Passer du Tramadol au cannabis

#1 
avatar
Dazed
Nouveau membre Belgique
07 octobre 2020 à  17:47
Bonsoir, cela fait plusieurs mois que je suis sur le forum PA et aujourd'hui j'ai enfin décidé de me lancer.

Je vais essayer d'être court et de venir à l'essentiel via les grandes lignes si vous estimez avoir besoin de plus de détails n'hésitez pas.

J'ai 30 ans et une maladie de Crohn depuis l'âge de 22 ans, je prends un traitement par IV régulièrement à l'hôpital et ce depuis 2 ans qui stabilise bien ma santé.

Cependant, il m'arrive parfois de ressentir des douleurs inflammatoires au bas du dos et/ou des mains et donc mon médecin traitant m'a prescrit du Tramadol. Au début, j'en prenais 100 mg/j pour calmer les douleurs. Au bout de quelques semaines les douleurs sont parties mais quand j'ai du arrêter le Tramadol je n'y suis pas arriver. Une accoutumance s'était installé et cela dur depuis 14 mois. J'ai été jusqu'à 600mg/j et actuellement je suis stabilisé à 400mg/j.

Mon but en venant est de recueillir vos conseils pour pouvoir diminuer le Tramadol jusqu'à arrêt complet de le remplacer par le cannabis.

Je souhaite commencer la consommation de cannabis de manière intelligente et structuré, j'ai besoin d'une molécule qui pourrait être apaisante, relaxante pas une variété pour me soigner le corps mais plutôt m'apaiser l'esprit. Je suis quelqu'un d'extrêmement anxieux, toujours entrain de réfléchir du matin au soir et ça m'épuise psychologiquement. Je voudrais trouver cet état d'apaisement et de calme intérieur.

Par contre, je souhaiterais le consommer par ingestion, je n'ai jamais fumer de ma vie et je me dis que si je commence à fumer du cannabis, le jour ou je ne pourrais pas m'en procurer je saurais facilement m'acheter des cigarettes et je ne veux pas que ça arrive.

Merci de m'avoir lu,

Dazed

Hors ligne

 

Ton idée n'est pas conne du tout. Comme, en plus, la maladie de Chron fait partie des pathologies pour lesquelles le cannabis médical peut être très utile.

Voir les articles publiés dans cette catégorie sur le site que je gère : Maladie de Chron

Sinon, un bon pote qui était traité par Tramadol pour ses crises de sciatique chroniques a commencé en ingérant un peu de cannabis, car il trouvait insupportables les arrêts de traitement alors que cela faisait trois semaines qu'il consommait 450 mg de tramadol.

Il a doucement descendu le tramadol et consommé du cannabis qui a rempli alors une double fonction :
- une fonction antidouleur efficace
- une fonction de substitution qui l'a ramené lors des périodes de crises à 45 mg de Tramadol et finalement, il a arrêté toute prise d'opiacé pour son problème de crises.

La dernière fois qu'il a vu sa généraliste, elle le croyait définitivement guéri de ses crises alors que ces dernières se son étendues  aux épaules.

Le jour rapport THC/CBD : 1/2
Le soir pour dormir : THC sans  CBD (ou < 1%)

Amicalement

Fil

Ps : je déplace ton thread dans la catégorie "Cannabis Thérapeutique".

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Arteno homme
Nouveau Psycho France
07 octobre 2020 à  20:02
Salut,

Si tu n'es pas fumeur tu as bien raison d'éviter les joints, par contre le cannabis en ingestion c'est un peu chiant a doser et a préparer (decarboxylation etc) de plus les effets sont aléatoires et peuvent être très fort comparé au joint.

Je pense que la vaporisation pourrait être plus adapté a l'utilisation que tu veux en faire, il n'y a pas de tabac et c'est pas trop nocif pour les poumons comparé au joints. Si sa t'intéresse je te laisse te renseigner.

Bonne soirée a toi :)

Hors ligne

 

Je suis actuellement en sevrage de tramadol et je confirme. L'utilisation de cannabis vaporisé(white widow que je supporte) est une aide précieuse, permet de se détendre, calmer les symptômes de manque, l'anxiété.
Et pourtant je suis de ceux pour qui le cannabis peut faire surgir une psychose, mais bien traité entre opiaces et antipsychotique, j'arrive à gérer.

Dernière modification par Abracabrantesque (07 octobre 2020 à  21:00)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dazed
Nouveau membre Belgique
08 octobre 2020 à  00:03
Je vous remercie tous les trois pour vos réponses.

Merci Filousky pour ton site je vais lire les articles au fur et à mesure. J'avais déjà entendu parler des effets bénéfique du cannabis sur la maladie de Crohn et grâce à toi, je vais pouvoir encore mieux me renseigner.

Ca ne me dérange pas de devoir jouer les apprentis chimiste culinaire pour progressivement trouver un juste milieu de dosage. Faire du beurre ou des brownies à base de cannabis en suivant des tutos à base de commentaires positifs.

Après pour ce qui est de la vaporisation à condensation, j'en avais entendu énormément de points positifs. Cependant psychologiquement, je ne me sent pas prêt à faire ce geste d'inhaler. C'est encore et toujours cette peur de savoir que si je peux mettre du cannabis dans un vapo, je peux aussi mettre du tabac et ce serait ma pire hantise que de tomber dans le tabagisme.

Je ne sais malheureusement pas si toutes les sortes de cannabis sont cuisinable, n'y connaissant rien, je vais devoir pas mal me renseigner sur les variétés avec lesquelles commencer. J'ai vu que vous m'avez parler de la White Widow.

Je reprécise que je cherche vraiment une variété pour m'apaiser psychologiquement au quotidien qui touche plus le cerveau que le corps.

Merci encore à vous et bonne soirée.

Hors ligne

 

Dazed a écrit

Je souhaite commencer la consommation de cannabis de manière intelligente et structuré, j'ai besoin d'une molécule qui pourrait être apaisante, relaxante pas une variété pour me soigner le corps mais plutôt m'apaiser l'esprit. Je suis quelqu'un d'extrêmement anxieux, toujours entrain de réfléchir du matin au soir et ça m'épuise psychologiquement. Je voudrais trouver cet état d'apaisement et de calme intérieur.

Dazed a écrit

Je ne sais malheureusement pas si toutes les sortes de cannabis sont cuisinable, n'y connaissant rien, je vais devoir pas mal me renseigner sur les variétés avec lesquelles commencer. J'ai vu que vous m'avez parler de la White Widow.

Je reprécise que je cherche vraiment une variété pour m'apaiser psychologiquement
au quotidien qui touche plus le cerveau que le corps.

Salut Dazed,

Je rebondis sur les points ci-dessus, car sans vouloir te faire peur, si tu es quelqu'un d'anxieux, sache que le cannabis peut s'avérer parfois très anxiogène. D'autant plus en ingestion où tu peux faire un bad trip. Le dosage est très important, la variété aussi en effet.

Cependant, à part cultiver toi même (ou être dans un pays ou c'est légal), tu ne pourras jamais être sûr qu'il s'agit bien de white widow ou d'une autre variété. De plus, la white widow est riche en THC et peut s'avérer assez "électrique" et énergisante (mais ça dépends aussi des gens).

D'une façon générale, on dit souvent que les variétés à dominante sativa sont plus stimulantes, psychédéliques et anxiogènes et les variétés indica plus sédatives, calmantes et cassantes. Mais les deux sont riches en THC, la molécule qui peut être anxiogène.

Tu as aussi des variétés riches en CBD, le fameux "cannabis légal" qu'on peut même trouver dans certaines boutiques physiques depuis quelques années. Il se présente sous forme de fleurs identiques à la weed classique, mais ne doit pas dépasser 0.2% de THC. Il est par contre riche en CBD (cannabidiol), un autre cannabinoïde presque dénué d'effets psychoactifs et censé procurer calme et relaxation. Le CBD peut agir sur les douleurs également. Il me semble aussi qu'il peut être utile pour la maladie de chron. Bref, à mon avis tu ferais bien de d'abord te diriger vers ce type de variétés, trouvables facilement* et sans risques d'augmenter ton anxiété.

Encore une chose, renseigne toi bien sur la décarboxylation (qui consiste à chauffer ton cannabis - généralement 25 min à 120° - pour le rendre actif en ingestion). Commence par des petites doses et monte progressivement. Perso je trouve la consommation en lait(animal ou végétal) bien plus pratique.

* renseigne toi un peu quand même, car certains vendent ça à prix d'or ou augmentent artificiellement le taux de CBD. Pour une utilisation en ingestion, parfois trouver un bon chanvrier s'avère meilleur à tous les niveaux : beaucoup moins cher, certains certifiés bio et des variétés dioïques anciennes intéressantes.

Dernière modification par Anonyme2021 (09 octobre 2020 à  01:42)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS