Petit soucis buprénorphine

Bonjour j’ai un petit soucis, je prends actuellement de la buprenorphine 4mg mais quand j’en prend j’ai de grosse grosse migraine male de crâne, j’ai de grosse grosse envie de vomir + mal au crâne + des fatigue, j’ai penser à un surdosage donc j’ai pris la moitié d’un comprimés aujourd’hui à 14h00 même problème, actuellement de gros mal de crâne et des envies de vomir ?, savez vous comment je peux soulager cela en attendant demain ? Je précise que j’ai bien attendu 20h00 entre le dernier tramadoll et le premier buprenorphine de 4mg, et je vous avoue je suis mal trop mal la, j’ai rendez vous demain à 9h00 du matin mais je veux pas rester comme cela jusqu’à demain.

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  13:02)

Hors ligne

 

Bonjour, viens tu juste de commencer la Bupre ou as tu l'habitude d'en prendre et tout ça est nouveau ?
Je ne sais pas combien de Tramadol tu consommais mais en cas de conso ancienne et à forte dose 20 heures peuvent etre insuffisantes.
Le paracetamol (moins de 4 g/j) est en principe le premier recours.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Salut je vais beaucoup mieux je suis simplement aller vomir big_smile
Oui la buprenorphine 4mg c’est nouveau pour moi, je consommer anciennement 12 a 8 comprimés de dafalgan codéiné et 400 mg de tramadoll mais c’était soit tramadoll soit codéine 30/500mg sinon je mélanger tramadoll + codéine mais alors a ce moment la je ne prenais pas 12 comprimés de codéine paracétamol.

Dernière modification par Crépuscule (29 septembre 2020 à  17:34)

Hors ligne

 

Bonjour, tu as forcé avec le paracetamol donc n'en prends plus. Je pense qu'il faut espacer un peu les prises de medocs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci beaucoup j’ai rendez vous a 9h00 je ne vais pas dormir afin de ne pas louper le rendez-vous :)

Hors ligne

 

Bonjour il m’arrive un truck très très très étrange que moi et mon adictologue n’arrivont pas à élucider, après 2 ans même 3 ans de prise continue de codeine  à chaque fois que je me suis arrêté j’ai eu un sevrage physique et mentale hyper violent avec courbatures au point que je n’ai plus la force de faire de sevrage à la codéine, suite à cela j’ai décidé de me faire aider en CSAPA après avoir vu mon adictologue deux fois gros soulagement il ma passer dans un premier temps de la buprenorphine 4 mg j’en et pris 24h00 après mon dernier comprimés de tramadoll et 48h00 après le dernier de codéine, bha sa c’est très très mal passer, j’ai eu de gros mal de tête insupportable, des envie de vomir avec des vertige terrifiant, le pire c’est que cela ne s’arrêter pas pendant plus de 8h00, j’ai ressayer de prendre encore un comprimés... il est très très très mal passer au bord de l’overdose, le lendemain têtu comme je suis je reprend mais une moitié même moins que la moitié sûrement 1mg et demie en me disant que se serait mieux, que né ni, ni deux ni une je recommance à avoir envie de vomir avec vertiges, palpitations au coeur, grosse migraine, avec des grosses fatigues plus des grosses envie de vomir, j’avais rendez vous se jours même donc j’était super mal, j’i suis allez dans la souffrance la plus totale, une fois rentrer j’ai acouru au toilette pour vomir, j’ai vomi 3 fois, suite à cela je commancer à aller mieux mais toujours des petits effet encore, j’usqu’au lendemain d’ailleurs, donc je retourne voir l’adictologue il me met sous 1 mg et me demander d’attendre que je soit vraiment en manque, hors deux problèmes qui surviennent, numero 1 depuis hier 14 h00 je n’ai rien pris niveau buprenorphine, et je n’ai toujours aucun manque physique au point que mon adictologue en arrive à douter de moi enfin j’ai eu cette impression qu’il arrivez à douter que je taper 12 à 8 comprimés de dafalgan codéine, le truck c’est que je ne ment absolument cela fait des années que je consomme des dose létale de codéine, il ma carrément dit que c’était peut-être mon angoisse de me retrouver sans opioïde qui faisait que je ressentez un manque mais que ce n’était que psychologique et pas physique, du coup je sais qu’il doute de moi pourtant croyez moi il à du se passer une choses entre ma dernière prise de buprenorphine hier et celle des codéïne et tramadoll, c’est très bizarre.

deuxièmement à chaque fois que j’ai envisagé d’arrêter la codéïne j’ai eu des gros bad tripe avec de grosse fatigue, montée en température insupportable + impossible de se lever du lit, courbatures atroce, dépression psychique avec de grosse envie de crever,gastro interminable, fourmillements dans tout le corps, des coups de froid aussi, d’un coup, tout cela m’est arrivé à chaque arrêt de la codéine, donc comment se fait t’il que je ne ressens toujours pas le manque lié à la codéine ou à la buprenorphine ? J’ai l’impression que tellement mon corps à souffert des trois comprimés de buprenorphine, j’ai l’impression que mon corps c’est auto sevré aux opioïde y’a forcément une explication, et j’aimerais vraiment comprendre pourquoi je ne ressens pas de manque physique sans sevrage ???? Y’a peut-être un truck à creuser, cela va peut-être arriver cette nuit ou demain ? Dans tout les cas j’ai toujours un gros gros manque psychique et mental à la codéine, au point que même sans manque physique je veuille me prendre une buprenorphine 1 mg mais je prendrais la moitié d’un hors de question de revivre la defonce de ses 3 dernier jours qui était tout bonnement atroce, cordialement et amicalement.

Hors ligne

 

Bonjour, je pense qu'après une consommation importante de codeine le corps reste saturé longtemps (plus de 48 h voire plus). Ce n'est pas "classique" (au sens médical) mais je l'ai constaté. Donc je pense que le sevrage de codeine peut prendre vraiment longtemps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

D’accord donc c’est normal si depuis hier à 14h00 je ne ressens toujours pas de manque après mes bad trip a la buprenorphine ? De toute façon mon adictologue me dit que je dois être en manque avant de prendre ma buprenorphine, mais je ne comprends pas pk depuis mardi à 14h00 je ressens toujours pas de manque, d’habitude après 8-12hoo j’ai d’intense courbatures avec grosse montée de chaleur, vous pensez que demain le manque arrivera ? Car je ne ressens que du manque psychologique d’ailleurs sa me manque mais physiquement depuis mes bad trip je ressens vraiment comme si j’en avait plus besoin, mon adictologue va sûrement croire que je lui et menti sad je sais pas comment lui expliquer que le manque physique ne vient pas, j’aimerais comprendre.

Dernière modification par Crépuscule (30 septembre 2020 à  21:01)

Hors ligne

 

#9 
avatar
copycat femme
Nouveau membre France
30 septembre 2020 à  21:32
Salut crépuscule,

J'ai pris longtemps de la codéïne et je ne me souviens pas de sevrages difficiles, mais peut-être car j'en prenais moins que toi, je ne sais pas.
En revanche le pire sevrage que j'ai vécu fut quand J'ai arrêté la méthadone pour le subutex. Mon "Doc" m'avait dit d'attendre 2-3 jours entre l'arrêt de l'une et le début de l'autre.
J'ai attendu un jour de plus et malgré ça ça a été l'horreur totale pendant 4-5 jours.
J'espère que mon expérience pourra t'aider.
Surtout que tu trouveras en toi la force de passer le cap.

Bien à toi.

Hors ligne

 

copycat a écrit

Salut crépuscule,

J'ai pris longtemps de la codéïne et je ne me souviens pas de sevrages difficiles, mais peut-être car j'en prenais moins que toi, je ne sais pas.
En revanche le pire sevrage que j'ai vécu fut quand J'ai arrêté la méthadone pour le subutex. Mon "Doc" m'avait dit d'attendre 2-3 jours entre l'arrêt de l'une et le début de l'autre.
J'ai attendu un jour de plus et malgré ça ça a été l'horreur totale pendant 4-5 jours.
J'espère que mon expérience pourra t'aider.
Surtout que tu trouveras en toi la force de passer le cap.

Bien à toi.

Bha le jours ou je voudrais arrêter je le ferais en centre de désintoxication directement accompagné marre des sevrages tout seul a la maison, en plus quand je fait des sevrage seul je replonge  donc voila , merci pour ton message <3

Hors ligne

 

#11 
avatar
copycat femme
Nouveau membre France
30 septembre 2020 à  21:39
Hello Crépuscule (& tous les autres),

Je n'avais pas vu ton dernier post et je me rends compte que je suis totalement hors sujet..
Faut dire, je débute, et je suis plus du genre diésel qu'essence, je dois encore prendre mes marques..
Je te demande de m'excuser pour le temps perdu.
Bien à toi !?

Hors ligne

 

Y’a pas de soucis pas besoin de t’excuser tkt :) merci pour ton soutien.

Dernière modification par Crépuscule (30 septembre 2020 à  21:44)

Hors ligne

 

#13 
Biscuit homme
Psycho sénior France
01 octobre 2020 à  14:38
Il y a quelque chose qui m'interpelle, tu as eu des soucis lorsque tu as pris ta buprénorphine, mal de tête ect. Et là depuis la veille tu ne sentais toujours pas le manque c'est bien ça ?

Ce que je me dis c'est que ça me semble normal que tu ne sois pas en manque aussi vite que quand tu prenais la codéine puisque tu as bien pris de la buprenorphine et qu'elle dure beaucoup plus longtemps, on peut lire jusqu'à 60h pour l'élimination totale (c'est la valeur max que j'ai vu). Donc attends, selon la vitesse à laquelle tu elimines la bupré le manque peut mettre de 24h à un peu plus pour être éliminé de ton cerveau (et être en manque).

Parce que meme si tu as été malade avec, la bupre tu l'as quand même absorbé, donc elle a agit

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

70
[ Initiation ]
1er pas avec buprénorphine 
[Dernier message : 15 août 2017 par thecheshirecat]

4
Buprenorphine 
[Dernier message : 28 septembre 2020 par Sufenta]

5
[ Générique ]
Buprenorphine 
[Dernier message : 30 novembre 2023 par Dantes14000]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS