[ Arrêt & Sevrage ]
Mal de dos après sevrage

#1 
avatar
Quokka femme
Nouveau membre France
23 septembre 2020 à  13:49
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je ne trouve pas vraiment de réponse ailleurs.

Suite à plusieurs années à prendre de la codéine (à la fois pour des règles douloureuses et le syndrome des jambes sans repos), j'ai effectué un sevrage il y a un peu plus d'un mois et demi.

Lors de la 1ere semaine j'ai eu quelques symptômes de sevrage, mais très légers, ma consommation était assez faible (entre 1 et 3 comprimés de 30mg/jour), et depuis j'ai un traitement pour mes règles douloureuses qui fonctionne très bien.

Néanmoins, depuis l'arrêt de la codéine, j'ai des douleurs dans le dos quotidiennement, surtout les jours où je travaille (je suis assise une bonne partie de la journée). Ces douleurs s'estompent quand je m'allonge, ou quand je fais du sport, mais elles reviennent systématiquement.

Je vais commencer une cure de magnésium car je suis un peu à plat en ce moment, il y a quelques jours j'ai repris un comprimé de codéine, et les douleurs au dos ont disparus presque aussitôt. Je suppose donc qu'elles sont dûes au manque de codéine, et j'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont rencontré ce symptôme de sevrage aussi longtemps après l'arrêt, et surtout si au bout d'un moment, ces douleurs s'estompent.

Je suis bien au fait que le sevrage physique peut durer jusqu'à 2 semaines, qu'ensuite il y a le sevrage psychologique, mais du coup là ce sont des douleurs vraiment physiques, et je m'étonne qu'après plusieurs semaines elles soient toujours présentes.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et témoignages :)

"Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté"

Hors ligne

 

#2 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
23 septembre 2020 à  15:48
Bonjour,

Ce n'est pas forcément lié au sevrage, surtout après plusieurs semaines.
Ce qui est possible c'est que tu aies déjà des douleurs lombaires depuis un moment, pour une raison que tu ignores, et que la prise de codéine venait masquer ces douleurs.
Sans codéine, évidemment maintenant tu es algique.
Peut-être devrais tu, si ça dure, passer des radios, faire un peu de kiné ou au moins en parler à un médecin pour qu'il te fasse faire une prise de sang. Tu fais peut-être de l'ostéoporose ou un truc comme ça, on sait pas.

Bonne fin de journée.

Dernière modification par Carambar (23 septembre 2020 à  15:51)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Quokka femme
Nouveau membre France
23 septembre 2020 à  16:34
Merci pour ta réponse.

J'ai un rdv demain avec mon médecin, j'en ai parlé à la médecine du travail la semaine dernière, mais évidemment le 1er diagnostic ça a été suspection de Covid-19, donc test PCR revenu négatif, mais en attendant ils ne savent pas trop d'où cela peut venir.

Je ne pense pas que ce soit de l'ostéoporose, je suis jeune (30 ans), et à mon dernier bilan sanguin je n'avais pas de problème de carence osseuse ou autre, après je crois que le manque de magnésium ça se détecte très mal dans le sang.

C'est vrai que ça n'est pas forcément lié au sevrage de la codéine, mais dans le doute et avant d'entamer des examens, je me posais juste la question de savoir si cela pouvait tout de même avoir un rapport, genre des contractures musculaires qui pourraient durer plusieurs semaines après l'arrêt de la codéine, ou mon corps qui mettrait du temps à gérer la douleur normalement. Enfin bref, juste savoir si c'était un symptôme connu du sevrage ou pas :)

"Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté"

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 septembre 2020 à  18:09
Non, pas à ma connaissance.

L'arrêt des opioïdes ne génèrent pas de douleurs "ex nihilo" au delà du sevrage physique

Dernière modification par Rick (23 septembre 2020 à  18:09)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage codéine : 16 jours après  
[Dernier message : 17 décembre 2022 par gimmeice]

3
[ Arrêt & Sevrage ]
Peur du sevrage apres 2 mois de conso 
[Dernier message : 08 févier 2020 par meumeuh]

5
Envie de reprendre une dose après 2 ans de sevrage 
[Dernier message : 27 novembre 2020 par prescripteur]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS