mes champignons ne se montrent pas !

#1 
zedna non binaire
Nouveau membre France
01 novembre 2020 à  09:47
Salut, alors j’ai plusieurs questions mais pour commencer je vais exposer les faits: Ayant reçu deux belles box de champignons magiques (b+ et mexicain) je suis les étapes indiquées comme prévu le 7/10 ( on désinfecte, on enlève le couvercle, on met dans le sac, lumière indirecte, 20 degrés, deux pshit d’eau sur les parois du sac tous les deux jours, on se nettoie bien les mains et on met un masque). Quelques jours après du mycélium apparaît mais malheureusement depuis plus rien, nous somme actuellement le 1/11 donc quasiment un mois après et il ne s’est plus rien passé. Alors plusieurs questions viennent à moi:
- Les box sont-elles contaminées ?
- Les champi vont-ils finir par se montrer?
- Est- ce que je recommence tout si oui comment ?
J’ESSAYE DE VOUS JOINDRE DES PHOTOS COMME JE PEUX, MERCI AUX PERSONNES QUI M’AIDERONT ! mexicain

B+

Hors ligne

 

#2 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
01 novembre 2020 à  13:12
Effectivement ca commence à faire long, tu es presque à 1 mois.
Si je comprends bien il n'y a pas eu de dunk avant la mise en culture.

Ce que je te propose c'est de faire un dunk. Déjà dans un 1er temps, il faut que tu enlèves ces boules de mycélium. Ce sont les 4-5 grosses meringues qui se sont développées certainement car le pain est sec due au fait qu'il n'y a pas eu de 1er dunk et que le flush est presque à 1 mois.

Ensuite avec une fourchette stérilisée tu pique le pain à sa surface tout les 4cm. Le but étant que lors du dunk, l'eau pénètre bien dans le pain.

Ensuite bah tu remplis ta boite d'eau et tu ferme avec le couvercle, 12h au frigo puis tu vides et tu mets en culture

Hors ligne

 

#3 
zedna non binaire
Nouveau membre France
01 novembre 2020 à  18:17

Razanem a écrit

Effectivement ca commence à faire long, tu es presque à 1 mois.
Si je comprends bien il n'y a pas eu de dunk avant la mise en culture.

Ce que je te propose c'est de faire un dunk. Déjà dans un 1er temps, il faut que tu enlèves ces boules de mycélium. Ce sont les 4-5 grosses meringues qui se sont développées certainement car le pain est sec due au fait qu'il n'y a pas eu de 1er dunk et que le flush est presque à 1 mois.

Ensuite avec une fourchette stérilisée tu pique le pain à sa surface tout les 4cm. Le but étant que lors du dunk, l'eau pénètre bien dans le pain.

Ensuite bah tu remplis ta boite d'eau et tu ferme avec le couvercle, 12h au frigo puis tu vides et tu mets en culture

Okay, tu penses qu’elles ne sont pas contaminées du coup ? Je fais un dunk de 12h seulement en sachant que je n’en ai jamais fait avant ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
01 novembre 2020 à  22:10
Non a priori pas de contaminations. Si ca sent le champignon, le sous bois, c'est bon

Ouai 12 à 15h ca devrait aller

Hors ligne

 

#5 
zedna non binaire
Nouveau membre France
02 novembre 2020 à  08:09

Razanem a écrit

Non a priori pas de contaminations. Si ca sent le champignon, le sous bois, c'est bon

Ouai 12 à 15h ca devrait aller

niquel merci, je viens de les remettre en culture on va voir ce que ça donne !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

34
[ Identification ]
Champignons psilocybe ou champignons sans effets? 
[Dernier message : 02 décembre 2016 par sphax]

7
[ Aucun effet ]
Champignons  
[Dernier message : 04 novembre 2019 par WolfoAemz]

2
[ Identification ]
Champignons 
[Dernier message : 25 novembre 2019 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS