Conseils de 1ère fois ?

Publié par ,
1735 vues, 9 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Salut

Je vais commander des champi/truffes magiques sur un site bien connu, pour une première expérience avec les hallucinogènes (hors mdma qui selon moi n’en est pas vraiment). J’ai beaucoup de questions, j’espère que vous saurez m’aiguiller :

- En commandant ça, y’a-t-il un gros risque d’avoir des problèmes ?
- Il y’a de multiples variétés soi-disant aux effets différents. Y’a-t-il vraiment une grande différence ? Si oui laquelle me conseillez-vous pour une 1ère fois, en appartement ?

Ce sera avec ma copine dans un appart en ville (42m2) pas l’idéal, mais le but n’est pas de taper un gros voyage, juste d’avoir une petite expérience à faible dose pour écouter du son, rigoler, discuter, dessiner.

- Que pensez-vous du calculateur de quantité sur le site bien connu ? Si l’on se base sur « faible dose » comment seront les effets ? Si l’on prend légèrement moins que cette « faible dose » risque-t-on de ne rien sentir ?
- Ma copine n’a aucun soucis à se laisser aller sans se poser de questions, et profiter. Moi je suis souvent anxieux, je réfléchis tout le temps à 100 à l’heure, je suis très ouvert d’esprit et peut avoir des réflexions très profondes : même avec une dose faible, la peur du bad me trotte bien plus dans la tête qu’elle (j’ai lu moult TR de voyages parfois mauvais).
—> On aimerait ingérer en même temps, mais est-ce une bonne idée ? Avec cette faible dose c’est ok ? Ou tout de même il vaut mieux que je prenne seul, avec ma copine en trip-sitter ? Quitte à ce qu’elle ingère 2h après moi si on voit que tout se passe bien pour moi ? (J’avoue que je me sentirais mieux si on ingère en même temps, mais bon)
- 2 ou 3 bières avant pour détendre : bonne ou mauvaise idée ?
- Y’a-t-il une réelle redescente ? Comment est-on les jours suivants ?
- Peut-on, comme la mdma, ingérer une quantité, et ingérer une seconde 2h plus tard si les effets sont trop faibles ? Quelles conséquences ?

Désolé pour ce long post, et merci d’avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Mush25 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
57 messages
Salut a toi, je ne pense pas qu'il y est de gros risque a part que la douane trouve ton colis.

Pour les differentes variété, je trouve qu'il il y a des differences. Pour le debut je pense que tu peux commencer avec la moitié du paquet des tampanensis ou des mexinana, elles sont pas trop fort, puis si ti veux faire un paquet pour deux et pour une premiere fois je pense que c'est pas mal donc tu mangera 7g et si tu le sens pas mange moins
Ce que je pense du calculateur de dosage, pour moi c'est juste de la merde si je dois prendre le dosage qu'il me recommande je n'aurai que tres peu d'effets donc perso faut plus en fonction de ton ressenti et de ton appréhension et comment tu veux tripper. Normalement si tu te sens bien mentalement tu as pas de raison a faure un bad, puis les champis c'est une drogue ou il faur se laisser aller. Plus tu combattre les effets et plus tu partira en bad.
Je pense que si ta copine et toi voulez prendre en meme temps prenez en meme temps puis au moins vous serez dans le meme mood
Apres je oense qu'il ne vaut mieux pas que tu boives 2 ou 3 bieres juste avant, en mon humble avis les champis et les truffes sont des drogues qui faut prendre sans rien car ca te permet de voir vraiment comment ca marche.
Pour les redescente ce n'est pas systématisé d'en avoir une mauvaise apres ca depends de comment tu reagis au produit ( ex: j'ai toujours de mauvaise redescente, envis de vomir, mal au ventre).
Tu peux ingerer 2h apres mais bon vaut mieux prendre la dose que tu veux directement.

Pour conclure, je pense que si tu veux que ton trip se passe bien il faut juste etre dans un moment ou tu te sens bien  en confiance, un endroit agréable et que tu sois sur que rien ne puisse déranger ton trip, etre avec quelqu'un se confiance mais dans ton cas c'est bon. Surtout respecter le produit, ne pas le prendre pour une drogue sans danger mais faut ce laisser aller. C'est les truffes qui vont te montrer le chemin et tu as juste a le suivre puis ne re dis pas que tu vas partir en bad car tu aura pius de chance de partir en bad. Prends une dose qui te paraît raisonnable dans ton cas si tu veux avoir une dose faible et donc de commencer entre 5 et 7g des truffes les moins forte

J'espere t'avoir aider

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Salut Mush25,

D’abord merci d’avoir pris le temps pour ces réponses précises.

Pour la douane : et s’ils trouvent quel est le risque ? Amende ? Ou simplement que le colis n’arrive jamais ?

Dernière petite inquiétude : il existe des drames, des personnes qui ont sauté du balcon etc.
On habite au 4ème étage, on est d’accord qu’il faut forcer sur la dose pour faire une telle chose ?
Avec la faible dose qu’on va prendre, il n’y a pas de raison de perdre le contrôle de soi-même si ?

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut à toi !

Pour la douane normalement le seul truc qui peut arriver c'est que le colis n'arrive pas, et c'est tout, donc t'inquiète pas avec ça. Bon après faut dire qu'il faut vraiment pas avoir de chance pour que ton colis soit saisi, mais bon c'est déjà arrivé et ça arrivera encore.

Pour tes inquiétudes, en effet pour la dose que tu vas prendre, perdre le contrôle de soi au point de se balancer par la fenêtre ça serait vraiment très impressionnant. Donc à mon avis pas de soucis à se faire, le seul conseil que je peux te donner qu'il faut vraiment considérer comme un mantra, c'est d'accepter les effets, de ne pas résister, même si ce n'est pas agréable (même si à mon avis ton trip va très bien se passer et tu vas bien t'amuser avec ta copine).

Sinon tu sais la plupart du temps, les gens qui se balancent par la fenêtre ou autre le font assez "consciemment" si je puis-dire, en réalité il est très probable qu'ils aient décidé de se suicider en pensant que le trip n'allait jamais s'arrêter, mais je te rassure, cette impression arrive généralement à de très hautes doses.

Pour te dire, j'ai vraiment pris de grosses doses de LSD et de champignons, et donc cette impression (qui est beaucoup plus qu'une impression sur le moment, tu es littéralement convaincu que ça ne va jamais s'arrêter), à vrai dire elle est absolument horrible à ressentir, et donc je t'avoue que j'ai sincèrement eu l'idée de me suicider pour mettre fin aux effets, mais même en étant complètement en plein trip, j'arrivais à me dire que je devais encore attendre que les effets passent (avant d'oublier que je suis en train d'attendre, et de me rendre compte encore une fois que je dois me calmer et attendre, et ainsi de suite, sacrés champis lol).

Bonne journée à toi et profite bien wink drogue-peace

Dernière modification par Vilreide (02 novembre 2020 à  15:39)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Merci pour ta réponse Vilreide.

D’autres questions me sont venues :

- A réception, je voudrais « tater la molécule » avant de prendre la vraie dose de 7g :
Je compte prendre une micro-dose (~3g) pour me faire une idée de la sensation de ce produit et me familiariser avec.
Mais vu qu’une fois ouvertes, les truffes se conservent que 2j, je pense faire ça 2j avant la vraie dose de 7g.
Ma question —> on connait la tolérance qui monte en flèche, donc même avec les 3g deux jours avant, ma tolérance va augmenter tant que ça ? Les 7g le lendemain ne seront pas assez et le vrai trip va être faussé ?

- Je suis déjà quelqu’un de très ouvert d’esprit, conscient que « l'invisible » dans notre monde est immense, et bien présent. Je philosophe souvent, même clean. J’ai une big imagination. Il m’arrive d’avoir des réflexions profondes etc.
Et apparemment sous psylo les pensés affluent à balle, et il faut les laisser faire leur cheminement —> Déjà en étant clean, je pense à 100 à l’heure! Quand je raconte qqchose j’ai plein d’autres sujets qui me viennent à l’esprit ça part dans tous les sens... ça va donner quoi sous psylocibine vous pensez ? lol
Tout ça pour en venir à une crainte: malgré la faible dose, je crains que cela me pousse à trop réfléchir et paniquer.
D’ailleurs sur un site web, cette phrase me fait tiquer « certaines personnes peuvent tomber dans un état visionnaire même avec de faibles doses de Truffes Magiques ou d’autres substances »

- Qu’en est-il du thc, il est censé relancer le trip lors du plateau c’est ça ?
Et en descente ? (Ça passe bien comme en descente de mdma ?)

- Question subjective : qu’est ce qui a changé dans votre vie suite à la 1ère prise (négatif et positif) ? Certains disent avoir plus d’imagination, moins d’anxiété, ou à l’inverse de la déréalisation etc.

- Des conseils sur quoi faire dans un appart de 42m2 ? (Déjà prévu : mater le ciel et les nuages, écouter du son et mater des visuels youtube, dessiner, faire jouer le chat lol)

Merci bcp de prendre le temps de me lire !

Dernière modification par DeToulouse (18 novembre 2020 à  19:15)

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Petit up big_smile

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Re DeToulouse,

Tu poses des questions dont on ne peut pas vraiment avoir de réponse, ces substances agissent de manière complétement aléatoire sur chaque individu, par conséquent il serait imprudent de prédire les effets que tu auras...

Par contre pour éviter au maximum les mauvaises expériences, concentre toi bien sur ton S&S (set and setting). Donc prend une dose avec laquelle tu es confiant, assure-toi bien que tu es dans un bon état d'esprit, que tu es dans un bon environnement etc etc...

Sinon pour le THC, généralement ça augmente la puissance du trip, et ça fait remonter même en fin de trip, donc à toi de voir comment tu le sens.
Pour la tolérance, même si 3g c'est vraiment pas beaucoup, ça aura un impact. Il vaut mieux attendre au moins une bonne semaine entre chaque prise (même si plus t'attends, mieux c'est, je conseillerai au moins 2 semaines). En tout cas un ou deux jours ça me paraît un peu trop tôt.

Pour ce qui a change dans la vie après les psychédéliques, c'est pareil c'est hyper variable, chacun réagit différemment. Moi par exemple j'ai as l'impression que ça ait changé mon anxiété (j'en ai pas de toute manière), mon imagination etc... Par contre ça a changé ma manière de voir certaines choses (réalité tout ça tout ça).

Pour les trucs à faire sous psilo t'as déjà dit des trucs cools, sinon sur le forum y'a déjà plein de réponses à cette question (et aux autres aussi d'ailleurs big_smile )

A+ drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
J’avoue que je me pose trop de questions!

Pas ce weekend, l’autre, ce sera 6g d’Atlantis, sans la petite dose test la veille, et c’est parti on verra bien.
Et un joint en fin de trip pour relancer la machine.
(J’ai aussi un paquet de Valhalla pour dans 1 mois selon comment se passent les 6g d’Atlantis)

Si le truc en vaut le coup : je ferai le petit TR

Merci pour ton temps super

Hors ligne

 

avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2020
77 messages
Salut, je pense que vilreide à tout dit, mais ne te prend pas trop la tête laisse toi aller pendant ton trip, par contre si au moment de la prise tu as une mauvaise intuition ou si tu ne te sent pas de consommer, ne le fait pas, mieux vaut retarder la prise de quelque jours, semaines, plutôt que d'avoir une mauvaise expérience.
Pour le thc, je te déconseillerais de fumer pendant ton trip, même pendant la descente ( enfin pour une première expérience c'est mieux) parce que ça peut grandement changer le trip. Par exemple j'avais pris 3 g secs avec un pote, puis en descente au bout de 4 h on s'est fumé deux pet chacun, et ça a tellement amplifiés que je pensais limite à la mort pour arrêter ça, le côté paranoïaque est franchement amplifié je trouve donc fait attention :)

Dernière modification par Spacebiscuit (19 novembre 2020 à  13:46)


Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
C’est justement ce que j’ai dis à ma copine. Le jour est planifié, mais si l’humeur n’est pas là, on reportera!
Ça dépendra aussi de la météo d’ailleurs, s’il fait pas soleil et qu’il pleut/fait gris, ça me tente moins

Ah! Merci bien du conseil. Je suis déjà sujet à la parano (légère) avec le thc seul (ou en descente de md) Donc on va éviter !
Ou peut-être 1 seule barre voir ce que ça donne et si ça commence à puer on tirera pas plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - 1ere fois 2g?
par Napello, dernier post 12 décembre 2019 par Ernekar Lokt1000
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ere fois Psilocybe
par gabriel-74, dernier post 13 juin 2015 par Recklinghausen
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quel psychédélique 1ere fois
par backweed, dernier post 18 janvier 2020 par Ocram
  11

Pied de page des forums