[ Injecter ]
Oxycodone 80 le générique et sa solubilité

Ciao ragazzi,
J'ai encore eu une boîte de oxycodone 80, le générique Sandoz, qui en Italie est le seul générique soluble (les autres génériques avec l'eau font une gélatine inutilisable). Pour le utiliser -oxycodone 80 - après  avoir enlevé l'enrobage et l'avoir écrasé en fin poudre, je le mets dans 0,8ml d'eau ppi à 40/50degrees , je tourne et sterifilt et m'envoie.
Je demande si la quantité d'eau est assez pour dissoudre 80mg,  selon les infos reçues oui mais je voudrais bien une confirmation par les experts, puisque avec le Skenan on m'avait dit que j'avais jeté des kg à la poubelle en 15ans de pratique...
Merci d'avance
Marco

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
28 septembre 2020 à  12:52
Salut,

La solubilité du chlorydrate d'oxycodone dans l'eau est de 166mg/ml. Donc pas de problème pour 80mg dans 0,8ml dans lequel on peut en théorie dissoudre jusqu'à 132mg environ

Hors ligne

 

Sauf qu'avec les excipients , est ce que ça se dissout aussi bien ?

Pas sur !

Normalement il n'y a pas besoin de chauffer la cup , l'oxy se dissout dans l'eau froide , alors qu'en chauffant , il y a un risque de dissoudre des excipients !

Hors ligne

 

Je ne chauffe pas,  Acid Test,  je mets la poudre de oxycodone 80 dans l'eau tiède, environ 40 50 degrés et dépôt il en reste
(Pardonnez moi pour les erreurs en français puisque je lai appris en Afrique, jamais étudié)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#5 
Biscuit homme
Psycho sénior France
28 septembre 2020 à  23:13

Acid Test a écrit

Sauf qu'avec les excipients , est ce que ça se dissout aussi bien ?

Pas sur !

Normalement il n'y a pas besoin de chauffer la cup , l'oxy se dissout dans l'eau froide , alors qu'en chauffant , il y a un risque de dissoudre des excipients !

Normalement les excipients ne rentrent pas dans la solubilité de la molécule active, sauf dans des formes spéciales comme LP (ici c'est plus le cas c'est redevenu à LI) ou des formes liposomales, ce genre de choses. Ici dans l'eau la molécule est dissoute comme dans l'estomac, les excipients insolubles comme les alcool gras restent, les autres commes le lactose sont dissout et ça en reste là. Peut être que ça sature un peu la solution avec les excipients dissout dedans ou que ça en change la solubilité de l'oxycodone ? Ça m'etonnerait grandement que ça le fasse dans une mesure importante et signifactive

Hors ligne

 

C'est pas con ce que tu dis, Biscuits. En effet il reste pas mal de dépôt, comme pour le Sken d'ailleurs...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit a écrit

Acid Test a écrit

Sauf qu'avec les excipients , est ce que ça se dissout aussi bien ?

Pas sur !

Normalement il n'y a pas besoin de chauffer la cup , l'oxy se dissout dans l'eau froide , alors qu'en chauffant , il y a un risque de dissoudre des excipients !

Normalement les excipients ne rentrent pas dans la solubilité de la molécule active, sauf dans des formes spéciales comme LP (ici c'est plus le cas c'est redevenu à LI) ou des formes liposomales, ce genre de choses. Ici dans l'eau la molécule est dissoute comme dans l'estomac, les excipients insolubles comme les alcool gras restent, les autres commes le lactose sont dissout et ça en reste là. Peut être que ça sature un peu la solution avec les excipients dissout dedans ou que ça en change la solubilité de l'oxycodone ? Ça m'etonnerait grandement que ça le fasse dans une mesure importante et signifactive

J'avoue que je ne sais pas , alors je posais la question , vu  que dans un topic ici sur PA , sur la morphine et le skenan et si il fallait chauffer la cup ou pas si je me souviens bien,  quelqu'un parlait de ça justement et une autre personne disait que normalement ,  la solubilité de la morphine  dans l'eau est 65 mg par ml si ma mémoire est bonne mais qu'avec les excipients , ça pouvait etre moins !

Il y a un topic sur le Skenan , avec une étude qui avait été faite , pour voir ce qui était récupéré dans la seringue , comme quantité de morphine , en  fonction du type de filtre et combien de morphine restait dans les filtres ...etc
Et apparemment le fait de chauffer faisait qu'on retrouvait une plus grande quantité de morphine dans la seringue :

https://www.psychoactif.org/forum/t1122 … .html#divx

Ceci dit , je ne sais pas si c'est valable aussi pour l'oxy et j'ai souvent entendu dire que le fait de chauffer des medocs opiacés comme ça , risquait aussi de dissoudre des excipients que l'on aimerait plutot éviter de retrouver dans la seringue pour ne pas les injecter !

Dernière modification par Acid Test (28 septembre 2020 à  23:32)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
01 octobre 2020 à  11:55
Yop !

Alors pour te répondre Acid Test, en fait il faut savoir que la solubilité dans l’eau qui est annoncée, l’est en général dans une eau à 20/25 degrés.

Hors avec une fiole d’eau PPI, selon les conditions de stockage toussa, elle peut être à moins.

Pareil, plus l’eau sera froide, plus il faudra de temps à la molécule pour s’y solubiliser, et comme parfois on a pas forcément le temps, la motiv ou autre, d attendre un peu en mélangeant bien (avec quelque chose de stérile, type sterifilt ou piston s’il n’a pas encore été touché); la température peut jouer.
Plus on approche la limite de solubilité maximum, plus le temps sera long d’ailleurs, c’est une des choses qui joue sur ce qu’on retrouve ensuite dans la pompe.

Par contre il est vrai que chauffer le mix peut entraîner le risque de solubiliser certains excipients; le mieux est donc de légèrement tiédier l’eau en la chauffant un p’tit peu avant d’y verser la poudre, et surtout ne pas se précipiter, et tjr prendre du temps pour mélanger, avant de passer à la filtration

Personnellement, pour éviter les pertes, je met toujours un peu plus d’eau que nécessaire, et je base mes « calculs » sur une solubilité arrondis à la baisse
Genre 160mg/ml pour l’oxy, 60mg/ml pour le sken.
Et comme dit plus haut, je tiédis l’eau, verse ensuite la poudre, et mélange plusieurs fois, pendant 2 à 10 minutes, selon le dosage

Les excipients peuvent entrer en compte, quand on utilise certains cachets dont le ratio, excipients/principe actif peut varier.

Je m’explique: l’Oxy, j’utilise des comprimé en 120 ou 80mg. Ça permet de ne pas avoir trop de poudre, et garder un ratio convenable.

Si je voulais préparer 200mg, mais cette fois en comprimé de 20mg, le ratio sera différent, il faudra 10 comprimés, ce qui fera énormément de poudre, et donc d’excipients pour 2,5ml
Et cette poudre a tendance à retenir de l’eau, ce qui va jouer sur le volume, et Donc potentiellement entraîner des pertes.
Dans ce genre de cas, on peut augmenter le volume d’eau (et de la seringue du coup) ou faire une prépa en plusieurs étape, même si c’est un peu fastidieux.

Avec le sken, ou les billes sont tjr les mêmes, et c’est la taille de la gelule et la quantité qu’elle en contient qui diffère, la aucune différence entre une gelule de 100 ou 5 de 20.

On ne peut donc pas dire que les excipients n’affectent jamais une prepa, mais de base ils ne jouent pas un rôle direct sur la solubilité du principe actif


drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#9 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
01 octobre 2020 à  15:31
Pour ma part j enlevais la pellicule jecrasais en poudre, le tout dans une cup, je mélange et je portais à ébullition !!
Filtrage sterifilt ou toupies sut 80ml de PPI  j'en ressort aïs plus de 70ml limpide comme l eau
Même 160 mg à 90 ou 100 ml ça passe.
Ce n'est que mon expérience et effectivement Alain Will (paix à son âme). m a expliqué que de cette manière je mélangeais les excipients.
J'ai toujours eu la chance de ne pas avoir d abcès par contre mon capital veineux est carrément endommagé. Récemment je me suis fait opérer anesthésie générale l anesthésiste à galeré un bon quart avant de se résoudre à perfuser dans la jugulaire.
Cette recette vient d'un ancien former Gofix (paix à son âme lui aussi)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Oxycodone comme TSO ]
Prix/remboursement oxycontin lp par rapport a son générique (oxycodone) 
[Dernier message : 04 janvier 2024 par High_enough]

3
[ Dosage ]
Switch oxycodone arrow à oxy LP 
[Dernier message : 30 septembre 2022 par gimmeice]

3
Oxycontin passage obligatoire au générique a partir de 2020 
[Dernier message : 28 janvier 2020 par mirabelle]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS