Codéine , j'en ai marre , je veux arrêter mais je craque à chaque fois , besoin d'aide

Publié par ,
2653 vues, 12 réponses
sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Bonjour à tous ,

Polytoxicomane depuis plus de 20 ans , je suis passé par nombreux chemins addictifs  les plus classiques ( hero/coke/alcool )

Voila un an que je suis dépendant à la Codéine . Je tiens à préciser que je vis à l'étranger et la ou je suis on peut avoir n'importe quel medoc light sans ordonnance donc pour tout ce qui est Néo , benzo et autres joyeusetés , c'est "open bar".

Tout n'est pas si noir car ayant été bien accroché aux benzo , j'ai pu me sevrer seul sans trop de difficulté .

Concernant la codéine j'avais réussi à me sevrer deux fois dans l'année non sans mal , le pire des symptôme étant pour moi la sensation de pas être l'aise dans mon lit et du mal à rester en place , une sorte d'insomnie mais en pire et également une impression de sur gravité ( comme si mon corps pesait 2 tonnes ).

Ma consommation n'est pas énorme énorme mais conséquent , je jongle avec les Efferalgan codéiné et boites de néocodion ( en tout en moyenne 250mg réparti dans la journée mais j'attaque au lever ).

Sinon je prend aussi un tercian 25 tous les soir au coucher ce qui m'aide à dormir.

J'ai écris ce message car je souhaiterai me sevrer définitivement lais je sens que pour cela j'ai besoin de soutien d'aide et de motivation

Merci

Dernière modification par pierre (04 novembre 2020 à  12:51)

Hors ligne

 

DramaDol femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2019
58 messages
Blogs
Courage courage courage
Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas comment t'aider autrement qu'en te disant de t'accrocher, d'avoir un rêve et de tout faire pour y arriver. Aider les autres, faire du bénévolat, du sport, apprendre une nouvelle compétence,.. ça remonte très bien le moral je trouve :)

I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Si tu veux de l’aide, le mieux serait de consulter un médecin, addicto ou non, qui pourrait t’aider, à mettre en place une baisse progressive, puis un arrêt.
Ou si ça ne l’fait pas un TSO, que ce soit en restant sur la codé ou en passant vers une molécule à demi vie plus longue, type méthadone ou bupré qui permettrait une seule prise par jour.

Parce que même si ici tu trouvera sûrement du soutien, il faut bien voir que tu es le seul à pouvoir prendre cette décision, et à trouver la motivation, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui pourra te l’apporter.
Au même titre que parfois la motivation ne suffit pas.

Je pense qu’il faut dans un premiers temps que tu te pose les bonnes questions, pourquoi as tu envie d’arrêter ? Qu’est ce qui te gêne dans tes conso? Que gagneras tu en arrêtant ? Qu’est ce que tu risques de perdre
Etc etc

Car comme tu l’as dis, tu es passé par la consommation de plusieurs produits, et des addictions plus ou moins problématique; hors la, mais peut être que je me trompe, ce qui ressort de ton post, c’est que tu as l’air d’avoir un certain équilibre avec la codé, et un peu de Tercian, mais 25mg au coucher, rien de bien embêtant.

Est ce que l’arrêt de la codé ne serait pas un coup à reprendre d’autres conso, qui elles pourraient être moins gerables et/ou plus délétère ?
C’est aussi pour ça que je te demandais pourquoi tu voulais arrêter, car tu dis venir chercher de la motiv, mais tu ne donnes pas de raisons précises à cette envie d’arrêt

Je n’dis pas que les opi sont la solution à tout, loin de là, mais n’étant pas des molécules toxiques, même consommer au long cour, peut être que plutôt qu’un arrêt, qui apparemment te mène à chaque fois vers une reprise de conso, il serait plus intéressant de simplement voir avec un médecin, comment stabiliser ta consommation, comme ça se fait avec une substitution, soit en restant à la codé, mais avec un suivi et des prescriptions, qui en même temps te permettraient d’éviter les formes contenant du paracetamol, qui lui peut vite s’il est surconsommer, être toxique pour le foie; ou bien en passant à une molécule type metha ou sub; si bien sûr cela est possible la ou tu vis, de manière à ne plus avoir les up&down de la codéine, tout en maintenant une stabilité aussi bien physique que psychique, et pourquoi pas, par la suite et si à ce moment tu en ressens l’envie, baisser petit à petit (ce qui est généralement plus simple avec les opi à demi vie longue) et arrêter par la suite.

Mais si jusqu’à présent chaque essaie à mener à une rechute, et qu’en dehors de « parce qu’il faut » tu n’as pas de raison précise de vouloir arrêter, et que tu mènes une vie stable et qui te convient; peut être que le sevrage n’est pas, en tout cas pour le moment, l’option qu’il te faut.
Et que dans un premier temps, avoir un cadre, et une stabilité, grâce à un accompagnement médical de tes conso, et une démarche de substitution pourrait être plus adaptée ?

Fin tout ça c’est toi qui est le mieux placé pour le savoir, mais encore une fois, en plus de ne pas toujours suffire, la motivation ne peut pas, et quelque part ne doit pas, venir de quelqu’un d’autre que toi même

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Bonjour Zazou  ,

Ma démarche de sevrage n'est pas un simple juste par qu'il faut... les raisons sont que déjà dans l'ensemble , l'opi a tendance à me fatiguer est faire du up and down ensuite je pense que le ralentissement du transit n'est pas anodin et enfin sous opi on a quand même nettement moins envie de sex ce qui pareil n'est pas intéressant comme mode de vie dans la durée.

Pour le sevrage/substituions je vais devoir m'ne charger moi-même car très peu de médecin ici et encore moins d'addicto , je vais opter pour un programme dégressif ( enlever 15mg tous les 2 jours ) pour éviter d'être en chien tu en penses quoi ? c'est vrai qu'il y aura certainement un vide à combler mais bon..

Bonjour Dramadol ,

Merci pour les conseils , pour le sport c'est clair , on sent bien la libération d'endorphines après , pour les autres conseil je vais tacher de les suivre.

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Pensez que vers un switch avec le tramadol pendant une semaine permettrait de me sevrer en douceur. Je ne ressent aucun plaisir avec cette molécule.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, il est probable que tu surdoses sévèrement en paracetamol (bien plus de 4 g/jour) donc il faut baisser. Si possible codeine sans paracetamol. Il vaudrait vraiment mieux que tu sois suivi par un médecin qui puisse prescrire ce qu'il faut.
Et verifier l'etat de ton foie notamment.
Pour te sevrer les conseils de zazou sont pertinents.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 octobre 2020 à  15:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

sebmada a écrit

Bonjour à tous ,

Polytoxicomane depuis plus de 20 ans , je suis passé par nombreux chemins addictifs  les plus classiques ( hero/coke/alcool )

Voila un an que je suis dépendant à la Codéine . Je tiens à préciser que je vis à l'étranger et la ou je suis on peut avoir n'importe quel medoc light sans ordonnance donc pour tout ce qui est Néo , benzo et autres joyeusetés , c'est "open bar".

Tout n'est pas si noir car ayant été bien accroché aux benzo , j'ai pu me sevrer seul sans trop de difficulté .

Concernant la codéine j'avais réussi à me sevrer deux fois dans l'année non sans mal , le pire des symptôme étant pour moi la sensation de pas être l'aise dans mon lit et du mal à rester en place , une sorte d'insomnie mais en pire et également une impression de sur gravité ( comme si mon corps pesait 2 tonnes ).

Ma consommation n'est pas énorme énorme mais conséquent , je jongle avec les Efferalgan codéiné et boites de néocodion ( en tout en moyenne 250mg réparti dans la journée mais j'attaque au lever ).

Sinon je prend aussi un tercian 25 tous les soir au coucher ce qui m'aide à dormir.

J'ai écris ce message car je souhaiterai me sevrer définitivement lais je sens que pour cela j'ai besoin de soutien d'aide et de motivation

Merci

Azafady vale..
Anaho mipetraka Madagascar ? Là-bas on peut avoir du terpine à la pharmacie sans ordonnance
J'ai habité 8taona entre majunga diego tana et j'en ai fait de conneries.
La seule motivation viens de toi-même, la vrai.  Ici on peut te donner des conseils, te soutenir mais c'est toi et TOI seul qui dois décider de s'en sortir.
Je te conseil, si tu as la possibilité,  d'aller consulter un addicto à la réunion


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pourquoi veux tu arrêter? moi j'ai abandonné l'idée;
Je suis plus heureux avec les opiacés que sans.

Maintenant si tu es convaincus qu'il faut arrêter, tu as besoin d'un protocole j'imagine. Avec un ralentissement des doses progressives, lentes etc.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

sebmada a écrit

Pensez que vers un switch avec le tramadol pendant une semaine permettrait de me sevrer en douceur. Je ne ressent aucun plaisir avec cette molécule.

Ciao seb
Je pense que oui, en ajustant le dosage. J'ai utilisé tramadol pour sevrer héroïne mais a l'hôpital en dégressif avec 4 autres médocs sur 12 jours.
Tu parle de enlever 15mg tout le 2jours, je pense c'est trop, vas y tranquille, après c'est mon ressenti, et on est tous différents.
Jai laissé mon coeur dans ton pays. Veloma tompoko


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Salut Rick ,

Pourquoi veux tu arrêter? moi j'ai abandonné l'idée;
Je suis plus heureux avec les opiacés que sans.



La raison principal c'est que hormis les effets secondaires déja relou , je pense que ça n'apporte rien de positif , j'ai de plus en plus de mal à gérer le "down" du up and down en plus la dépendance à un produit c'est une forme d'aliénation je trouve , ya que la weed comme substance psychoactive qui laisse mon hyppotalamus tranquille et qui me coupe l'envie de prendre n'importe quel substance , à la rigueur si je devais garder un produit ce serait celui-là.

Aona Less ,

Je connais pas ce qu'est les terpine , oui je vis à Mada et impossible pour moi d'aller voir un addicto à la Réunion , j'ai pas de sécu déjà , je vis à l'arrache complet , au jour le jour quoi...

Ca me tente bien de switcher vers le tramadol , ça me fera une belle porte de sortie
Ca se serait top si ça peut saturer mes récepteurs opiacés tout en ne me procurant pas de plaisir ( ça j'en suis sur , j'ai essayé pas mal de fois )

Bonjour, il est probable que tu surdoses sévèrement en paracetamol (bien plus de 4 g/jour) donc il faut baisser. Si possible codeine sans paracetamol. Il vaudrait vraiment mieux que tu sois suivi par un médecin qui puisse prescrire ce qu'il faut.
Et verifier l'etat de ton foie notamment.
Pour te sevrer les conseils de zazou sont pertinents.



Je fait attention à la surdose justement , en dose de paracetamol je prends 1g5 au lever et 2g le soir , ça fait genre 6 mois maintenant , est-ce qu'il y a un risque ? Des fois j'ai des putains de nausée mais c'est après des grosses soirées

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Terpine cest la codéine en vente libre à Madagascar, 10mg je crois.
Tramadol ne donne pas dassuefation si utilisé max 1semaine et en dégressif.
L'hôpital militaire de tana tu y est allé ?
Sinon l'hôpital chinois en dehors de Tana

Dernière modification par Marco 68 (22 octobre 2020 à  12:33)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Je fait attention à la surdose justement , en dose de paracetamol je prends 1g5 au lever et 2g le soir , ça fait genre 6 mois maintenant , est-ce qu'il y a un risque ?

En principe on recommande de ne pas dépasser 4 g/j ET 1g par prise. Mais le risque est difficile à définir. Certains témoignages ici (sur PA) font état de sur-consommations sans pb, mais le risque est bien réel !
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Salut Marco ,

A mon avis ça n'existe plus la terpine ou juste en sirop , je prend du néocodion ça doit être plus ou moins la même choses . Une fois j'étais aller à la clinique luthérienne près de la nouvelle ambassade américaine , mais le médecin m'a bien dit : ici on fait que des cures sans substitution et c'est enfermé pendant 15 jours ( à l'ancienne quoi !) j'ai choppé une boite de tramadol effervescent 50mg , je vais tenter le switch à partir de demain en couplant les 2 molécules au début pdt 2 /3 jours et après enlever complétement la codé, on verra bien.

Merci pour ton soutien en tout cas , mafinatra less

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je suis accro a la codeine phosphate et au tramadol je veux arrêter!!!
par Elma, dernier post 30 mai 2017 par ElSabio
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Plus de codéine : je veux en commander sur le deep web
par Lepeapothem, dernier post 11 septembre 2017 par Serge30003
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter la codéine
par dams812, dernier post 23 août 2017 par dams812
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums