Kit cultivation différentes

Bonjour,

J'ai prévu de cultiver des champignons en achetant un kit sur internet. Je vais en commander sur Zam******. Le problème étant qu'il y a plusieurs marques (j'en ai compter 3 sur le site) et que leur manière de cultiver n'est pas la même.

Je ne pense pas que j'ai le droit de citer les marques des kits non plus (si au contraire je peux dites le moi se sera plus simple pour qu'on puisse comparer) dans le doute je vais citer leur manière de cultiver les kits pour que ceux qui ont déjà acheter ces kits puissent me dire quel marque est la meilleure.

Une des marques conseille une culture et une préparation que j'aurais envie d'appeler "basique" un dunk de 12h puis vaporiser une à deux fois par jour.

Mais se qui me surprend sont les deux autres marques.

Une d'elles n'a selon leur dire pas besoin de dunk avant de commencer a cultiver. Il faut cependant tout de même vaporiser tout les jours.

Et la deuxième elle, toujours selon les dires du site, n'a d'une part ni besoin d'un dunk avant de cultiver, ni même de vaporiser tout les jours. En voyant ça j'en fait la conclusion que toute la culture est "automatisé" et qu'on a même pas besoin d'intervenir durant la pousse des champignons.

Du coup si il y en a parmis vous qui ont déjà commandé sur se site et qui voit de quels marques et kits je parle si il pouvais me dire se qu'il en est vraiment, si les kits donne une bonne récolte et surtout si cette histoire de non dunk et "d'automatisation" sont vrai et fonctionne ou si mon interprétation de leurs guides est mauvaise.

Merci d'avance à ceux qui répondrons

Hors ligne

 

Salut,

Je pense que n'importe quel "bon" kit nécessite un dunk (ou du moins il appréciera fortement), et n'importe quel kit nécessite 99% d'humidité. Et pour atteindre ça, bin faut vaporiser de l'eau..

Donc ça me paraît mensonger, mais c'est pas une nouveauté, les shops qui te vendent un truc bancal avec des instructions pourraves, afin de vendre plus souvent.

Dans tout les cas, j'aurais tendance à trouer, dunker, vaporiser. Peut importe ce que le shop préconise.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

Je pense que n'importe quel "bon" kit nécessite un dunk (ou du moins il appréciera fortement), et n'importe quel kit nécessite 99% d'humidité. Et pour atteindre ça, bin faut vaporiser de l'eau..

Donc ça me paraît mensonger, mais c'est pas une nouveauté, les shops qui te vendent un truc bancal avec des instructions pourraves, afin de vendre plus souvent.

Dans tout les cas, j'aurais tendance à trouer, dunker, vaporiser. Peut importe ce que le shop préconise.

JFD

Enfin une réponse haha au bout d'une semaine je commençais à désespérer...

Oui je suis du même avis que toi j'ai du mal à croire qu'un kit n'est pas besoin d'un dunk et de vaporisation, je pense que dans le doute je vais prendre le 1er kit dont j'ai parlé pour ne pas prendre de risque avec les autres

Hors ligne

 

Salut, il faut respecter les instructions données par le site, il ne sont pas là pour faire beau. Je fais pousser des s*** g** et il ne faut pas faire un dunk pour le premier fush. Les kits ne sont pas tous les meme.

Hors ligne

 

Salut,

champchamp1 a écrit

il faut respecter les instructions données par le site

Permet moi d'émettre qq doutes. Tant mieux pour toi si tes résultats te conviennent, mais beaucoup de personnes sont passées sur ce forum avec des instructions un peu aberrantes venant de leur shop, et avec des résultats médiocre.
Il leur a été conseillé à chaque fois de prendre des kits avec dunk au départ, et de dunker/vaporiser quel que soit la box.

Après, je dis ça, mais je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur le forum.

Ce que je vous invite à faire.

D'ailleurs : https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

JFD


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Je plussoie pour les notices d'utilisation qui sont des fois pas adaptées à la situation. Il vaut mieux s'adapter à l'état du pain et des champignons plutôt que de suivre simplement la notice.

Un exemple pour les kit sans 1er dunk, lorsqu'il passent 2 semaines en transit et qu'il fait très chaud, il y a des risques que le pain soit desséché. Si on suit la notice on ne fait pas de 1er dunk et on augmente encore plus la sècheresse du pain.

Dernière modification par Razanem (21 septembre 2020 à  19:00)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Culture ]
Cultivation d'un supa gro kit mckennaii  
[Dernier message : 23 septembre 2023 par Dodolamal]

0
Help : Première cultivation de fresh mushroom 
[Dernier message : 26 octobre 2023 par DjoK]

8
[ Moisissure/Contamination ]
Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit 
[Dernier message : 14 octobre 2023 par Anonyme2380]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS