[ Identification ]
Ressemblance P.Semilanceata

Bonjour à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur une véritable colonie d'une espèce très ressemblante au Psilocybe Semilanceata. Si un expert pouvait m'aider en l'identifiant ce serait vraiment très gentil. J'ai bien entendu parcouru les différents posts précédant le mien avant de poser ma question :)

Merci par avance pour votre aide ! Cela pourra sûrement aider d'autres personnes d'ailleurs.

Bien cordialement/forum/uploads/images/1601/screenshot_20200930-192250.png/forum/uploads/images/1601/screenshot_20200930-192211.png/forum/uploads/images/1601/screenshot_20200930-192047.png

Hors ligne

 

En effet, ça y ressemble. Tu les a trouvé où ?

Je ne connais pas leur nom par contre, désolé.

Hors ligne

 

Ils se trouvent en Île de France, à l'Ouest plus précisément. Et le milieu dans lequel ils poussent est similaire à celui du P.Semilanceata. Je pense qu'il s'agit d'une variété de Paneolus mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui s'en rapproche.

Hors ligne

 

Ouais c'était plus une question de milieu ;p

Donc terrain d'herbe en zone humide avec des vache ou chevaux ? Pas en forêt quoi ? Haha

Hors ligne

 

C'est effectivement un terrain d'herbe, qui se trouve à proximité d'un enclos peuplé de chevaux. Les champignons ont poussé à environ 1 mètre d'une zone de fumure. Ce n'est pas en forêt :)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
30 septembre 2020 à  21:53
Ça ressemble effectivement plus à des panéoles.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS