Quand aucun TSO ne fonctionne

Publié par ,
1926 vues, 3 réponses
avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut à tous,

Bref résumé de ma situation : j'avais réussi à me sevrer des opi et des TSO depuis plusieurs mois. Puis le covid est arrivé et j'ai tellement mal vécu le confinement que j'ai replongé de plus belle.

J'ai décidé de revoir un addicto pour me sevrer, il m'a mise sous bupré à 8mg, c'était insuffisant, je suis passée à 10, 12 et là 16mg mais je suis toujours aussi mal et je ne pense pas qu'augmenter encore le dosage soit une bonne solution car c'est évident que ce TSO ne me convient pas, je me sens toujours aussi mal et je pique tu nez toute la journée, je fais aussi des insomnies et je ne peux pas prendre de benzo car trop risqué à causes de mes apnées du sommeil.

Lors de mon dernier rdv avec l'addicto je lui ai demandé si on pouvait essayer la métha mais il s'avère que c'est trop risqué à cause de ces apnées.

En lisant plusieurs posts ici je vois que certains prennent de l'oxycontin, du skenan ou de la morphine et je voulais savoir (pour ceux qui sont dans mon cas) si ça fonctionne bien ?
Je viens de voir le post de Zaz concernant les TSO autorisés en France mais comment faire quand on ne peux pas prendre de bupré ou de métha ? Il doit bien y avoir d'autres moyens légaux pour soulager un manque ?

Je revoit mon addicto dans 3 semaines, ça fait long quand on est mal, en attendant j'essaie de trouver une solution.

Voilà, pour ceux qui sont dans mon cas comment faite vous ?

This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
arlonne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
49 messages
Blogs
coucou je n'ai pas de bonne réponse mais comme toi je ne me sens pas bien sous TSO méthadone pour ma part et j'aimerais bien aussi autre chose , comme toi j'ai de l'apnée du sommeil pas suivie médicalement depuis ce covid rester chez vous , il y aura des surprises a ce sujet . Comme tu es bien monter en sub plus la peine de prendre plus et comme qui dirait le psychiatre addictologue qui me prescrit la matha tous les mois : ne t'attends pas a être défoncer avec la metha, il a raison quoi que je preferais le sub que j'ai pris 20 ans quand même mais en buvant plus d"alcool et en faisant souvent des dépressions, en ce moment sous métha je me l'interdit et je sais que le moindre relachement voir coup tres dur peut rouvrir la porte a la dépression , ulcère d'estomac et j'en passe.Le déces de ma maman a suffit a replonger. Excuse moi de scouater ta page lol, je suivrais ta question, on aura des réponses. Bonne chance a tout ceux qui veulent autre chose .

.. arlonne

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est assez compliqué pour obtenir du skenan (qui est de la morphine sulfate) ou de l’oxycodone en France en tso.

Il faut normalement avoir eu un échec de substitution aux deux molécules qui ont une amm tso (Buprénorphine et méthadone) Et la une circulaire (circulaire Girard 1996) autorise la prescription sous cadre.

Il te faut un médecin et un pharmacien qui acceptent de le faire, puis faire une dmd de protocole à la sécu, sinon c’est toi qui va devoir payer ton ttt et ça peu coûter assez cher.

J’ai longtemps payé le miens mais depuis cet été j’ai réussi à avoir un nouveau protocole grâce à mon doc et l’appuis du csapa de ma ville ce qui m’économise 450€ par mois (je paye 50€ à 90% de prise en charge secu).

Il peut aussi y avoir dérogation en cas d’intolérance à la metha si ton médecin appuis le fait que la metha est contre indiquée avec tes apnées du sommeil, mais je suis pas sûr que la morphine soit aussi recommandée dans ce cas.

Tu peux tjrs essayer de discuter avec lui de tout ça, bon courage

Ps : parfois il faut un certain temps pour être bien avec la buprénorphine j’ai déjà vu le cas où seulement après 6 a 8 semaines la personne allait enfin bien (Obligé de faire des Im de Diazepam au tout début) tellement qu’elle douillait, Vla la galère ... et ça a duré un gros mois avant qu’elle commence à aller un peu mieux.

Dernière modification par Sufenta (06 octobre 2020 à  08:12)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pour moi c'était plus facile que pour Soufenta : en 2004 jai demandé à l'hôpital qui mas délivré le Sken et après mon médecin a fait le nécessaire avec la Secu, et jai 600mg/jour depuis....par contre je ne dis pas la tolérance !!

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement bupré qui ne fonctionne pas
par Madame Lucifer, dernier post 31 mai 2022 par meumeuh
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Subutex : faut il plusieurs jours pour que ca fonctionne
par OLDSTONE, dernier post 14 décembre 2009 par filousky
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection 4mg aucun effet
par Zyklon46, dernier post 16 mars 2022 par L'Apoticaire
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums