Euphoria : Une série à voir absolument

Publié par ,
3166 vues, 15 réponses
avatar
Derialc femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2020
22 messages

Salut à tous, j'ai découvert l'an dernier une série qui est devenu la plus génial que j'ai pu voir : Euphoria. C'est l'histoire d'une très jeune toxicomane atteinte de trouble bipolaire qui déambule au milieu du monde sans vraiment comprendre ce qu'elle fait ici (c'est du moins comment je l'ai ressentis). On y voit aussi d'autre personnages secondaire, tous très interessant. Je préfère ne pas en dire plus et je vous laisse avec la bande annonce smile(ne vous y fiez pas trop non plus, la série est 1000 fois mieux !)

Au passage, si cette série m'a autant touché c'est parce que je me suis jamais autant reconnu dans une oeuvre. J'ai l'impression qu'on est venu dans ma tête pour créer le personnage principal, et je suis certaine qu'ici beaucoup de gens se reconnaitront aussi en elle. Etant moi même toxicomane et bipolaire, c'est necessaire de montrer que cette réalité existe. Beaucoup de sujet sont évoqué comme l'addiction (fin vous le saviez déjà), l'homosexualité, la transidentité, la maladie psychiatrique.. et c'est super bien traité, avec beaucoup d'humour noir parfois mais c'est par dessus tout très explicite (j'imagine que ça peut choquer ou mettre mal à l'aise certaines personnes je préviens au cas ou).
De plus l'esthétique est vraiment incroyable !
Bref, pour ceux qui serait passé à côté, foncez la voir, et pour ceux qui l'on déjà vu je serais très curieuse de connaître vos ressenties alors n'hésitez pas à m'en faire part !

Ps : regardez-la en vostfr si vous pouvez wink

Dernière modification par pierre (05 octobre 2020 à  09:25)

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
C’est clair que c’est génial cette série !!

Scotché également. Les perso et leur profondeur, l’ambiance, la photographie.... Excellent.

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Mention spéciale a la jeune actrice trans qui est parfaite. Et aussi à l’intrigue assez sombre avec le pote dealer, et la relation père-fils hyper anxiogène.

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
C'est sur Netflix???

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Série excellent je plussoie !

Non Marco, dispo sur MyCanal et Prime Video mais abonnement oblige. Sinon facilement trouvable en streaming, google n'affiche plus beaucoup de sites de streaming valides ou en état de marche ou tout simplement n'étant pas un nid à virus, mais passes par DuckDuckGO, et tu trouveras ton bonheur wink

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
Derialc femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2020
22 messages

Menestrelle a écrit

Mention spéciale a la jeune actrice trans qui est parfaite. Et aussi à l’intrigue assez sombre avec le pote dealer, et la relation père-fils hyper anxiogène.

Oui elle est incroyable !! La relation qu'elle a avec le personnage principal est juste dingue. Je ne me remet toujours pas de cette série, elle mérite tellement plus de visibilité, je pense que beaucoup de gens peuvent se reconnaître dedans, surtout dans les côtés sombres et je trouve que c'est nécessaire de montrer cette réalité. D'ailleurs ça m'a énormément inspiré et j'ai fais pas mal de photographies qui traite de ce sujet ( si ça intéresse du monde j'ai créé un Discord ou je peux en partager quelques unes en anno et encore mieux si certains veulent partager leurs créations aussi ce serait top !)

Hors ligne

 

avatar
Derialc femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2020
22 messages

Marco 68 a écrit

C'est sur Netflix???

Non malheureusement mais regarde du côté de Streamio que tu peux télécharger gratuit, je l'utilise depuis un an et demi on y trouve vraiment de tout, j'ai jamais été déçu et tout ça en vostfr, Amen ! wink

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ici en italie c'est sur Sky et heureusement je profite de l'abonnement d'un copain. Jai regardé mais un peu déçu...c'est une série pour ado je trouve

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Alors j'ai beaucoup aimé l'approche de la série et le fait de dépeindre à chaque épisode les grandes lignes de la vie des protagonistes. C'est très bien filmé il y a quelques passages très abstrait dans la mise en scène mais ça donne du cachet à la série.
Les musiques sont juste génialissime et très modernes, grâce à cette série j'ai poncer tout les son de "Labrynth" qui s'est occupé de la BO.

Le climat et l'émotion sont parfaitement gérés dans la mise en scène et il y a beaucoup de moment où la tension est vraiment présente voir pesante.
Le jeu d'acteur est génial en VO et putain cette Hunter Schafer et ce Jacob Elordi (Jules et Jacob) ont une très grosse présence à l'écran.

J'ai vraiment bien kiffer cette série mais je suis tout de même resté sur ma faim avec la finalité de la saison qui m'as un peu déçue mais en soi ça colle dans le thème réaliste et vision distopique.

Allez pour la note subjective je donne un bon 7.5/10 pour l'intrigue et un 9/10 pour la réalisation. À rappeler que ça reste aussi une vrai teenage serie donc ça ne plaira sûrement pas à tous.

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Ah oui la V.O est obligatoire mais comme dans toutes les séries et films. Souvent la V.F te massacre une série au demeurant super en version originale malheureusement...

Sinon elle est dispo sur OCS la série aussi. C’est là que je l’ai vu. Mais téléchargeable facilement sur n’importe quelle plateforme de streaming..

Dernière modification par Menestrelle (06 octobre 2020 à  15:01)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages

Derialc a écrit

Menestrelle a écrit

Mention spéciale a la jeune actrice trans qui est parfaite. Et aussi à l’intrigue assez sombre avec le pote dealer, et la relation père-fils hyper anxiogène.

Oui elle est incroyable !! La relation qu'elle a avec le personnage principal est juste dingue. Je ne me remet toujours pas de cette série, elle mérite tellement plus de visibilité, je pense que beaucoup de gens peuvent se reconnaître dedans, surtout dans les côtés sombres et je trouve que c'est nécessaire de montrer cette réalité. D'ailleurs ça m'a énormément inspiré et j'ai fais pas mal de photographies qui traite de ce sujet ( si ça intéresse du monde j'ai créé un Discord ou je peux en partager quelques unes en anno et encore mieux si certains veulent partager leurs créations aussi ce serait top !)

Lol moi aussi j’ai mis un moment à m’en remettre t’inquiète pas c’est normal héhé..

Dernière modification par Menestrelle (06 octobre 2020 à  15:02)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Derialc femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2020
22 messages

Marco 68 a écrit

Ici en italie c'est sur Sky et heureusement je profite de l'abonnement d'un copain. Jai regardé mais un peu déçu...c'est une série pour ado je trouve

Au contraire, je trouve ça fort, et ça peut toucher tout âge (tout du moins ceux qui s'intéressent à ce genre de sujet), après oui c'est vu à travers des ados mais ça n'enlève pas la crédibilité de la série. Après si tu veux quelque chose de plus hardcore je te conseil Climax de Gaspar Noé si tu ne connais pas, je te laisse avec la ba wink

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Marco 68 a écrit

Jai regardé mais un peu déçu...c'est une série pour ado je trouve

Un peu pareil pour moi. Un truc dans le premier épisode m'a quand même bien fait marrer : les molécules exotiques proposées par le dealer, dont le 5-meo-dipt il me semble. C'est rare d'entendre parler de ça dans une série / un film !


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Anonyme2021 a écrit

Marco 68 a écrit

Jai regardé mais un peu déçu...c'est une série pour ado je trouve

Un peu pareil pour moi. Un truc dans le premier épisode m'a quand même bien fait marrer : les molécules exotiques proposées par le dealer, dont le 5-meo-dipt il me semble. C'est rare d'entendre parler de ça dans une série / un film !

Ciao tripsitter, tu sais pour moi tout ces molécules qu'on voit ici dans RC chemical sont inconnues. Aucune idée, je suis antique par rapport à tout ça..


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Marco 68 a écrit

Ciao tripsitter, tu sais pour moi tout ces molécules qu'on voit ici dans RC chemical sont inconnues. Aucune idée, je suis antique par rapport à tout ça..

Oui, c'est clair que c'est pas des produits consommés massivement ! (heureusement d'ailleurs, vu qu'il faut quand même un peu de matos - genre balance au mg, etc.- et d'infos pour éviter les accidents)
Mais ça m'a surpris de voir ça dans une série !


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Merci pour la découverte !
Je n'ai pas encore terminé de regarder mais certains effets de caméra sont vraiment super bien faits (comme le moment où elle fait le tour d'un couloir, franchement classe).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Ill manors, un film à  voir absolument
par L'alchimiste, dernier post 12 mai 2014 par raatus
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Série -  Série netflix sur le MDMA
par Mear89, dernier post 28 juin 2019 par Haupayy
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Air Cocaine ( Série documentaire )
par meumeuh, dernier post 24 mars 2023 par meumeuh
  0

Pied de page des forums