[ Culture ]
Première culture / B+

Bonjour a toutes et a tous !

Première culture pour ma part. J'ai tout reçu aujourd’hui, une boite de culture Myc****es B+./forum/uploads/images/1600/5fc-kygf.jpg  /forum/uploads/images/1600/yz2kgt0l.jpg J'enfile masque et gant pour pas tout perdre sur une simple pollution et j'ajoute de l'eau dans ma Box, le tout au frigo, il reste plus qu' attendre demain matin big_smile. Je vous tiendrais au courant des avancé !
D'ailleurs si quelqu'un sait a quoi sert la bande blanche au centre du couvercle je veux bien, parce que j'ai pas trouvé son utilité... /forum/uploads/images/1600/jxozzcx7.jpg

Hors ligne

 

salut krayl
alors pour la bande blanche c'est un filtre pour que le mycelium respirent dans la boite durant le stockage et le transport voila
dit moi a tu piquer ton substrat avec une fourchette sterille avant de mettre l'eau ? (indispensable pour absoption de l'eau dans le substrat qui servira a allimenter tes champi pendant le flush )(je te conseil de voir les autre topic du forum sur le sujet culture car plein de tuto son dispo et te donneron de bon conseil sur les question que tu tenposera )sinon bon debut ,bonne continuation a toi drogue-peace

Dernière modification par doczen (24 septembre 2020 à  14:58)

Hors ligne

 

doczen a écrit

salut krayl
alors pour la bande blanche c'est un filtre pour que le mycelium respirent dans la boite durant le stockage et le transport voila
dit moi a tu piquer ton substrat avec une fourchette sterille avant de mettre l'eau ? (indispensable pour absoption de l'eau dans le substrat qui servira a allimenter tes champi pendant le flush )(je te conseil de voir les autre topic du forum sur le sujet culture car plein de tuto son dispo et te donneron de bon conseil sur les question que tu tenposera )sinon bon debut ,bonne continuation a toi drogue-peace

Mince nan je l'ai pas fait oO j’espère que c'est pas trop grave... J'ai des débuts de champignon mais juste sur certaine zone bien précise.

Hors ligne

 

Rien de grave non, surtout pour le premier flush.

Mais ça pourra être utile pour tes prochains flush par contre, à toi se voir si tu le fais ou non. L'idée c'est qu'en créant ces trous, l'eau pourra pénétrer plus facilement le substrat pour l'imprégner totalement lors du Dunk.

Hors ligne

 

Salut,
Voici les nouvelles rien a signaler de particulier.
Tout a l'air en ordre mais comme c'est une première je serrais pas dire si les "moisissures" qui sont sur le substrat sont normaux. Les deux photos on une journée d'écart.

/forum/uploads/images/1601/img_20201004_031310.jpg

/forum/uploads/images/1601/img_20201005_014224.jpg

J'ai juste peur d'avoir bien pollué et de devoir recommencer.

Grosse biz a toutes et a tous

Hors ligne

 

#6 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
05 octobre 2020 à  07:03
Si par moisissure tu parles de ce qui un aspect cotoneux blanc c'est un mycélium, c'est de ça que vont sortir tes champignons, c'est normal.

Hors ligne

 

Razanem a écrit

Si par moisissure tu parles de ce qui un aspect cotoneux blanc c'est un mycélium, c'est de ça que vont sortir tes champignons, c'est normal.

Oh ! Parfait alors drogue-peace

Dernière modification par Krayl Prophet (05 octobre 2020 à  13:19)

Hors ligne

 

Salut salut,
Aucun changement rien ne bouge dans ma box. Le mycélium n'a pas évolué. Je crains de devoir recommencer.
Un avis sur la question ?
A noté qu'une fois durant pas très longtemps mon tapis a fait monter a 32°C la box. Que j'ai immédiatement remis a 22°C.

Hors ligne

 

He ouais le tapis, si tu suis pas les consignes qui vont avec, ça fait pas bon ménage.

Si ton mycélium a pas du tout évoluer, je te conseil de dunk une nouvelle fois, avec des coups de fourchette ce coup-ci.

Hors ligne

 

Ouais j'avoue avoir pas vérifier les consignes du tapis.

Merci du conseil ! Je fais ça demain big_smile

Hors ligne

 

Re !

Le dunk a été fait ! Ça va faire quelques jours, j'ai mes premiers petits champi qui sortent. J'ai aussi remarqué qu'en laissant la lumière de la pièce allumé la pouce avait l'air d'augmenté. Vous savez si la lumière artificiel leur ai utile ? Je sais que les UV les détruises mais peut être qu'une petite lampe de bureau pourrait aider, si vous avez une idée de réponse je prend tout.

/forum/uploads/images/1603/122584682_1246952732343812_8468967793149598838_1.jpg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Culture ]
Première culture, première inquiétude 
[Dernier message : 20 mars 2019 par Cheppa]

4
[ Culture ]
Première culture help  
[Dernier message : 16 octobre 2018 par SillyCone]

1
[ Première fois ]
Première Culture  
[Dernier message : 09 janvier 2019 par Sarcastrophe]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS