[ Culture ]
Culture de Champignons McKennaii

Bonjour,

Je vous écris car je cultive depuis peu des champignons de la variété McKennaii.
Mais tous mes champignons n'ont pas la même tête.
Je voulais savoir si je fais quelque chose de mal ou bien s'il s'agit juste d'une autre variété qui s'est retrouvé par accident dans mon bac.

J'ai acheté un kit de culture de la marque "Supa Gro"

Voici la tête de mes champignons dont je suis certain qu'il s'agit bien de la variété McKennaii :

/forum/uploads/images/1600/img_1698.png

Et voici maintenant le champignon mystérieux :

/forum/uploads/images/1600/img_1696.jpg

Ce champignon a été le premier à pousser. Je me demande si ce n'est pas un McKennaii mais que j'ai une contamination quelque part.
J'ai lu ceci : "La contamination lors de la phase de développement des fruits peut entraîner une perte des chapeaux."
Bon le mot "perte" est peut-être maladroit car je n'ai pas réellement eu de chapeau du tout pour celui-là.
Ou bien, c'est un chapeau différent car c'est un champignon différent ?!
S'il s'agit bien d'une contamination, je suppose que tout le reste est bon à jeter ?

Dernière modification par Diodémaque (16 septembre 2020 à  09:29)


Cet autre moi était en tout point identique à celui que je fus à cet instant. Il savait aussi bien que moi, que nous n’étions pas un seul et pourtant que nous l’étions.

Hors ligne

 

Salut,

Pour moi, j'y vois un chapeau. Une drôle de forme certe, mais visuellement, ça fait pas genre contamination. Jcrois pas.

Je doute qu'il soit possible qu'une autre variété pousse en même temps dans le substrat. C'est impossible je pense. Il faudrait que deux myceliums cohabitent paisiblement dans le pain, et ça j'y crois pas une seconde.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

J'ai jeté la totalité de la première récolte. Je suppose que j'ai mis beaucoup trop de temps pour la cueillette

/forum/uploads/images/1600/image-png.png

Mais la deuxième récolte était impeccable !

Dernière modification par Diodémaque (22 septembre 2020 à  10:33)


Cet autre moi était en tout point identique à celui que je fus à cet instant. Il savait aussi bien que moi, que nous n’étions pas un seul et pourtant que nous l’étions.

Hors ligne

 

Mmouai.

Si l'image c'est la première récolte, t'as jeté des champignons moches, certes, mais normaux. Pas de raisons visibles de les jeter, pour moi.
C'est de la mochophobie. Et c'est grave.
Toi qui lsens en tout cas.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Ah mince hmm

Comme je te l'ai dit c'est la première fois que je fais pousser des champignons, un peu d'indulgence.

Je me demandais s'ils étaient contaminer ou juste trop vieux. Je le saurais à l'avenir :)

Cet autre moi était en tout point identique à celui que je fus à cet instant. Il savait aussi bien que moi, que nous n’étions pas un seul et pourtant que nous l’étions.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Kit de culture champignons Mckennaii, problème de croissance ? 
[Dernier message : 04 janvier 2022 par Thom2772]

2
[ Culture ]
Kit de culture de champignons McKennaii, problème de développement (pousse) HELP ME  
[Dernier message : 14 novembre 2023 par Rari66]

0
[ Culture ]
Avis culture McKennaii 
[Dernier message : 10 mai 2023 par darkkebab]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS