Arrêt Brutal - Témoignage complet

Publié par ,
1845 vues, 4 réponses
Sweetdreams femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
2 messages
Bonjour à tous,

Je vous préviens que ce poste va être long car je publierai chaque jour de mon sevrage. Si je le fais c’est parce que ça m’aide beaucoup de lire des témoignages mais je n’en ai pas trouvé de vraiment précis. Alors si ça peut aider quelqu’un comme ça m’aurais aidé moi, c’est avec plaisir que je vous partage mon arrêt brutal du tramadol.

N’oublions pas que ce n’est que MON expérience et que tous les symptômes peuvent varier en fonction des personnes.

(Je prenais du 100mg LP)

Je m’appelle Élise, j’ai 21 ans, je suis une fumeuse de shit, la seule drogue « dure » que j’avais essayé jusqu’à maintenant était la MDMA et il y a un peu plus d’un mois j’ai découvert ce cadeau empoisonné: le tramadol. J’ai commencé par en prendre 6 un vendredi soir. J’ai tellement adoré que j’en ai repris 6 le lendemain. Et ainsi de suite jusqu’à en prendre 10 par jour pendant 1 semaine. Puis j’ai commencé à réduire car 1g par jour me rendait malade. Puis je suis passée à 5 puis 4 par jour. J’avais enfin trouvé ma dose: j’en prenais 4 d’un coup le matin et ils me tenaient la journée. Il m’arrivait de me redrop si j’avais une soirée de prévue. Bref, je vois que j’arrive à la fin de mes boites, et parfois je me suis rendue compte que si je prenais pas le trama en me levant, j’étais de mauvaise humeur et triste. C’est là que je me suis rendue compte que j’étais dans une addiction. Je décide de prendre mes 3 derniers cachets et d’aller chez le docteur lui avouer mon addiction. Médecin très jeune donc qui ne s’y connaît pas beaucoup en addiction. Il me prescrit un anti dépresseur et du xanax. Je veux bien essayer un antidépresseur mais je me fais pas à l’idée de remplacer le mal par le mal. J’ai jeté la boîte de xanax car je ne prendrais plus jamais rien d’addictif. Il me dirige vers un addictologue qui me donne rdv dans un mois. Je n’ai plus de tramadol je cherche la force mentale pour m’arrêter d’un coup car ma décision est prise: je veux pouvoir être de nouveau heureuse sans artifices. Voilà « l’introduction » si je peux dire. La suite sera très longue, mais c’est important pour moi de témoigner, de vous faire part des conséquences d’un arrêt sec du tramadol.

Je tiens à préciser que j’ai été énormément aidée par ma colocataire qui a été présente dans mon combat depuis le premier jour. C’est elle qui me relèvera toujours lors de mes crises d’angoisses, mes envies de replonger, etc... Je pense que si jamais un fou comme moi envisage l’arrêt d’un coup du trama, il faut être accompagné presque 24h/24 par une personne de totale confiance.

J’ajoute aussi que le joint m’a beaucoup aidé, j’en fume une petite dizaine par jour.

Bref, commençons

Dernier jour de prise: vendredi 11/09/20

12/09: J+1 Premier jour de travail, comment ça a pu tomber aussi mal? tous les symptômes sont là, crises d’angoisses, sueurs froides ultra intenses, jambes sans repos, inconfort, fatigue, grosse dépression, je ne fais que pleurer, après deux heures de taff, j’appelle mon amie qui me remplacera pour la journée. Je rentre chez moi et pleure toute l’après midi je dors presque 24h d’affilée.

13/09: J+2 Fatigue, envie de rien faire, diarrhée, légères sautes d’humeurs positives (pdt environ 3 minutes) puis ça repart dans la déprime profonde. Je me sens extrêmement mal, je n’ai goût à rien je remets toute ma vie en question (...) J’ai bu en espérant aller mieux mais non, descente pire, stress angoisses (...), légères difficultés à dormir, je me réveille plusieurs fois dans la nuit en angoisse.

14/09: J+3 Trois grosses crises d’angoisse dès que je suis seule. Mon amie est partie 2jours et je sais que ce sera dur sans elle, j’essaye de me motiver au maximum, je vais voir ma mère puis je fais tout le ménage chez moi, je me maquille, me lisse les cheveux... malgré ça: Jambes qui bougent à l’excès, je serre des dents, j’ai envie de tout abandonner, de mourir. Je réfléchis le soir et me dit que je peux m’en sortir. Pas trop de difficultés à m’endormir, mon copain vient dormir avec moi. J’ai beaucoup moins de libido qu’avant.

15/09: J+4 Je pense pouvoir dire que ça va un tout petit peu mieux. Pas trop de jambes qui tremblent, presque plus de chaud/froid, pas de réelle crise d’angoisse. Il y a des minutes ou je me dis que je vais bien ou que je vais aller mieux. Par contre, toujours en dépression forte, maux de tête et de ventre intenses, diarrhée, j’ai du mal à manger, j’ai la bouche sèche. Première nuit ou je ne dors presque pas, jambes qui bougent et difficile de tenir en place.

16/09: J+5 Je me réveille après une nuit très difficile, c’est presque impossible de me lever, je reste au moins une heure à fixer le plafond sans vraiment m’en rendre compte, je suis mal, je suis ailleurs. Apres m’être levée c’est direction le canapé: j’y reste au moins 3 h avant que mon amie me force à sortir. Je ne me suis jamais sentie aussi mal, mes hobbies n’ont plus de saveur, je ressasse en boucle dans ma tête toutes les choses que le tramadol me faisait oublier. Pour la première fois je me demande si je ne vais pas en reprendre en attendant le rdv chez l’addictologue pour par la suite faire un vrai sevrage. On me fera vite sortir cette idée de ma tête, je me raisonne je n’y toucherais plus. Ce soir, je me re-force a sortir, j’ai passé un bon moment, je me sens un peu mieux dans ma tête même si je sais que cela ne durera quelques dizaines de minutes. Je n’arrive toujours pas à manger, j’ai d’énormes maux de ventre et de tête et des diarrhées. Je ressens encore ces fourmillement dans mon corps surtout dans mes bras. J’ai parfois des absences, je suis épuisée et ces jambes n’ont pas l’air décidées à s’arrêter de bouger: j’ai du mal à rester en place. Pas de vraies crises d’angoisses, j’ai réduit les doses d’attarax. Je fais des étirements avant d’aller dormir ça me procure quelques minutes de détente. Je mets quand même au moins 1h avant de trouver le sommeil mais je dors bien.

17/09: J+6 - Je me réveille à midi avec des maux de ventre presque à en pleurer, je vais aux toilettes: pas de diarrhée, c’est déjà une bonne chose. Pour la première fois depuis l’arrêt du trama, je me sens bien en me levant. Je plie du linge, je range un peu, je prends soin de moi. Pourvu que ça dure. J’ai quand même les bras très lourds et des tremblements. Je vais au centre commercial avec une amie, puis je rejoint d’autres, je rentre il est 4heures. Je ne me sens ni bien, ni mal mais je me sens. J’ai essayé de boire un peu, sans plus. Je trouve que les activités sont plutôt ennuyantes mais je m’y force quand même. Assez stressée dans la soirée malgré l’attarax. Je mettrais un peu de temps avant de m’endormir mais ce sera ma meilleure nuit depuis l’arrêt du trama.

18/09: J+7 -  Je me réveille après une très bonne nuit de sommeil (5H d’affilée c’est déjà pas mal)  Je me répète en boucle qu’un jour qui passe est un jour de + sans tramadol. Je reste à la maison quasi tte la journée: je me sens extrêmement fatiguée.  Maux de têtes et de ventre, moral relativement correct, sans plus. Mes jambes bougent moins, ma libido est revenue. Pas de difficultés à m’endormir, je dors bien et d’aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais aussi bien dormi.

Hors ligne

 

jlf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
25 messages
Bonjour Elise,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté brutalement le tramadol il y a 9 jours. Dans le même but que le tiens, j'ai fait un témoignage étape par étape pour pouvoir me remémorer de mes états et surtout suivre le fil du chemin parcouru. Je te le joins

a212.pdf

Pour ma part, je suis dans le même cas que toi. L'absence de tramadol me provoque des crises d'angoisses, on m'a donné de l'attarax aux urgences, mais j'ai l'impression que ça me rend encore plus mal le lendemain, même si ça m'aide à dormir. Un forumer m'a conseillé de la mélatonine pour dormir, ça a l'avantage de bien marcher. Mes nuits sont plutôt paisibles depuis.

Je suis passé par les mêmes étapes, en me disant que j'allais reprendre en attendant mon rendez-vous dans un CSAPA, mais j'ai tenu quand même, en me disant que je n'avais pas fait tout cela pour rien. C'est important de garder l'objectif en ligne de mire. Si tu es accompagnée, c'est bien, par tes proches également. C'est une bonne source de motivation.

Attention néanmoins, il faut également t'informer sur le risque de PAWS sur le wiki psychoactif pour pouvoir éviter la rechute. Garde en tête l'objectif et le chemin parcouru, c'est bien !

Bon courage en tout cas, et bravo pour cet objectif, c'est très positif. Courage !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour a tous les deux,

Les arrêts brutaux de tramadol sont a déconseillés. Il vaut mieux baisser ses doses progressivement. Y compris pour les aspects psychologiques : angoisses, nervosité,..etc.

Prenez soin de vous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
oui c 'est déconseillé car

1) la douleur du sevrage est inutile
2) c'est risqué (ex: pour les benzo convulsion, pour les opis ça peut être le suicide au hasard)
3) beaucoup plus de P.A.W.S et de rechutes

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
Hello,

Je suis dans ton cas, pas par choix mais parcque j'en ai trop pris et que les pharmacies sont vigilante la dessus , je déconseille bien entendu tellement je suis mal
impossible d'aller bosser et je dois aller chez le medecin en urgence

Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal et pas de symptômes de manque .. ?
par BEDRooM, dernier post 07 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret tramadol brutal force pour problèmes de santé...
par windingroads, dernier post 06 avril 2020 par windingroads
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage arrêt tramadol
par sewer-rat, dernier post 12 novembre 2020 par sewer-rat
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums