Consommation intense et excessive = plan d'attaque pour redescendre

#1 
Milton homme
Nouveau membre France
19 septembre 2020 à  12:52
Bonjour à tous

Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce forum qui est génial et une mine d'infos et de conseils.

Je partage une expérience que je vis actuellement et que je n'avais pas connu jusque là. D'habitude j'avais un schéma classique conso excessive de coke puis difficulté à dormir (mais sommeil quand même au bout d'un moment même si haché) puis descente rude sur un à deux jours. Quand je consomme c'est tout ou rien, j'en prends 3 fois par mois environ depuis un an environ, et quand j'en prends je tape frénétiquement plusieurs g en soirée (2 à 3 en général). Je vais essayer d'arrêter car je suis incapable de me modérer, et comme c'est de pire en pire il faut que j'en tire les conclusions et laisser tomber. Avant cette année qui n'est pas top, j'en prenais une fois ou deux par an, là aussi de façon excessive.

Mais cette fois-ci les effets sont différents. Je me suis enflammé / j'ai tilté hier soir, et j'ai littéralement tapé je pense dans 4 voire peut-être 5g c'était n'importe quoi, de 19h à 7h30 du mat. J'ai au moins eu la présence d'esprit de ne pas trop boire d'alcool. Par contre depuis que je suis rentré chez moi à 8h impossible de dormir, ça fait 5h et je suis toujours speed. Je me tape un combo excitement malsain / bad trip / impossibilité de dormir. Première fois que je vis ça en simultané, d'habitude il y a des étapes. Là j'ai du prendre du matos coupé avec beaucoup de speed (ou une autre merde) j'imagine.

D'ici là mon plan d'attaque en attendant que le temps passe :
- Je suis sorti me balader et discuter avec des voisins (j'avais parfois du mal à articuler)
- Passage pharmacie pour prendre de la valériane (j'ai expliqué la situation à la pharmacienne sans tabou, mais elle ne voyait pas quoi me donner j'ai du insister pour qu''elle me donne quelque chose et avoir des plantes je me voyais pas passer les prochaines heures dans mon état, j'ai aussi pris de la passiflore mais ça a l'air redondant avec la valeriane)
- Je bois beaucoup d'eau.
- Je me répète des trucs positifs, j'essaie de relativiser, d'accepter le truc (j'ai essayé de l'auto hypnose relaxante mais je suis trop enervé ça n'accroche pas)
- Je vais manger (ça va être dur), puis si je ne vois pas ensuite la perspective d'une sieste se profiler (soit je fais une sieste si j'y arrive, soit j'attends ce soir pour faire une grosse nuit en espérant que la sensation speed sera atténuée et que l'anxiété soit maîtrisée), je vais réactiver mon abonnement netflix pour me vider l'esprit.

J'ai pas mal lu sur ce forum qu'il n'y avait pas solution miracle hormis la patience, et attendre que ça passe. Si vous avez des conseils cependant je suis preneur.

Quand j'aurais passé la descente, je relirai ce post et formaliserai consciemment (en descente je me dit toujours que je vais arrêter et je reprend finalement une à deux semaines après) mon arrêt. Tant pis j'accepterai les coups de barre en soirée et accepterai de ne pas me sentir invincible et d'aller me coucher tôt.

J'ai écrit un petit pavé, c'est aussi pour imprimer la nécessité d'arrêter dans mon cerveau.

Dernière modification par Milton (19 septembre 2020 à  12:53)

Hors ligne

 

Salut Milton
et bienvenue à toi sur Psychoactif.org!
es-tu passé te relire comme tu l'annoncais depuis que tu as posté?

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#3 
Milton homme
Nouveau membre France
20 septembre 2020 à  14:42
Hello et merci

J'ai posté le message hier. A court terme je n'ai pas de soucis avec le craving, lorsque je fais une descente j'ai envie de tout sauf reprendre, ça me vaccine à court terme^^

Faudra voir après une à deux semaines, j'aimerais bien être capable de ne prendre que un ou deux rails en soirée et de façon ponctuelle (une ou deux soirées par mois max). C'est simple en théorie mais plus compliqué en pratique :)

Hors ligne

 

Milton a écrit

C'est simple en théorie mais plus compliqué en pratique

je vais pas te dire le contraire.
je suis pas un jeune consommateur; il y a une 15aine d'années je consommais plus que maintenant, souvent de manière excessive à mon gout, c'est-à-dire plus que j'aurai souhaité/j'avais prévu

sans pouvoir t en detailler le chemin dans la minute, je suis à redescendu à une consommation de coke de quelques grammes par an qui m'est plus agréable, ca correspond en ce moment au rapport entre les effets positifs/negatifs que j'accepte, qui me va. mais je consomme d'autres psychotropes, et pas/peu d'alcool... je sais pas si ca change quelquechose sur cette question smile(impact du cocaethylene sur la descente et le craving, ou de la conso d'alcool sur le craving...)

maintenant quand je le souhaites j'arrive assez souvent (pas tout le temps) à m'arreter avant d'avoir tout fini, pour en avoir un peu pour plus tard/un autre jour/le lendemain. Je dis pas que c'est toujours possible ou souhaitable pour tout le monde/tout le temps, mais je dirais que pour moi il a été possible de reguler mon usage vers quelque chose de plus harmonique depuis quelques années, et qui n'est pas l'abstinence :) mais d'autres auront d'autres chemins peut-etre

au plaisir d'un prochain échange si tu le souhaites

Dernière modification par plotchiplocth (20 septembre 2020 à  18:26)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#5 
Milton homme
Nouveau membre France
11 octobre 2020 à  02:57
J'ai attendu un peu pour reposter le temps de prendre du recul. Le scénario que tu décris est idéeal, j'espère y arriver : consommation raisoinnée.

Mais pas évident, car quand j'en prends j'ai envie d'en reprendre en boucle ahah.

Je me suis fixé deux objectifs :
- Limiter les soirées où j'en prends à une fois toute les deux semaines
- Limiter ma consommation à moins d'un gramme lors de ces soirées

Pour l'instant je tiens pas l'objectif de la fréquence, vu que depuis mon message d'origine j'en reprends presque chaque semaine une à deux fois (le week end en fait). par contre j'arrive à me limiter sur la quantité et à éviter les excès, mais pas évident, une fois parti on a envie de continuer. Mais je me limite pour le moment au gramme. Y a le truc qui joue sur le cerveau de la récompense (comme l'addiction au jeu où les mecs s'en fichent de gagner mais kiffent juste le fait de jouer), où on kiffe plus le geste que l'effet, c'est dingue.

Après perso j'ai eu une addiction sur l'alcool pendant de nombreuses années que j'ai réussi à maitriser il y a deux ou trois ans, ça me fait un nouveau défi : Maitriser ma relation à la coke ou arrêter.

Ce qui me surprend c'est la comparaison avec la mdma. J'adore la coke, mais j'ai adoré encore plus la mdma. Par contre j'ai tellement peur des descentes que je ne prends de la md que une fois par an max. Par contre la coke j'ai plus mal à gérer, son côté soft est pernicieux. J'imagine que ça doit dépendre aussi des personnalités de chacun.

En tout cas l'abstinence ne me tente pas, trop besoin de trouver qque chose qui permet de s"évader, j'espère réussir à contrôler le truc, on verra dans quelques mois le bilan ahah, ce fil de discussion m'aidera à être objectif vis à vis de moi même.

Dernière modification par Milton (11 octobre 2020 à  03:01)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Amérique Latine et consommation excessive de c 
[Dernier message : 02 janvier 2019 par Albert Fish]

15
Consommation excessive de cocaïne depuis décembre 2018 
[Dernier message : 12 mai 2019 par Rebateh]

2
[ Drogue info ]
Faire redescendre la.cocaine 
[Dernier message : 11 novembre 2023 par whatsyourgame]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS