Psychoactif
Tramdol, mon expérience (Effets,Sevrage,Suite) / PsychoACTIF


Tramdol, mon expérience (Effets,Sevrage,Suite)

#1 
boysilver 
Nouveau membre France
05 octobre 2020 à  13:38
Bonjour je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de mes expériences sur des forums, si mon post n'est pas clair je vous prie de m'en excuser.

Comment cela a commencé ? (Première prise)

Suite à un accident de moto dans lequel j'ai eu une rupture ligamentaire, j'ai pu voir un chirurgien qui m'a prescrit du tramadol/paracétamol(37,5 Mg / 325 mg) pour 1 mois et demi, car la douleur était vraiment insupportable.

À la pharmacie on me donne tout le traitement en une fois, donc les 9 boites .( Vous voyez le souci arriver ?)

La première semaine tout ce passe bien je suis le dosage recommandé , 3 gélules par jours espacés sur la journée, tout ce passe bien, mais les douleurs sont quand même toujours bien présente.

Après cette première semaine je décide alors dans prendre à plus grandes doses, 3 en une fois. C'est à ce moment la que je suis tombé amoureux de la molécule .

Les effets :  Sentiment de bien-être ( comme sur un nuage), Chaleur agréable dans tout le corps ,douleurs qui disparait, apaisement, fatigue qui disparait. La nuit je fais des rêves éveillés, quand il me semble s'être passé une heure, il ne s'est écoulé que dix minutes.

Ces effets-là sont ceux ressentis lorsque j'étais en convalescence après l'accident donc forcement dans un mauvais état d'esprit, donc je me suis consolé dedans. J'habitais en coloc et je restais toute la journée dans ma bulle sans avoir trop de contact social physiquement et même via les réseaux sociaux ( ce qui n'est pas à mon habitude bien au contraire, je suis de nature sociable avec mes amis)

sauf qu’on ne se rend pas compte que l'on rentre dans cette spirale, car on est trop trop bien. Bref le temps passe et mon stock diminue, entre temps je déménage pour vivre seul ( car fin de bail) . À ce moment-là je suis à 12 cachets par jours, ce qui est très mauvais vis-à-vis du paracétamol .Ma prise de Tramadol aura duré 1 mois et demi .
SEVRAGE :

Ce qui devait arrivé arriva, je tombe à court de cachet et plutôt que d'aller voir le médecin et me faire prescrire de nouveaux cachets, je préfère arrêter à la dure, car je me suis rendu compte que j'ai délaissé beaucoup de monde et laissé du monde de côté. C'est à ce moment que le calvaire a commencé . Il faut savoir que le Tramadol est un Opiacé, mais agit aussi sur la Sérotonine ( effets anti dépresseur). Malgré mon usage d'autres produits ainsi que de cannabis, je n'ai JAMAIS connu le manque physique.

Les premiers symptômes : Jambes sans repos, DIahrés ,fatigue excessive et aucune motivation, Sensation de froid à en trembler alors qu'il faisait 30 degrés, aucune force, aucun appétit, insomnie et des sueurs excessives.

Durant le sevrage du produit je travaillais, 3 jours en télétravail ( heureusement) et deux jours en présentiel. Durant les 3 jours de télétravail, ma productivité était tellement mauvaise, voire inexistante ! Tous les symptômes cités au-dessus étaient toujours présents. Il a fallu que j'aille travailler au bureau et ce fut les jours les plus longs de ma vie, aucune confiance en moi, du mal à tenir une discussion avec mes patrons.

Durant le sevrage ça me semblait interminable et je ne me voyais à aucun moment m'en sortir, je pleurais pour un rien (alors que je ne pleure jamais), Heuresement j'avais un proche qui m'a beaucoup soutenu, mais qui ne me comprenait pas, car il n'a pas connu l'état de manque.

Ce qui m'a le plus aidé, c'est les témoignages des personnes de ce forum ayant eu les mêmes effets de sevrage et voir qu’ils arrivaient est allé mieux après une semaine. Cela m'a ÉNORMÉMENT aidé à tenir, je n'aurais jamais pensé que juste lire un témoignage de quelqu'un qui s'en suis sorti pourrait être aussi motivant et réconfortant.

Si vous êtes entrain de vous sevrez, persévère et surtout n'hésite pas à en parler et à vous faire aider( Proches, Médecins, CSAPA) cela est indispensable. Un sevrage à la dure n'est pas pour tout le monde, mais avec du mental c'est réellement faisable. Vous aurez des phases ou cela vous semblera impossible, mais VOUS pouvez y arriver .

Après une semaine les effets de manque se sont dissipés rapidement et progressivement.

LA SUITE :

J'ai réussi à être sevré totalement, et j'en suis réellement fière. J'ai depuis pu reprendre du Tramadol dans un usage purement récréatif, mais cette fois-ci en connaissant les risques d'une prise prolongés. Quand je suis en forme cela me fait d'autres effets tout aussi agréables : motivé pour tout (Ménages, cours , sport) , fais disparaitre ma timidité, me désinhibe tout en restant clair ( mon effet préféré) , Relation sexuelles beaucoup plus longues, l'impression de réfléchir à la vitesse de l'éclair( tout le monde semble trop lent).Sur ce denier point il faut faire attention, car cela peut évidemment totalement fausser des jugements et vous faire prendre de mauvaises décisions.

J'en reprends donc ponctuellement dans des cas particuliers, et surtout pas plus de 4 jours d'affilés, pour ensuite faire une pause de MINIMUM 1 semaine. Cela me permet de ne pas retomber dedans, car c'est extrêmement dur de s'en sortir . Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir été informé de la possibilité de dépendance à ce produit par mon chirurgien ou par la pharmacie, mais ce n'est pas une excuse, je suis le seul responsable de mon mésusage.



Conclusion :

Au final ce qui m'a le plus plu dans le Tramadol c'est son effet qui m'a enlevé ma timidité et d'être plus à l'aise avec des inconnues. C'est un effet que j'aimerais bien retrouvé avec d'autres substances, si jamais vous pouvez m'éclairer dessus .

J'espère que mon récit n'est pas trop confus, je reste ouvert à toutes questions, et ce sera un plaisir d'y répondre.

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour etre venu témoigner et avoir pris le temps d'ecrire ce long post.
Je réalise que tu entretiens une relation avec le forum depuis un bout de temps, et c'est super de nous en faire un retour smile

je me permets une petite remarque

boysilver a écrit

Un sevrage à la dure n'est pas pour tout le monde, mais avec du mental c'est réellement faisable.

"ca" se dit... mais en fait ce n'est pas qu'une question de volonté, ceux qui n'y arrivent pas c'est pas parce qu'ils "n'ont pas le mental". De même, l'idée qu'il faut que ce soit "à la dure" nous vient je crois d'une idée de repentir, de "payer", bien en lien avec nos racines culturelles chrétiennes, et semble inutile quand des solutions plus "douces" existent.
Toutes ces idées nous viennent de la vision dominante d'une société hygiéniste AMHA, dans laquelle celui qui ne consomme pas semble "mieux" que celui qui consomme, et qui nous traverse ou nous habite parfois...
Mais je comprends que c'est ton expérience/ressenti... juste pour te dire ce n'est pas une généralité valable pour tou.te.s (même sans qu'il soit question de "mental")

Prends soin de toi!

Hors ligne

 

#3 
boysilver 
Nouveau membre France
05 octobre 2020 à  14:25
Après relecture c'est vrai que ce passage parait quelque peu présomptueux, et j'aurais dû développer un peu plus. Dans l'idée, c'est pour encourager les personnes qui y passent, car des méthodes plus douces existent effectivement et ont des taux de réussite plus grande.

Ce que tu dis par rapport à nos racines chrétiennes est totalement exact, je ne l'avais pas vu sous cet angle, c'est pour me repentir que je me suis infligé cette méthode, car j'étais de cette catégorie qui catégorisait les usagers et je m'en voulais d'être devenue addicte !

Maintenant je suis beaucoup plus apte à comprendre les personnes addicts et je ne suis plus dans le jugement, mais dans l'entraide !

Merci pour ton retour !

Hors ligne

 

#4 
Azerbarit 
Nouveau Psycho France
17 novembre 2020 à  10:33
Salut,

merci pour ton partage. Je reconnaît bien les effets du tramadol. Pour avoir tester beaucoup de conneries comme la morphine ou le fentanyl, et bien je me laisse tenter de temps en temps par du tramadol.

L'effet sur la sérotonine et la noradrénaline combiné à l'effet opioïdes est une véritable petite lune de miel...et pendant presque 8h.

Mais c'est terriblement dangereux, cette lune de miel tu veux tout le temps l'atteindre. Perso, ca fait 3 mois que je suis a une fois tous les 3 jours et ca reste une dépendance tant que je prévois mes prises.

Donc la je me débrouille avec de la tianéptine en sublingual et les effets sont vraiment intéressant.

Sinon, cela me fascinera toujours de voir de la morphine comme analgésique opioïde assimilé stupéfiant et le tramadol en liste II que tu trouves facilement sur internet.

Restons tout de même conscient de nos prises, 400mg pas plus pas moins

;-)

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Azerbarit a écrit

Restons tout de même conscient de nos prises, 400mg pas plus pas moins

Sans tolérance, on peut faire avec beaucoup moins !
Juste pour info, 400 mg / 24h est un seuil dangereux niveau crise convulsive...(ça peut arriver même en dessous, une amie à fait une grosse crise d'épilepsie avec 300 mg répartis en plusieurs prises sur la journée).

Hors ligne

 

Be careful sur ce que tu dit
Les opiacés, ce sont des relations de longues dates (j'en sait qq chose)
Une fois que tu as as à connu ce bonheur/cp de fouet/desinbition
C'est qq chose qui est compliqué à virer (les "vieux" comme moi savent ce que c'est..)

Combien ceux qui y ont goûté, ont fait un sevrage, et se réfoutent dedans qqs années après

Ds la fin de ton msg ça transparaît.. Dsl c'est mon avis
Moi aussi après mon premier sevrage, jme suis dit, c'est cool, jppurrait en profiter de tps en tps
Ça ne marche pas tt le tps comme ça..
Parfois oui
Ms souvent ça derape..

Qd tu as kiffe, tu kiffera

Souvent, soit tu apprend à faire le deuil du produit, soit tu apprend à vivre avec, avc ses avantages et ses inconvenients(je ne juge pas, jamais, moi je suis dedans depuis. Longtemps). Ça a plein d'avantages, Bcp d'incinvenients

Ms la fin de ton msg donne déjà le ton

Bon courage
N'hésite pas à t'entourer au maximum, famille, ami. e. s, csapa..
Donne nous des news
Bon courage gazier
A+

Hors ligne

 

#7 
Azerbarit 
Nouveau Psycho France
18 novembre 2020 à  15:26

TripSitterFR a écrit

Azerbarit a écrit

Restons tout de même conscient de nos prises, 400mg pas plus pas moins

Sans tolérance, on peut faire avec beaucoup moins !
Juste pour info, 400 mg / 24h est un seuil dangereux niveau crise convulsive...(ça peut arriver même en dessous, une amie à fait une grosse crise d'épilepsie avec 300 mg répartis en plusieurs prises sur la journée).

Exactement, mois je tourne encore à 75 voir 87.5mg et j'ai des effets vraiment agréable.
400mg c'est la dose palier pour le syndrome sérotoninergique mais en réalité, si tu prends 300mg d'un coup sans tolérance, t'as beaucoup de chances de faire ce syndrome ou l'overdose classique.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#8 
Leamacid 
Nouveau membre France
19 novembre 2020 à  01:26
Le tramadol niveau qualité/risque c’est vraiment de la merde, moi qui ai essayer un p’tit nombre de substances, le tramadol est l’un d’eux qui m’a le plus manquer, personnellement j’y vois pas l’intérêt de prendre ça à la limite avec un bon gros spliff de indica pour te faire remonter sur pied et améliorer les effets, mais sinon c’est beaucoup trop addictif par rapport au plaisirs procurer, tu peux aller bien plus loin et dans une meilleure atmosphère pour moins cher et moins de risque de dépendance.
Les points positifs c’est vrai qu’on peut en prendre dans des contextes plus divers et les effets durs plutôt longtemps sous haute doses mais (désolé de me répéter) tt ce qui est medoc à mon avis c’est vrmt un mauvais bail, même si c’est plaisant ça reste des médicaments. Enfin bref sinon sympa après n’est qu’un point de vu

Salut,
Je suis un consommateur de dd, et je suis là principalement pour parler de mes expériences et de lire celle des autres big_smile

Hors ligne

 

#9 
boysilver 
Nouveau membre France
19 novembre 2020 à  02:32
@Azerbarit Merci pour ton message et ton retour !

Effectivement le Tramadol est un produit à part, tu le décris très bien avec son effet de bien-être physique ( opioïde) couplé à la motivation, désibinhition et une fatigue amoindrie !

Ce n'est pas pour rien que cette substance est hautement addictive et très clairement sous-estimée sur ce point par de nombreux professionnels de la santé !


Une donnée intéressante est l'évolution de nombre de citations du tramadol dans OSIAP ( Ordonnances Suspectes Indicatrices d'Abus Possible )

Spoiler


Pour ta consommation de tout les 3 jours c'est à toi de voir comment tu gères le mieux ! La ou il peut y avoir un problème c'est que si tu décides d'arrêter brusquement est-ce que le sevrage est vraiment trop fort ? Si oui c'est que 3 jours sont une prise trop rapprochée pour une utilisation régulière !

Prends soin de toi et n'hésite pas à venir échanger par MP !

Hors ligne

 

#10 
boysilver 
Nouveau membre France
19 novembre 2020 à  02:44
@Leamacid

Tu résumes très bien la chose avec le tramadol !

Le souci c'est que quand ce sont des personnes qui n'ont jamais pris autre chose que du doliprane et qui goute pour la première fois au produit et le détourne rapidement en mésusage !
L'effet psychologique du : C'est un médicament donc ça ne peut pas être mauvais  est bien présente chez bon nombre de personnes ! Pouvoir en prendre dans un cadre journalier au travail, etc.

tt ce qui est médoc à mon avis c’est vrmt un mauvais bail, même si c’est plaisant ça reste des médicaments. Enfin bref sinon sympa après n’est qu’un point de vue

On a tendance à croire que vu que c'est légal, c'est bon y a pas de risque  !

C'est un très bon point de vue, merci pour ton retour !

Hors ligne

 

#11 
Azerbarit 
Nouveau Psycho France
22 novembre 2020 à  15:06

boysilver a écrit

@Azerbarit Merci pour ton message et ton retour !

Effectivement le Tramadol est un produit à part, tu le décris très bien avec son effet de bien-être physique ( opioïde) couplé à la motivation, désibinhition et une fatigue amoindrie !

Ce n'est pas pour rien que cette substance est hautement addictive et très clairement sous-estimée sur ce point par de nombreux professionnels de la santé !


Une donnée intéressante est l'évolution de nombre de citations du tramadol dans OSIAP ( Ordonnances Suspectes Indicatrices d'Abus Possible )

Spoiler


Pour ta consommation de tout les 3 jours c'est à toi de voir comment tu gères le mieux ! La ou il peut y avoir un problème c'est que si tu décides d'arrêter brusquement est-ce que le sevrage est vraiment trop fort ? Si oui c'est que 3 jours sont une prise trop rapprochée pour une utilisation régulière !

Prends soin de toi et n'hésite pas à venir échanger par MP !

Salut, merci pour ton message l'ami smile

Le tramadol c'est parfois un meilleur analgésique que la morphine. Et ce serait même le meilleur s'il n'était pas métabolisée par le foie et disponible en IV. Pourquoi ? Parce que son effet sur la sérotonine permet de calmer encore mieux la douleur. Lorsqu'on a mal, rien ne vaut qu'être heureux smile. En réalité, les effets de la sérotonine sur le corps sont très intéressant : régulation du rythme circadien, contrôle du sommeil par sa métabolisation en mélatonine, etc....

La réalité est bien celle que tu crois : il est très facile de s'en procurer comme ce n'est pas un stupéfiant. Et rare sont les médecins qui informent comme rare sont les patients qui prennent le temps de lire attentivement la notice d'utilisation.

Donc oui, beaucoup de patient au tramadol sont dépendant et certains le sont depuis plusieurs années et le sevrage se passe généralement du côté de nos amis Buprénorphine et Méthadone et je te parles même pas des dosages qui sont absolument énorme (des fois à 1g par jour mais comme le cerveau s'habitue aux ISRS, pas de risque de syndrome sérotoninergique).

Mais qui peut-on accuser ? Le médecin qui n'en as rien a faire ? La pharmacie qui voit le patient chaque semaine mais comme il a une ordo ca passe ? L'Etat qui ne prends aucune disposition ? Ou le patient qui n'as pas eu le choix ?

Tous est extrêmement complexe et pour te dire, moi aussi je prends en ce moment la décision de ralentir fortement et de passer à une fois tous les 5 jours. Je remarque que je ne prends plus de plaisir et c'est très problématique pour moi.

Je me souviens quand j'étais petit et qu'on m'expliquait les drogues. Moi aussi je pensais que c'étais les marginaux qui se droguaient dans les rues, dépendant et stupide. Mais finalement, on se rend compte que la dépendance touche n'importe qui et malheureusement sur Psychoactif, des articles qui parlent d'une dépendance à un médicament sans but récréatif (Fentanyl par ex) il y en a plein.

Mais le tramadol n'est pas un opioïde comme les autres...c'est réellement le paradis sur Terre.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
78
Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
Il y a 3h - splinK
18
Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
Il y a 1j - Mister No
34
Appel à témoignages : amende forfaitaire
Il y a 8j - Fred.beck
Forums
[ Expériences ]
Retour d'expérience MEDIKINET 30mg
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Livraison ]
Convocation suite à commande Darknet
[ Arrêt & Sevrage ]
Retour d’expérience - Sevrage héroine rapide
Il y a 10mn - Acid Test dans [Heroïne...]
Help les filles
[ Expériences ]
Speed sur le long terme ? Appel aux "gros" consommateurs
[ Alprazolam ]
6 cachet de 0,25mg d’alprazolam sans effets aidez-moi
23
Les aliments intéressants a tester sous LSD ?
 1, Il y a 24mn - Nitupzar dans [LSD 25...]
11
[ Addiction ]
Accro aide svp
Il y a 28mn - Acid Test dans [Cannabis...]
17
[ Descente ]
Perte de contrôle...
 2, Il y a 32mn - Nitupzar dans [LSD 25...]
Blogs
3
Trip Report
Petit trip en forêt (DMT)
 1, Il y a moins d'1mn - Commentaire de Bon Vivant dans le blog de Bon Vivant
4
En passant
Addicte (?)
Il y a moins d'1mn - Commentaire de Morning Glory dans le blog de cependant
0
Expérimental
5f-sgt-151
Il y a 2h - Nouveau blog de Gauthier737
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 1j - smegma dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
La coke est clairement corrosive même pure alors si on rajoute la coupe
dans [forum] La cocaïne a fini par avoir mon nez , Il y a 37mn
Vaut pas 2 champijaunes amha, il apporte de l'aide & s'est trompé une fois^^ ~MG
dans [forum] La cocaïne a fini par avoir mon nez , Il y a 2h
+1 légende urbaine
dans [forum] La cocaïne a fini par avoir mon nez , Il y a 4h
Wow ! :-)
dans [forum] Communiqué de presse C.N.P.D. Loi de 1970, Il y a 6h
No pblm, au contraire, au final on est tous d’accord :) Zaz
dans [forum] Anxiolytiques et potentialisation des effets de l’héroïne, Il y a 7h
Nouveaux membres
ladydarbanville, SachaS, thepanic97, leopard extra-cheese nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS