Salvia breakthrough/ voyages inter-dimensionnels

Bonjour à tous, il me semble m'être déjà présenté mais je vais refaire un petit sommaire expéditif au possible : Homme de 24 ans. Addict au cannabis depuis 10 ans, allant à des consos jusqu'à 30 grammes semaine dernièrement, en passant par 3 phases d'abstinence, des phases de réduction, de rebond. (quelques mois au mieux d'arrêt total en phase d'abstinence) . Addict aux benzodiazépines depuis 1 an environ, ajd entre 50mg/j de valium en moyenne potentialisé par l'alcool à doses modérées. Expériences avec les champis/ LSD à doses modérées, ketamine, methylphenidate ( Ritaline), speed, cocaïne, opiacés/opioides pharmaceutiques et la fameuse Salvia Divinorum dont je vais vous parler aujourd'hui. Ce fût le trip le plus intense, incompréhensible et bizarre que j'ai jamais eu. J'avais acheté de la x20 sur un site dont je ne me rapelle plus (amnésie) wink.
Avec deux potes de confiance, on a décidé d'aller tester cette substance inconnue dans un lieux magnifique un soir d'été, calme et chatoyant. Compte tenu du potentiel delirogene de la plante, nous nous sommes installés dans un lieu qui ne présentait pas de risque, autour d'un arbre dans une nature paisible. On à commencé à méditer pendant une dizaine de minutes, en tout cas se calmer, se concentrer sur l'instant présent. Ayant un peu plus d'expérience que mes collègues dans le psychonautisme, j'essayais de les guider, de les préparer. Nous n'étions pas là pour nous amuser. Nous étions là pour avoir une expérience psychédélique intense. Je leur dit de préparer leur intention, de ne surtout pas résister à l'experience qui s'offirait à eux. De se concentrer sur "pourquoi" ils voulaient prendre cette substance et que voulaient-ils en retirer. Je ne raconterais pas ici leur experience. Je suis parti le premier, J'ai commencé à preparer ma dose (soigneusement calculée)  dans le bang. J'ai inspiré une dernière fois profondément en essayant de fzire le calle en moi. Aussitôt, j'allumais le briquet tempete pour faire chauffer le plus possible la plante et pris la douille entière. J'ai retenu mon souffle 20 secondes, et la salvia se révéla à moi. Elle était forte. Elle était partout. J'avais une sensation d'ivresse intense, des rires spontanés, une gravité nouvelle qui m'attirait vers la gauche. C'était deja très intense mentalement, mais rien de visuel, c'était plutôt ma façon "d'apprehender la réalité, ma perception consciente" qui était fortement modifiée.. Tout ne me semblait qu'illusion, la réalité était déjà lointaine, le temps ne s'exprimait plus comme à son habitude. Je me sentais "aspiré", comme si quelque chose m'appelait. Il me semble avoir dit à mes potes en articulant difficilement : j'y suis presque, juste un peu plus. J'ai vu qu'il remplissait la douille avec plus de salvia que la première fois. Ca n'avait pas d'importance. J'étais prêt. Je voulais partir. Je m'abandonnais totalement à l'experience. Mon pote m'aida à tirer ma 2eme douille, je l'ai prise entièrement, retenu mon souffle 5, 10, 15 secondes. À partir de ce mopent précis, je suis sorti de mon corps tellement vite que n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte. J'étais juste soudainement dans un autre corps, une autre vie, un autre moment, un autre endroit. Mon "moi" de cette réalité avait disparu, j'avais oublié son existence, mon existence, celle de tous mes proches, celle de mes potes à côté. Tout avait disparu. Je me suis retrouvé dans un endroit qui ressemblait aux etats unis des années 80, et ce comme si j'y avait toujours été. J'étais un lycéen à l'école, adossé à de grands casiers (sûrement ce qui m'a laissé penser aux etats unis), et l'atmosphère, même si je ne me souviens plus exactement des habits des gens qui m'entouraient semblait plus ancienne comparé à notre réalité. Adossé à ces casiers, je parlais à un groupe de filles, dont l'une d'entre elles m'intéressait beaucoup. Je me sentais bien, puissant, je sentais que je leur plaisait aussi. Puis sans prévenir, je fût aspiré par un des casiers, non sans protestation de ma part:
-" mais j'ai même pas fini ma conversation, c'était intéressant, laisse moi finir ma conversation"
Sans la voir, je ressentais à nouveau cette grâvité, que je percevais maintenant comme une présence, une "entité" où je ne sais quoi. Tout à coup, toujours sans me rappeler de "comment j'y étais entré", j'étais dans une nouvelle réalité, une nouvelle personne, à un autre "endroit", un autre moment, comme si j'y avais toujours été.
J'étais un jeune père en train de promener son enfant dans sa poussette, quand une personne m'a interpellé et avec laquelle je discutais (aucun souvenir de qui ni du contenu de la conversation). C'est là qu'est survenu le moment le plus bizarre et puissant de cette expérience. Tandis que je parlais à cette personne, j'ai entendu cimme un grondement dans le ciel. Soudainement, le ciel s'était déchiré. J'ai littéralement senti des mains m'aggriper par les épaules, et me  "tirer" comme on enlève un gant d'une main à la vitesse de la lumière. J'étais soudainement catapulté à une vitessse vertigineuse, écrasante. J'avais l'impression désagréable que tout mon être était comme comprimé dans un tapis d'un nanomètre d'épaisseur. J'étais aspiré par une force contre laquelle je ne pouvais pas lutter, qui m'entraînait je ne sais où. Tout à coup, je commençait à apercevoir au loin quelque chose que je ne saurais vous décrire autrement que comme une sorte de livre ouvert, dont les pages étaient en suspension, mais ça n'était pas vraiment ça et ça n'est pas lui rendre hommage que de décrire cette "chose" ainsi. C'était quelque chose de très complexe, impossible à décrire avec des mots, je sais juste que cette "chose, objet" que j'apercevais au loin était relatif au temps et à l'espace; notions qui n'avaient pas cours dans "l'entre deux" où j'étais. Plus je me rapprochais de ce livre , de cette chose, plus je reconnaissais divers moments, lieux, dont certains étaient sombres, d'autres plus lumineux. Je demandais à l'entité qui me tirait toujours par les épaules à une vitesse étourdissante : - "j'aimerais aller ici ! J'aimerais aller là"
Mais sans me répondre, l'entité qui me tirait par les epaules semblait m'amener inexorablement vers un autre "moment/endroit". On commençait à être vraiment proche. D'un coup d'un seul j'ai vu :
J'ai vu la page d'où je venais, je me voyais de loin, avec mes potes, je me rapellais avoir pris de la salvia, et surtout, je me rappelais du corps, de la vie que j'allais réintégrer. J'ai commencé à lutter de toutes mes forces. Je ne voulais pas retourner d'où je venais, je ne voulais pas retourner dans ce corps. Cet endroit, ce moment, cette personne, moi, était sombre, froide, pleine de désespoiret de ténèbres, alors qu'ailleurs tout était si lumineux. Je priais maintenant de toute mes forces qu'on me laisse dans l'état où j'étais, un point de conscience sans corps, perdu dans " l'hyper-espace ? ". Mais il n'y avait rien à faire, je n'avais pas le choix. Les mains m'aggripaient toujours plus fort, et en un battement de cil, je réintégrais mon corps, cette vie, cette réalité. Le retour fût plus choquant que le départ, car c'est là où mes souvenirs sont les plus vifs. J'étais perdu de réintégrer cette vie, alors même que je venais de me rendre compte que je la détestais. Tout était confus. La première chose que jai demandé à mes potes en revenant était combien de temps j'étais parti. 6minutes. Mais moi, je ne savais dire si 10 secondes où l'éternité tout entière s'était écoulée.Je me suis couché le soir avec des difficultés pour m'endormir, alors même que je me sentais très fatigué. J'avais aussi des sortes de courbatures dans les jambes. Le lendemain et la semaine qui suivi, j'ai remarqué une amélioration significative de mon humeur ainsi que de ma perspicacité, j'étais beaucoup plus en paix, les jeux de mots et idées fusaient dans ma tête, ma répartie s'était nettepent améliorée, et j'ai remarqué une envie moindre de me défoncer que d'habitude, avec n'importe quels produits : benzos, alcool, cannabis. Alors même sue cela est ma vie et queje suis accro à ces produits, l'intérêt, l'envie, le craving que je leur portais était bien moindre que d'habitude. Celà fait déjà pusieurs mois que j'ai fait ce trip, et je sais queje ne l'ai toujours pas totalement assimilé. J'ai l'impression tenace d'avoir vécu bien plus que ce dont je me souviens. Pour finir, je voudrais vraiment mettre en garde contre cette substance. C'est un produit de la nature extrêmement mystérieux. Un outil formidable quand il est bien utilisé. Mais mal utilisé, les dégâts sont proportionnel à la puissqnce de l'outil. Et croyez moi, la salvia divinorum est bien, avec la DMT de synthèse, la substance hallucinogène la plus puissante connue. Cette plante n'est pas faite pour s'amuser. Il faut la respecter, si possible avoir une pratique meditative ou spirituelle à côté, faire ça dans un bon cadre, sécuritaire, avec la bonne intention, la bonne émotion. Et surtout, un gardien sobre pour vous accompagner.
Bonne chance à tous, psychonautes, dans l'exploration de vôtre conscience; faîtes attention; prenez soin de vous.

Paix et Amour à tous.
PS : la plus grande révélation que m'ait offerte ce voyage après ces mois d'interrogations sur cette expérience est que nous ne sommes pas des individus qui expérimentent l'univers. Nous sommes l'univers qui expérimentent l'individualité. Nous ne sommes qu'un avec l'univers, fait du même tissu, de la même matière originelle : l'énergie qui règne en toutes chose. La conscience ordinaire n'est que la fabrique de l'illusion. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière.

Hors ligne

 

Quelqu' un d'autre à t'il déjà eu ce type d'expérience avec la salvia ?

Hors ligne

 

#3 
shamast homme
Nouveau membre France
13 septembre 2020 à  19:55
salut et merci pour ton trip report ! il est super bien écrit et tu as bien réussi à mettre des mots là où il est souvent difficile de le faire.

pour répondre à ta question, mon expérience avec la salvia n'est pas exactement la même que la tienne mais il y a beaucoup de points communs (le fait qu'on se fasse littéralement porter par une entité pendant toute la durée du trip, le voyage dans d'autres dimensions etc)

une de mes plus grandes déceptions avec la salvia est de ne me rappeler que d'une partie du trip et je vois que tu vis ça aussi! ça fait partie du mystère de la molécule...

Hors ligne

 

shamast a écrit

salut et merci pour ton trip report ! il est super bien écrit et tu as bien réussi à mettre des mots là où il est souvent difficile de le faire.

pour répondre à ta question, mon expérience avec la salvia n'est pas exactement la même que la tienne mais il y a beaucoup de points communs (le fait qu'on se fasse littéralement porter par une entité pendant toute la durée du trip, le voyage dans d'autres dimensions etc)

une de mes plus grandes déceptions avec la salvia est de ne me rappeler que d'une partie du trip et je vois que tu vis ça aussi! ça fait partie du mystère de la molécule...

Merci shamast pour ta reponse.  Substance très mystérieuse en effet.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Expériences ]
TR salvia après 6ans sans salvia  
[Dernier message : 01 décembre 2021 par Ackermys83]

3
TR Salvia X15  
[Dernier message : 31 octobre 2019 par mephisto1337]

1
Est ce que la Salvia...? 
[Dernier message : 13 août 2021 par Anonyme4101]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS