LSD et déréalisation

Publié par ,
4833 vues, 29 réponses
RhaA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
7 messages
Bonjour/Bonsoir à tous,

Alors voilà pour faire court depuis un an à peu près je prends pas mal de drogues avec ma meilleure amie et mon copain, surtout des taz et beaucoup de joints.

Il y a quelques mois j’ai commencé à faire des crises de panique assez chiantes mais vivables, mais après une prise de CBD il y a quelques semaines j’ai un sentiment assez étrange mais que je ne savais pas expliquer. Je me sentais juste pas trop bien et je partais en crise d’angoisse mais sans plus.

Par contre la semaine dernière... J’ai fais une énorme crise, et je pense être sujette à de la déréalisation, quand je regarde mes mains je me demande si c’est vraiment moi etc etc

Je voulais me renseigner quant au fait de consommer du LSD dans cet état. Mon cerveau se calme tout doucement et j’arrive à me raisonner en me disant que c’est juste moi qui pete un plomb et que tout ira bien. On n’a jamais testé le LSD et c’est vraiment la drogue que je veux essayer plus qu’une autre. Est-ce dangereux ou inconscient de consommer du LSD même à petite dose dans mon état actuel ?

La question peut paraître stupide et je vais sûrement recevoir des « bah fais pas ça c’est complètement débile » mais je voulais en avoir le cœur net. Est-ce réellement dangereux ? Je ne vais pas en prendre si je suis sûre à 100% de faire un bad trip, surtout que la perche est assez longue

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses

Dernière modification par RhaA (14 septembre 2020 à  00:40)

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
Salut RhaA

Pour être passé par quelques années de dépersonnalisation & deréalisation à cause d'une trop forte dose de LSD, j'aurai tendance à complètement te déconseiller ce produit surtout si tu es sujette à ce trouble de base.


La montée de LSD c'est très fort, très fort et très long et il faut être dans un bon état d'esprit. Oublie le LSD, pour l'instant en tout cas.


Tu peux en avoir le cœur net, de chez net, oublie cette idée, bien trop risquée.

Bonne continuation

Dernière modification par Queniu (14 septembre 2020 à  01:18)

Hors ligne

 

RhaA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
7 messages
Salut Queniu d’abord merci pour ta réponse

Est-ce que tu as des conseils à me donner pour passer au delà de ce trouble ? J’ai rendez vous avec une hypnotherapeuthe à la fin du mois je verrai bien ce que ça donne

Et pour le LSD ta réponse ne me surprend hélas pas, c’est bien dommage j’aime beaucoup avoir des hallu (quand c’est voulu évidemment)

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
RhaA,

Honnêtement le LSD est loin de l'idée que les gens qui ne connaissent pas en ont. Et franchement ça vaut vraiment pas le coup de risquer ton intégrité psychologique pour si peu. Et peut être qu'un jour tu te sentiras plus sereine pour appréhender cela, tu as dû parcourir le forum.
Ça peut être vraiment cool et drôle mais ca peut aussi être l'enfer quand tu as tendance à être anxieu(se), et en ce qui concerne les hallu (j'imagine que tu parles de visuel) en environ 30 prises je n'en ai jamais eu ^^ c'était surtout des barres de rires et de légères distorsion visuelle, dépend des gens après.

Pour te donner des conseils sur ce trouble aucun soucis mais c'est assez difficile, des gens le ressentent très légèrement et/ou par bribes, d'autres comme moi l'ont ressenti uuuuuultra fort et 24/24 ça prenait pas les 5 semaines de CP ces conneries là ^^

Plus sérieusement, pour ma part j'ai essayé beaucoup de solutions médicales ou alternatives rien n'a marché.
Mais effectivement l'hypnose peut aider certaines personnes, le sport évidemment m'a beaucoup aidé, d'être cadré aussi le fait de se lever/coucher à heure fixe et avoir une bonne hygiène de vie et un bon sommeil est primordial.

Enfin, le plus dur pour moi mais le plus efficace est de se forcer à l'accepter, quand j'essayais d'expliquer ce trouble et comment le guérir a mes proches je leurs disais souvent :
"c'est comme si tu avais une grosse tache noire sur la vision, mais que tu devais pour en guérir en faire totalement abstraction"

Désolé pas très joyeux mais c'est ce qui a du se passer pour moi afin de ne plus ressentir tout ça, pour cela que ça a été long, cadre de vie, hygiène, faire baisser le stress par tous les moyens possibles, oublier et ne pas se sentir malade surtout, bien se dire que c'est que de l'anxiété et rien de plus.

Je pourrais t'en parler plus longuement si tu le souhaites, juste besoin de savoir à quelle intensité tu ressent ça, et ce que tu perçois également au niveau de tes ressentis, comme je le disais au début c'est très différent selon les gens.

A ta dispo pour en discuter, et courage ça finira par passer wink

Hors ligne

 

RhaA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
7 messages
Salut Queniu,


Ah oui effectivement moi je pensais que ça allait être des grosses hallu, ça ressemble à un trip aux champignons du coup ? Mais en beaucoup plus long ?

En gros quand je me pose la question « comment est ma vision là ? » je vois tout un peu quand si je jouais à un RPG à la première personne et que je contrôlais mon corps, je saurai pas vraiment expliquer mais comme si c’était un petit robot dans ma tête qui contrôlait tout (mon cerveau donc). Ça m’est arrivé un jour car j’ai été réellement très défoncée au CBD alors que j’avais pris un taz, en gros j’ai eu un écran noir et j’avais l’impression d’être à 40 km en arrière de mon corps, ma vision était une toute petite fenêtre et tout était noir autour. La defonce était agréable sur le moment mais je crois que mon cerveau s’est forgée une protection « post-traumatique » (oui à mon sens ça m’a vraiment traumatisée).

Là ça va beaucoup mieux, en fait exactement comme tu m’as dis je me rends bien compte que ça ne va pas durer, je fais des exercices de respiration et de la méditation depuis ma grosse crise

N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux poursuivre la discussion !

Dernière modification par RhaA (14 septembre 2020 à  12:56)

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
RhaA,

C'est exactement ça pour le LSD, c'est pour moi comme des bon champignons mais en plus puissant ^^

Je vais t'envoyer un mail ce soir j'ai noté ton adresse, pour l'histoire du CBD, lui n'y est pour rien, le cbd apaise ou ne fait rien par contre le Taz lui... Il peut faire vriller.
Sinon c' est effectivement une bonne description de la deréalisation, le coup du rpg !
L'impression d'être là et pas là à la fois.
J'ai noté ton mail, je t'écris ce soir à propos de tout ça.
Si tu vois ce message avant mon mail, efface ton mail d'ici pour ta vie privée tout le monde peut voir ton adresse mail et t'embêter ! Be careful!


++

Dernière modification par Queniu (15 septembre 2020 à  20:01)

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
C'est comme ça l'ami, jamais eu d'hallu visuelle en une trentaine de prises de LSD, pourtant j'aurai bien aimé.

En revanche de légères distorsions visuelles mais c'est pas ce que j'appelle une hallu, personnellement.
Par contre j'en ai eu avec des RC, des vrais hallu.

Si ton pseudo relate ton vécu, t'as certainement dû voir des gens à qui le LSD faisait un effet complètement différent du tiens, ou de de tes potes.
Comme ça différe sur toi d'une fois à l'autre.
Je me suis déjà retrouvé en bisounours avec une seule goutte, pendant qu'un pote (ne connaissant pas les produits) avec deux gouttes de la même fiole ne ressentais rien, ou vraiment quasi rien à mon plus grand étonnement.

Quand au dosage, évidemment cela va jouer sur l'effet, mais je réitère mon expérience, je ne suis jamais allé au delà de 3 gouttes et tout ce que j'ai pu entrevoir en terme de distorsion visuelle à ce dosage là, c'est des branches qui s'allonge, qui te donnent l'impression que l'arbre respire ce genre de choses.

Pour avoir taper de grosses hallu avec d'autres produits, ce type là ce n'est pas ce que j'appelle une hallu, mais je ne détient pas la vérité.
Chacun voit midi à sa porte.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Queniu,

Alors perso j'ai des masses de visuels à doses raisonnables autour de 120 microns donc tout dépend de la réception que ton cerveau a de la molécule, du dosage qui te convient etc.

@ Rhaa, par contre dans ton cas ce n'est pas si un trip au lsd vaut le coup qui est la bonne question mais le fait que tu en retires des effets psychiques qui te gênent en dehors des trips. Même si ces effets ne sont pas dus au lsd, ils nécessitent une démarche thérapeutique (ce que tu fais avec l'hypnose) et un arrêt des prises de psychédéliques en général, à mon humble avis. Même temporaire.

Prends bien soin de toi

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages
Et bien ton expérience différe de la mienne visiblement.

Peux-tu stp, développer ou donner un argument quand tu me sors qu'une ou deux gouttes ça ne veut rien dire ?
Car là a part être dans la contradiction tu n'apporte pas grand chose.
Quand je prend 3 goutte du même produit dosé de telle manière, vs une goutte dosé de la même manière hmmm j'tassure que le nombre de gouttes prend tout son sens.

Dernière modification par Queniu (14 septembre 2020 à  20:08)

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages

janis a écrit

Bonjour Queniu,

Alors perso j'ai des masses de visuels à doses raisonnables autour de 120 microns donc tout dépend de la réception que ton cerveau a de la molécule, du dosage qui te convient etc.

@ Rhaa, par contre dans ton cas ce n'est pas si un trip au lsd vaut le coup qui est la bonne question mais le fait que tu en retires des effets psychiques qui te gênent en dehors des trips. Même si ces effets ne sont pas dus au lsd, ils nécessitent une démarche thérapeutique (ce que tu fais avec l'hypnose) et un arrêt des prises de psychédéliques en général, à mon humble avis. Même temporaire.

Prends bien soin de toi

Janis

Hello Janis,

Yes je suis bien d'accord avec toi, pour ça que je précise que cela dépend des gens.
Au moins toi ton trip tu le kiff bien haha

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
Bonsoir,
Alors je te déconseille aussi de prendre du LSD car en ayant deja pris a plusieurs reprise c'est beaucoup mentale le L et donc si tu as des tendance anxiogène voir des crise comme tu le decrit tu peut etre sujet une tres mauvaise expérience qui peut te traumatiser à vis, c'est du sérieux on joue pas avec sont cerveau... surtout avec le Lsd car c'est une drogue qui dure dans l'organisme.
Il vaut mieux que tu attende d'aller mieux pour testé les hallucinogène et je te conseil d'arreter les extasie c'est vraiment de la grosse merde(j'ai enormément etudier le sujet et fait des neurosciences c'est un desastre sur le cerveau) j'en ai pris et je l'ai amèrement regretter( car ça a péter ma motive pdt un bon moment, depression severe, trouble de l'anxiété comme toi, ça a niquer ma sexualité comme beaucoup d'autres personne) l'extase n'en vaut pas la chandelle.
je te conseil plutot Aulieu de vouloir sauté les marches dans le monde des Hallucinogène essaie d'abord les Truff et les Champi quand tu te sentiras mieux mentalement c'est plus soft renseigne toi sur les variété tu auras des espèces plus mentale d'autre plus visuelle tu auras moins de chance de faire un bad.
Et pour ce qui est de l'exta je te conseil d'arreter avant que les dommage ne soit irréversible je te conseil un plante sympa qui est beaucoup plus safe niveau santé-mentale c'est le kanna ça procure des effet similaire a l'exta c'est un peut moins excitant mais ça y fait vraiment penser voila je te laisse te renseigner la dessus.( prend les extrait x10).
Et sinon j'ai vue que tu fesait de la meditation je te conseil de te renseigner sur les technique d'ancrage cela va reconnecter ton esprit à ton corps. car l'usage de drogue influe sur notre esprit et notre âme aussi cela deregle nos chakrat mais en réalité c'est plus complexe car ça modifie notre corp et notre cerveau ensuite notre esprit n'est plus en accord avec lui car le corp est déréglé, je te conseil de médité la dessus.
Sur ceux bon courage et Force a toi !
Reputation de ce post
 
Mollo avec les coms du style: "les extasie c'est vraiment de la grosse merde"/MT

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

Queniu homme
Étoile du Sol
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
18 messages

Régular Psyché a écrit

Queniu a écrit

C'est comme ça l'ami, jamais eu d'hallu visuelle en une trentaine de prises de LSD, pourtant j'aurai bien aimé.

En revanche de légères distorsions visuelles mais c'est pas ce que j'appelle une hallu, personnellement.
Par contre j'en ai eu avec des RC, des vrais hallu.

Sa renforce mon idée quant au fait que ton ou tes dealeurs de lsd ton clairement arnaqué/surévalué leur produit totalement sous dosé.

Désolé mais c'est juste nimportequoi. Si tu prends ne serait ce que 150ug c'est obligé que tu ai des hallu.

Regular Psyché,

Merci pour tes réponses.
Concernant les gouttes, c'était simplement pour signifier le fait que j'étais complètement déboîter avec une, et que l'ami en question avec le double ne sentait rien, je parle bien sur du même produit issue de la même fiole.
Et ça j'tassure je l'ai vu de mes yeux, une seule fois mais c'est arrivé.
Je serais bien incapable de te donner le dosage précis en ug, malgré les dires des dealers c'est toujours difficile à valider.

Mais les hallu, il y a eu multitudes de dealers, a multitudes d'endroits, et je me suis retrouvé perché comme jamais à pour le coup halluciner clairement à l'intérieur, mais sur la vision... Nada pour moi a part comme j'ai dit la vision trouble ou des distorsions mais pas d'hallucinations à proprement parler.

Je me suis sûrement fait avoir quelques fois, je n'en doute pas, mais sur la totalité je sais être tombé sur de bons produits, qui m'ont mis très très smooth à ne plus avoir d'abdos tellement j'ai pu rire accompagnés de quelques délires visuels, léger.

M'enfin désolé tu ne peux pas me dire que le LSD fait le même effet sur tout le monde, on réagit tous différemment à ce produit !

Dernière modification par Queniu (15 septembre 2020 à  19:35)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Si tu es sujette à de la déréalisation, prendre du LSD n'est peut-être pas une très bonne idée.

Perso lors de mes trips j'ai assez souvent des phases courtes et qui passent, où j'ai l'impression de me voir de l'extérieur, de me demander pourquoi est-ce que je suis moi et est-ce que je suis bien moi ou une conscience qui ne fait qu'habiter ce corps un moment.

Chez moi ça n'a donc jamais duré très longtemps pendant les trips et jamais après le trip, mais il y a peut-être un risque que ça puisse être plus puissant pour toi si tu as déjà cette sensation.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs

PanoraMixx a écrit

je te conseil d'arreter les extasie c'est vraiment de la grosse merde

Ça c'est une bonne grosse généralité qui ne veut rien dire. Comme pour tous les produits, tout est question de qualité, de quantité, de set et de setting. On peut dire "j'ai eu une très mauvaise expérience avec ce produit dans telles circonstances", mais "c'est de la grosse merde", désolé mais les retours d'expériences qui disent le contraire ne manquent pas. Au point qu'il y a des études menées sur l'utilité de la MDMA en psychothérapie, traitement du PTSD notamment. Si c'était "de la grosse merde", ça ne serait pas le cas.

Maintenant tout dépend de la manière de consommer...En quantité raisonnable, dans de bonnes conditions et en espaçant les prises d'au moins 6 semaines, ça reste une molécule assez safe. Je ne dis pas inoffensive, aucun psychoactif ne l'est, mais faut arrêter de diaboliser aussi.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
Sinon pour répondre à la question initiale : perso en descente de LSD j'ai très souvent des phases de dépersonnalisation, et c'est un peu un classique des séquelles possibles en cas de bad trip donc je ne conseillerais pas d'en prendre si tu es déjà sujette à dépersonnalisation/déréalisation...

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages

Cub3000 a écrit

En quantité raisonnable, dans de bonnes conditions et en espaçant les prises d'au moins 6 semaines, ça reste une molécule assez safe.

T'as conscience que ce que tu dit c'est de la désinformation ou tu croix réellement que c'est safe ? Car quand on affirme quelque chose sans connaissance sur un sujet cela peut influencer des personnes dans le mauvais sens et c'est dangeureux de faire cela.

J'ai fait des études en neurologie et sur les effet de l'extasie alors déjà l'extasie ce n'est pas un molécule c'est un cachet qui contient la molécule MDMA(dans 90% des cas) qui est neurotoxique mais ce n'est pas réellement que la MDMA qui est dangereuse c'est aussi les autres substances ajouté dans le fameux cachet que l'on appelle "Extasie" il y a en générale des amphétamines comme certains très dangereux comme le PMA(paraméthoxyamphétamine) très toxique même a faible dose... je vais pas faire un liste par ce que en fait il y a un panel énorme de substances qui sont utilisé dans ces cachet.
Donc évite d'affirmer des choses quand tu ne sais pas...
Et pour te répondre je n'ai jamais eu de mauvaise expériences sous exta donc oui les mauvaise retour d'expérience tu en trouve pas beaucoup c'est justement le vice de cette drogue au contraire tu te sens bien quand t'en prend vraiment bien... mais le probleme c'est le retour de pédale..   
Elle a a des conséquences surtout au niveau du cerveau trouble cognitif, depression, mort ou mort psycologique, apathie et la liste est longue...
j'ai connue quelqu'un qui en est mort à cause de l'extasie et de son manque d'information sur le sujet, d'autres qui sont mort psycologiquement et qui passe leur vie en HP( la langue qui pend et les yeux vide).
Personnellement j'ai traverser une grosse dépression déclencher par cette drogue.

Après cela dépend de la chimie du cerveau de chacun en fait. Certaine personne il en prenne une fois et tchao..
Tu dit que aucun psychoactif est inoffensifs oui peut être mais tous ne sont pas neurotoxique...
Et par rapport au études dont tu parle oui tu as raison il y en a eu mais elle ont était faites il y a bien longtemps et abandonné car la molécule était considéré comme dangereuse et neurotoxique. Et puis déjà ce sont des dose vraiment différente que celle qu'on trouve dans un cachet d'exta.

Donc si tu as quelque connaissance de base en neuro je te laisse lire ce document pour mieux comprendre les effets : https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01738974/document
Sur ceux bonne soirée
drogue-peace

Reputation de ce post
 
des informations erronnées à l'heure actuelle
 
Des études et pas de regard critique? Etrange. Psilo

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs

PanoraMixx a écrit

Cub3000 a écrit

En quantité raisonnable, dans de bonnes conditions et en espaçant les prises d'au moins 6 semaines, ça reste une molécule assez safe.

T'as conscience que ce que tu dit c'est de la désinformation ou tu croix réellement que c'est safe ? Car quand on affirme quelque chose sans connaissance sur un sujet cela peut influencer des personnes dans le mauvais sens et c'est dangeureux de faire cela.

J'ai fait des études en neurologie et sur les effet de l'extasie alors déjà l'extasie ce n'est pas un molécule c'est un cachet qui contient la molécule MDMA(dans 90% des cas) qui est neurotoxique mais ce n'est pas réellement que la MDMA qui est dangereuse c'est aussi les autres substances ajouté dans le fameux cachet que l'on appelle "Extasie" il y a en générale des amphétamines comme certains très dangereux comme le PMA(paraméthoxyamphétamine) très toxique même a faible dose... je vais pas faire un liste par ce que en fait il y a un panel énorme de substances qui sont utilisé dans ces cachet.
Donc évite d'affirmer des choses quand tu ne sais pas...
Et pour te répondre je n'ai jamais eu de mauvaise expériences sous exta donc oui les mauvaise retour d'expérience tu en trouve pas beaucoup c'est justement le vice de cette drogue au contraire tu te sens bien quand t'en prend vraiment bien... mais le probleme c'est le retour de pédale..   
Elle a a des conséquences surtout au niveau du cerveau trouble cognitif, depression, mort ou mort psycologique, apathie et la liste est longue...
j'ai connue quelqu'un qui en est mort à cause de l'extasie et de son manque d'information sur le sujet, d'autres qui sont mort psycologiquement et qui passe leur vie en HP( la langue qui pend et les yeux vide).
Personnellement j'ai traverser une grosse dépression déclencher par cette drogue.

Après cela dépend de la chimie du cerveau de chacun en fait. Certaine personne il en prenne une fois et tchao..
Tu dit que aucun psychoactif est inoffensifs oui peut être mais tous ne sont pas neurotoxique...
Et par rapport au études dont tu parle oui tu as raison il y en a eu mais elle ont était faites il y a bien longtemps et abandonné car la molécule était considéré comme dangereuse et neurotoxique. Et puis déjà ce sont des dose vraiment différente que celle qu'on trouve dans un cachet d'exta.

Donc si tu as quelque connaissance de base en neuro je te laisse lire ce document pour mieux comprendre les effets : https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01738974/document
Sur ceux bonne soirée
drogue-peace

En ce qui concerne la composition des comprimés d'ecstasy tu dis n'importe quoi, les études récentes montrent qu'ils sont ultra-majoritairement composés de MDMA et d'excipients neutres. Alors oui on peut tomber sur des pilules contenant des produits de coupes plus toxiques, mais c'est en réalité très rare et cela devrait surtout inciter à mettre l'accent sur la réduction des risques, le testing, etc etc etc que sur une diabolisation tous azimuths de la MDMA.

La neurotoxicité de la MDMA est très conditionnée par les quantités absorbées et la fréquence de prise, ainsi que par les éventuels mélanges, notamment avec l'alcool. Il est d'ailleurs possible de la réduire en ayant recours à des cures de certains aliments ou compléments alimentaires. Après, non, cette molécule n'est pas inoffensive. Ce n'est pas non plus le monstre que tu décris.

Les recherches sur l'utilité thérapeutique de la MDMA sont toujours en cours, notamment à l'université américaine Johns Hopkins.

Les propos péremptoires du style "tel produit c'est de la merde" et autre diabolisations irrationnelles des drogues ne sont pas du tout dans l'esprit de ce forum, renseigne-toi un peu sur où tu es avant de prendre les gens de haut.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

j'ai connue quelqu'un qui en est mort à cause de l'extasie et de son manque d'information sur le sujet, d'autres qui sont mort psycologiquement et qui passe leur vie en HP( la langue qui pend et les yeux vide).
Personnellement j'ai traverser une grosse dépression déclencher par cette drogue.

PanoraMixx a écrit

l'extase n'en vaut pas la chandelle.

Ce n'est pas parce que TU as eu une mauvaise expérience avec le produit que tu peux te permettre de ne plus faire de la RDR mais de la prévention primaire (dissuader de consommer)- ce n'est pas le bon lieu pour ça. Psychoactif est une association où l'on fait de la RDR. Et d'un point de vue épidémio, oui la MDMA est produit plutôt safe comparaît à d'autres amphétamines, les statistiques le démontrent. Pour rappel il y a des centaines de milliers d'usages chaque semaine.

J'imagine bien qu'après avoir vécu une expérience aussi négative, pour toi ça n'a peut être plus aucun sens de consommer de manière récréative de la mdma ou prendre le risque de prendre un cachet d'ecstasy (qui peut, oui, éventuellement contenir d'autres molécules même si statistiquement c'est plus l'exception que la règle). Cependant ton vécu ne doit pas obscurir ton discours et devenir alarmant, à grand renfort de "je connais une personne qui a vécu une horror story" etc.

Il vaut mieux partager l'information et veiller les uns sur les autres pour que ce genre de chose n'arrive plus (ex: prendre un psychédélique et finir à l'HP est souvent évitable ; ou les usagers de plus en plus nombreux chaque année qui boivent trop d'eau et meurent de déséquilibre hydrique/ionique car on les a terrorisé sur la déshydratation)

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

Rick a écrit

Et d'un point de vue épidémio, oui la MDMA est produit plutôt safe comparaît à d'autres amphétamines, les statistiques le démontrent.

Sup :witch:
Lorsque tu dis amphétamines, tu parles de dérivées amphétaminiques au sens large du terme j'imagine ? Des phényléthylamines ? Des prods qui inclus les cathinones ? Ou bien uniquement des deux isomères, levo et dextro de l'amphétamine au sens le plus réducteur ?
Merci pour la réponse et je veux bien les stats si jamais tu les as sous la main smak

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages

Cub3000 a écrit

En ce qui concerne la composition des comprimés d'ecstasy tu dis n'importe quoi

Ah bon ?? ok je te laisse me le démontrer je t'ai citer des études donnes moi des sources pour contredire ce que tu avance et non pas juste ton ressentie de jeunes conso qui prône cette drogue alors qu'il n'en connait même pas les compo et les effet.

  J'ai lue les regles de ce forum et je sais ce que c'est la réduction de risque alors si pour vous la definition de Rdr c'est de dire oui tu peut prendre cette drogues alors qu'elle est neurotoxique c'est assez "safe " j'appelle ça de la minimisation de risque et des conseils imprudent et dangereux.

Régular Psyché a écrit

C'est bien la science.. Mais putin quand elle est tenu par des gens ultra borné et fermé d'esprit qu'est ce que c'est chiant

Je ne pense pas etre fermer d'esprit car tu vois j'ai testé un grand nombre de susbtence ce que je dis juste c'est qu'il y en a certaines qu'il faut vraiment évité de consommer.

Cub3000 a écrit

La neurotoxicité de la MDMA est très conditionnée par les quantités absorbées

Oui tout a fait sur ce point tu as raison et si tu était un peu renseigner tu verrais que dans les cacher tu ne peut absolument pas savoir (a moin d'etre medium) la quantité de md dans le cachet je bannie pas la substance je dit qu'il faut vraiment évité les cacher bordel je connais quelqu'un qui en est mort peut être que si elle avait sue la quantité qu'il y avait dans son cacheton elle ne serait pas dans une tombe tu comprend ce que je veut dire ???


Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
PanoraMixx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2020
24 messages
"des informations erronnées à l'heure actuelle"

Mais comment ça eronnées ?? je viens je m'appuis sur une multitudes d'etudes et pose des élément concret que t'as même pas pris le temps de lire franchement si ce forum pour vous faire de la rdr c'est faire de l'incitation en minimisant c'est vraiment dangereux.

Ce n'est pas par ce que il sont plus nombreux a avoir tord qu'il on forcément raison.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1600/etnfoujwaaioqj2.jpg

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
236 messages

PanoraMixx a écrit

"des informations erronnées à l'heure actuelle"

Mais comment ça eronnées ?? je viens je m'appuis sur une multitudes d'etudes et pose des élément concret que t'as même pas pris le temps de lire franchement si ce forum pour vous faire de la rdr c'est faire de l'incitation en minimisant c'est vraiment dangereux.

Il a jamais inciter personne il a juste donner son point de vu de 1, et de 2 il a argumenter sur le fait qu'il trouver cette molécule plus " safe " que d'autres a aucuns moments il a dit qu'il n y avais aucuns risques, donc tes réponses claquer ou tu te base sur de sois disantes études tu peut te les garder serieux... U_THIN

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Mec tu balances une (et une seule) étude (même pas métaétude) de 2002 et t'oses affirmer que tes dires sont un consensus scientifique récent?

https://fr.drugchecking.ch/img/elements/37/original-f.jpg?427439731
Tiens la composition des ecstasy analysés en Suisse de 2007 à 2017 (dispo ici).
On a une écrasante majorité d'ecstasy qui sont constitués uniquement de la MDMA. Parfois certaines pills contiennent de la 2c-b ou de la caféine mais ça reste très marginal. Et les autres produits de coupe psychoactifs sont encore bien plus rares.
En plus faut aussi tenir compte du biais de sélection : les pillules qui occasionnent le plus de problèmes sont plus testées que les autres et donc le taux de produits de coupe psychoactifs est légèrement à la hausse par rapport à la réalité.

Bref je te conseille de lire des études récentes sur les ecstasy et la MDMA. Sa neurotoxicité par le passé a été vue à la hausse mais après des expérimentations sur des humains à moins de 120mg, on a pu observer aucune neurotoxicité (source).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Déréalisation / dépersonnalisation permanente après LSD
par polaroidbox, dernier post 02 septembre 2016 par jean.claude.vingramme
  16
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums