[ Identification ]
Psilo nouveau

Pages : 1 2
#31 
kAntiQ homme
Nouveau Psycho France
27 octobre 2020 à  17:45
Je te remercie Marvin Rouge pour ces précisions. Woodlover ? Ils poussent sur le bois (tronc d’arbre mort par exemple ?)
Bah là tu viens de m’faire capter que j’ai peut-être bien des azurescants dans la forêt à côté d’chez moi. Je ne les ai pas ramassé parce que j’avais pas encore entendu parler d’Azurescant. Mais je vais d’abord vérifier ce point et en être certain avant d’en poser une photo. Ils bleuissent lorsque froissés les azurescants? J’ai déjà lu que les semilanceata ne bleuissent pas eux.
Bref merci encore !

Hors ligne

 

#32 
Vinzz35 homme
Psycho junior
27 octobre 2020 à  20:32

kAntiQ a écrit

Lol C’est joli !
Y’a des paneoles dedans ou uniquement du semilanceata ?
Peux tu me dire où tu trouves ça ? J’y vais tous les jours et je ne tombe que sur des paneoles. Je sens que je ne sais pas où exactement chercher ? Possible à ton sens d’en trouver en forêt sinon ?
Merci pour le partage Vinzz35

En fait, je trouve toujours un champs avec 1/2 de bordure de forêt. Aucun champ de céréales à l'horizon. Que mon avis mais à mon sens les traitements antifongique sont un peu trop costaud !
Plus c'est naturel, meilleur cest !
Après le type d'herbe qui pousse joue beaucoup, mais la c'est l'expérience qui parle, aucune connaissance sur le sujet mais j'ai mes habitudes !
Quand j'y vais, le champ est gorgé d'eau, en excès ! Ça aussi ça joue.

Bref j'y vais depuis des années, et pas que, je ceuille beaucoup de comestible. Du pied de mouton a la golmotes !

Pour la reconnaissance, je pense que de solides aptitudes en mycologie sont bien évidemment un plus, quand je ceuille pour l'exemple, jen elimine uniquement au toucher, question d'habitude.

Et je confirme les propos de Marvin, je ne cueille que les bons ! Mais quelques années de expériences qui font que...

Patience est mère de sûreté, pas de meilleurs conseils pour la discipline !

Et si vous avez un doute... C'est pas un bon pis c'est tout !! C'est comme ça !

Hors ligne

 

#33 
kAntiQ homme
Nouveau Psycho France
27 octobre 2020 à  20:49
Eh bien je te remercie Vinzz pour ces éclaircissements. Je vois très bien ce que tu veux dire. L’expérience, un point c’est tout. Ça s’explique difficilement mais tu l’as merveilleusement bien exprimé.
Je t’en remercie une nouvelle fois.

Hors ligne

 

#34 
Kyllian homme
Nouveau membre France
28 octobre 2020 à  18:23
Petite question vous les faites sécher comment ? Cette année j’en ai ramassé pas mal et j’aimerais les faire sécher ( j’ai prit une boîte à chaussures que j’ai désinfecté et j’ai mis du papier dans le fond ) . J’ai souvent des petites bestioles quand j’ouvre la boîte , je peux faire quoi contre ça ? Et ces champis peuvent vraiment être seché ?? Désolé pour les fautes .. Je vous met une petite photo de la récolte./forum/uploads/images/1603/543d4611-d845-4ab2-b71e-42f99716dfc3.jpg
Bisous et bonne cueillette !

Hors ligne

 

Qd tu connais, à force, rien qu'à voir la gueule du champs
Tu sais si va y en avoir ou pas
J'y vais depuis mes 15 ans, j'en ai 37..dc qqs récolte à mon actif..
Avc le confinement, Jve y aller tt les jours, ça fera du stock, à donner gratis ou à troc

Tu ramasse du paneole kyllian, dsl mauvaise pioche. Compliqué de donner un avis

De tte façon qd t'a l'expe, tu dais direct Di ç ça ou pas, même si il sont moches

Si tu trouve de l'azurescent comme ça par hazard, tu m'apellle, t'a autant de chance que de gagner à l'euro million, saur si tu est un spot que qq à ensemensse, ms les sangliers se charge du boulot en general.. Les enfoirés !

Dernière modification par marvin rouge (29 octobre 2020 à  11:24)

Hors ligne

 

#36 
Vinzz35 homme
Psycho junior
29 octobre 2020 à  11:31
J'avais déjà cru trouver des cyanescens mais après vérification non.
C'était de loin les plus ressemblant, j'avais fait un post sur le sujet
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … ml#p401307
À plus

Hors ligne

 

#37 
kAntiQ homme
Nouveau Psycho France
29 octobre 2020 à  12:33
Haha !! Excellent Marvin Rouge.
Ouais pour ma part j’essaie de varier un maximum les champs, forêts etc ..les lieux d’une manière générale, après le truc c’est que lorsque je vois un cheval dans un enclos, je ne me vois pas y entrer et cueillir lol
Alors je reste aux abords des routes, dans ces cas précis. Sinon la plupart de mes recherches s’effectuent entre champs et forêt comme le préconisait Vinzz, entre autres éléments qui jouent, également. Mais je sens que je ne cherche toujours pas comme il faut et que je perds du temps à m’obstiner parfois. En tous cas ça reste à chaque fois un vrai plaisir de se balader dans ces endroits magiques si rafraîchissants et régénérants !
Bonjour Vinzz, justement je suis tombé sur ce post en question hier soir. C’était un sacré suspens lol Et je me disais que des champignons qui ressemblaient au PSILOCYBE Cyanescens s’y trouvaient par dizaines dans la forêt a côté de chez moi. Le seul point qui les diffère de son « sosie qui n’en est pas un » (peut-être que je me trompe) est le pied. La tige du psilocybe cyanescens me semble souvent d’un blanc prononcé et ce champi bleuit, aussi, je crois. En revanche « son sosie » ne bleuit pas.
Hier, seul un champ a attiré mon attention et uniquement car il était bleu/vert. Je l’ai ramassé pour tenter de l’identifier.

Hors ligne

 

#38 
kAntiQ homme
Nouveau Psycho France
29 octobre 2020 à  12:39
Je vous le partage même si à travers les photos, il parait moins bleu/vert qu’il ne l’est.
Juste avant de le cueillir, c’est vraiment ce qui m’a interpellé.
Il sèche depuis hier matin donc.

/forum/uploads/images/1603/2b9c57c9-61b1-4ed4-a406-fd52134b5f3b.jpg

Une photo dehors aussi (pour la luminosité) mais Jsuis pas convaincu...

/forum/uploads/images/1603/6ac3f798-0629-48a7-a079-223dafc41bcb.jpg

Sinon je m’instruis beaucoup au travers des membres ainsi que de certains liens partagés dans ce forum.
Merci et belle journée à vous.

Hors ligne

 

#39 
kAntiQ homme
Nouveau Psycho France
30 octobre 2020 à  18:28
Bonsoir les copains et pardonnez moi d’avance d’être embêtant.
Je suis bien conscient que nous avons largement de quoi s’instruire à travers internet aujourd’hui. Toutefois, je peine à identifier ce genre de champignons que je rencontre souvent ces dernières jours.

/forum/uploads/images/1604/2c4a9f6f-3ef4-4f2b-84bd-99dcf80b4075.jpg

/forum/uploads/images/1604/af29e139-5799-42f6-b484-a4753bd78840.jpg

/forum/uploads/images/1604/03c782d7-3571-4b25-89c6-3b39b4f5e625.jpg

Désolé pour la qualité des deux premières photos ...je crois que je ne pouvais pas faire autrement.
Sinon je sais aussi que tous les psilocybes ne bleuissent pas forcément alors que d’autres champignons qui ne sont pas des psilo bleuissent ...(je l’ai lu quelque part).

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#40 
kAntiQ homme
Nouveau Psycho France
30 octobre 2020 à  18:30
Et désolé pour le double post mais ils les tiges sont également « bleues/vertes » même si ça ne se voit pas en photo et ils sont gluants/visqueux.
Bises

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance 
[Dernier message : 27 octobre 2023 par BlackCatz]

2
[ Identification ]
Aide identification nouveau  
[Dernier message : 20 octobre 2019 par Radoc]

12
Un nouveau drame! 
[Dernier message : 17 janvier 2019 par watcha789]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS