il y a un risque réel de syndrome serotininergique

Hors ligne

 

#4 
Onelvrt homme
Nouveau membre France
28 septembre 2020 à  22:46
Bonjour, je vous remercie pour vos réponse.

J'ai fait une analyse complète aux urgences après les frayeurs d'internet.
En effet j'ai des taux assez élevés de métaux lourds dans le sang qui empêchent le fonctionnement parfait de mon foie et mes reins.
Par chance, je ne suis pas encore atteint d'une maladie c'est donc réversible.
J'ai juste pas osé demander quelles fonctions marchent ou pas pour les psychotropes que j'ai cité.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Tolérance acupan->tolerance codéine? 
[Dernier message : 27 août 2021 par Guccihighanxiety]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS