[ Effets secondaires ]
Psychowiki Oxy

#1 
Syldar homme
Nouveau membre France
01 novembre 2020 à  16:58
Bonjour

En lisant le psychowiki sur l'oxycodone (https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … moignages) je suis tombé sur un passage que je ne comprend pas :

Paragraphe des effets secondaires, dans les effets secondaires peu fréquents je lit : "...une miose, un écoulement circulatoire..."

Qu'est ce qu'une miose ? google me sort meiose ou mitose (division cellulaire) a chaque recherche.
Qu'est ce qu'un écoulement circulatoire ? une dissection ou rupture veineuse/artérielle ? une fluidification extreme du sang ? La encore google n'apporte pas de réponse claire.

Merci d'avance de la part de ma culture G

Bon dimanche

Syldar

Hors ligne

 

Je dirai que "miose" a été utilisé à la place de "myosis", qui correspond au rétrécissement des pupilles accompagnant parfois la prise d'opioïdes. Mais c'est, il me semble, un effet plutôt fréquent (en tout cas pour un usager qui n'aurai pas une forte tolérance, il est vrai que ça devient moins courant en cas d'usage chronique).

Pour l'écoulement, je  sèche...

Dernière modification par Cosmococcyque (02 novembre 2020 à  11:57)

Hors ligne

 

#3 
Syldar homme
Nouveau membre France
11 novembre 2020 à  12:22
Salut Cosmo

Merci d'avoir répondu, navré de trainer a faire de meme, c'est un peu la guerre au taf en ce moment...

Du coup effectivement, en checkant sur deux-trois sites, la myosis est comprise dans les effets secondaires des médicaments morphiniques... Mais rien sur une forme permanente de myosis suite a l'abus de ces substances.

Et l'écoulement, ben c'est vague ca peut désigner plusieurs choses...

Voyons si quelqu'un a une réponse !

La bonne journée férié confinée

Syldar

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Dosage ]
Switch oxycodone arrow à oxy LP 
[Dernier message : 30 septembre 2022 par gimmeice]

5
[ Première fois ]
Oxycodone M30 
[Dernier message : 15 décembre 2023 par amure]

1
[ Fumer ]
Oxycodone 
[Dernier message : 11 mai 2020 par Gradak]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS